Logo de calendrier - Calendrier

Finale. ROUEN JUBILE !

12 Avr 2023 22:45   /   A LA UNE, PLAYOFFS

 

Dans un match bien plus fermé que les précédents, Rouen remporte son troisième match consécutif grâce à deux buts en powerplay. Grenoble devra donc défendre son titre vendredi à l’Ile Lacroix !

Crédit photo : Fabien Baldino


Contrairement au match de lundi (3-3 après un tiers), le début de rencontre est assez calme avec peu d’occasions franches. Même le premier powerplay de la rencontre, en faveur des BDL après 12 minutes de jeu, ne donne pas de situation vraiment inquiétante pour Matija Pintaric. Jakub Stepanek se montre décisif en fin de tiers devant Alexandre Mallet.

La rencontre va se débloquer suite au premier powerplay des Dragons de Rouen en fin de deuxième tiers. Excentré, Kelsey Tessier trouve Alexandre Mallet aux abords de la cage, qui reprend dans le but grenoblois (0-1 ; 36″58). Deux minutes plus tard seulement, c’est bis repetita pour Rouen ! A nouveau en powerplay, les hommes de Fabrice Lhenry font directement le break grâce à un tir puissant de Sacha Guimond. Jakub Stepanek, totalement masqué, ne peut rien faire et laisse Rouen creuser l’écart avant de rentrer au vestiaire.

Handicapé par une pénalité de 2+2 minutes sifflée conter son capitaine Joel Champagne, Grenoble doit résister de longues minutes avant de repartir à l’attaque. Juste avant le retour du #64 sur la glace, Grenoble parvient pourtant à réduire l’écart ! Brent Aubin arme un tir puissant et profite du trafic devant la cage rouennaise pour faire trembler les filets (1-2 ; 51″04). Il inscrit ainsi son 8ème but dans cette finale. Les BDL n’ont alors plus que neuf minutes pour revenir, les Dragons neuf pour tenir. Les Grenoblois héritent d’un powerplay à trois minutes de la sirène et partent à l’assaut de la cage de Matija Pintaric, aidés par la sortie de la glace de Jakub Stepanek. Ils ne parviendront pas à revenir. Rouen devient donc la première équipe à s’imposer à Polesud cette saison (2-1).

Les Rouennais pourraient être sacrés champions de France dès vendredi devant leurs supporters. A moins que le champion en titre ne vienne gâcher la fête rouennaise en s’offrant un match 7 brûlant à Polesud…


Calendrier de la finale  :

Score de la série : 

    • Grenoble – Rouen : 2-3

Match 1 – Mardi 4 avril

  • Grenoble 8-2 Rouen (1-1 ; 2-0 ; 5-1)

Match 2 – Mercredi 5 avril

  • Grenoble 2-0 Rouen (0-0 ; 2-0 ; 0-0)

Match 3 – Lundi 10 avril 

  • Rouen 6-5 Grenoble (3-3 ; 3-1 ; 0-1)*

*Initialement prévue le samedi 8 avril, la rencontre a été interrompue et déplacée au lundi 10 avril. (communiqué)

Match 4 – Dimanche 9 avril

  • Rouen 5-4prl Grenoble (1-2 ; 2-1 ; 1-1 ; 1-0)

Match 5 – Mercredi 12 avril

  • Grenoble 1-2 Rouen (0-0 ; 0-2 ; 1-0)

Match 6 – Vendredi 14 avril

  • Rouen – Grenoble (20h30)

Match 7 si nécessaire – Dimanche 16 avril

  • Grenoble – Rouen (15h15)


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.