SLM – Le bilan de la saison de l’Hormadi
22 Mai 2023 14:00 / A LA UNE, ACTUALITÉS

Classement, meilleurs pointeurs, statistiques collectives… découvrez le bilan de la saison 2022/2023 de l’Anglet Hormadi.
Crédit photo : Oliv Photo
Les Angloys auront débuté leur saison de la pire des manières en concédant une lourde défaite à domicile contre les Rapaces de Gap sur le score de 11-1, avant d’enchaîner avec une série de huit revers consécutifs face à Chamonix (4-2), Amiens (4-0), Nice (6-5prl), Grenoble (7-1), Rouen (5-4prl), Angers (5-1) et Bordeaux (6-0). Pour voir arriver la première victoire de l’Hormadi, il faudra attendre le 7 octobre lors de la 9ème journée, lorsque Thomas Decock et ses partenaires s’imposeront à domicile contre les Scorpions de Mulhouse (3-2prl). Le 4 novembre, l’Hormadi prendra le dessus sur Nice (4-2) et entamera une série de quatre victoires consécutives, au cours de laquelle les joueurs réussiront à blanchir les Brûleurs de Loups de Grenoble à domicile (1-0). Cette série de victoires permettra ainsi aux Angloys de combler leur retard sur les autres équipes et de croire encore en leurs chances de participer aux playoffs. Au coude à coude avec Amiens, Mulhouse et Chamonix en fin de saison pour les dernières places qualificatives en playoffs, Anglet terminera la saison à cinq points de la huitième place.
En terminant avec 49 points à la 10ème place de la saison régulière, les joueurs du Pays-Basque se retrouveront à jouer la poule de maintien contre Briançon, Chamonix et Nice. Sur les six rencontres de cette poule de maintien, ils obtiendront trois victoires et trois défaites, dont deux en prolongation. Pendant la saison régulière, les hommes de Pierrick Rézard ont obtenu un ratio de 17,05% en supériorité numérique, mais ont enregistré le plus mauvais ratio de la ligue en infériorité numérique, avec 58 buts encaissés sur 212 situations, soit une efficacité de 72,64%. L’équipe du Pays-Basque est la deuxième moins bonne défense de la ligue (215 buts encaissés), alors qu’elle se retrouve à la 10ème place des meilleures attaques, (131 buts marqués).
L’attaque de l’Hormadi a été menée par un seul homme : Anton Vasilev, qui termine la saison en tant que meilleur pointeur, meilleur buteur et meilleur assistant pour son équipe (47 points dont 17 buts). Alexei Polodyan suit la marche avec 37 points dont 8 buts, avec Fabien Kazarine pour compléter le podium (32 points dont 11 buts).
La saison d’Anglet en chiffres :
- Position au classement : 10ème
- Meilleur pointeur : Anton Vasilev (47 points)
- Meilleur buteur : Anton Vasilev (17 buts)
- Meilleur assistant : Anton Vasilev (30 assistances)
- Nombre de buts marqués : 131
- Nombre de buts encaissés : 215
- Supériorité numérique (ratio) : 17.05
- Infériorité numérique (ratio) : 72.64
- Plus longue série de victoires : 4
- Plus longue série de défaites : 8