Logo de calendrier - Calendrier

Finale. Rouen égalise !

10 Avr 2023 18:53   /   A LA UNE, PLAYOFFS

Les Dragons de Rouen s’imposent pour la deuxième fois consécutive à l’Ile Lacroix au terme d’un nouveau match dingue de rebondissements (6-5), et ce malgré un Brent Aubin en feu. Ils reviennent ainsi à égalité dans la série (2-2).

Crédit photo : Stéphane Heude


La rencontre ne tarde pas à démarrer avec déjà deux buts sur powerplay dans les cinq premières minutes ! Brent Aubin, déjà buteur dans les trois premières rencontres, est le premier à faire trembler les filets d’un tir puissant la lucarne gauche (1-0 ; 2’28). Christophe Boivin, meilleur buteur de saison régulière, lui répond immédiatement (1-1 ; 4″58). Les BDL vont à nouveau prendre l’avantage grâce à Brent Aubin, parfaitement servi plein axe par Nicolas Deschamps (1-2 ; 11’44). Grenoble ne s’arrête pas d’attaquer et Dylan Fabre, déjà auteur d’un triplé dimanche, trouve à son tour la faille en se jouant de Matija Pintaric (1-3 ; 13″01) ! Pas découragés, les Dragons de Rouen vont réussir à revenir à hauteur de leurs invités du soir avant la fin du tiers. Loïc Lampérier dévie superbement un shoot de Sacha Guimond dans les filets, quelques secondes après un sauvetage de Maxim Lamarche sur sa ligne (2-3 ; 15″30). Rouen égalise deux minutes plus tard sur une double supériorité numérique par l’intermédiaire de Florian Chakiachvili, le héros de la rencontre de dimanche (3-3 ; 17″49).

Le deuxième tiers démarre également tambour battant avec un nouveau but de Brent Aubin ! Le Canadien profite d’un cafouillage pour marquer son troisième but de la rencontre dès le retour du vestiaire (3-4 ; 21″48). Rouen réagit directement par Dylan Yeo (4-4 ; 22″20) et prend même l’avantage deux minutes plus tard ! Alexandre Mallet rôde près de la cage de Stepanek et provoque un cafouillage, qui laisse le palet seul à quelques centimètres de la ligne. Alexandre Mallet va au bout de son action et en profite (5-4 ; 24″42). Le Rouennais Charles Dodero écope ensuite de deux minutes de pénalité. Les Rouennais subissent à peine puisque seulement 20 secondes de jeu après, Kelsey Tessier part seul et réussit son face-à-face (6-4 ; 31″01). La fin de tiers sera plus calme.

L’expérimenté Sacha Treille tente de prendre les choses en remontant la glace seul au retour du vestiaire, mais il bute sur Matija Pintaric. En feu durant cette rencontre, Brent Aubin réalise l’exploit de marquer un quatrième but au gardien slovène à un quart d’heure de la fin ! Le Canadien est servi en retrait par Damien Fleury et ajuste parfaitement la mire (6-5 ; 45″38). Matija Pintaric ne craquera plus d’ici la fin de rencontre, réalisant plusieurs arrêts capitaux dans la quête de ce deuxième point face aux Brûleurs de Loups. Les Dragons de Rouen s’imposent finalement 6 buts à 5 et relancent totalement cette série finale, qui est désormais à égalité (2-2).

Les deux équipes seront de retour à Polesud ce mercredi pour le match 5 !


 

Calendrier de la finale  :

Score de la série : 

    • Grenoble – Rouen : 2-2

Match 1 – Mardi 4 avril

  • Grenoble 8-2 Rouen (1-1 ; 2-0 ; 5-1)

Match 2 – Mercredi 5 avril

  • Grenoble 2-0 Rouen (0-0 ; 2-0 ; 0-0)

Match 3 – Lundi 10 avril 

  • Rouen 6-5 Grenoble (3-3 ; 3-1 ; 0-1)*

*Initialement prévue le samedi 8 avril, la rencontre a été interrompue et déplacée au lundi 10 avril. (communiqué)

Match 4 – Dimanche 9 avril

  • Rouen 5-4prl Grenoble (1-2 ; 2-1 ; 1-1 ; 1-0)

Match 5 – Mercredi 12 avril

  • Grenoble – Rouen (20h30)

Match 6 – Vendredi 14 avril

  • Rouen – Grenoble (20h30)

Match 7 si nécessaire – Dimanche 16 avril

  • Grenoble – Rouen (15h15)


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.