Logo de calendrier - Calendrier

Finale. Chakiachvili délivre l’Ile Lacroix !

09 Avr 2023 20:17   /   A LA UNE, PLAYOFFS

 

En marquant en prolongation contre les Brûleurs de Loups au terme d’un match de très haut niveau (5-4prl), Florian Chakiachvili a offert aux Dragons de Rouen leur premier point dans la série.

Crédit photo : Stéphane Heude


Les deux équipes se neutralisent dans les premières minutes malgré un powerplay rouennais dès la cinquième minute. La lumière viendra de Niclas Lucenius, parfaitement servi près de la cage, qui shoote sur le poteau avant de reprendre le rebond (1-0 ; 12″3) ! C’est la première fois que Rouen ouvre le score dans la série. Mais 20 secondes seulement plus tard, Dylan Fabre égalise après un superbe numéro (1-1 ; 12″59) ! Grenoble obtient ensuite une pénalité au quart d’heure de jeu et parvient à concrétiser son premier powerplay de la rencontre. Déjà buteur dans les deux premiers matchs, Brent Aubin trompe en effet Matija Pintaric d’un tir en pleine lucarne (1-2 ; 14″38).

Les BDL sont sanctionnés d’un retard de jeu au début du T2. Rouen va en profiter en marquant juste derrière grâce à un tir puissant de Kelsey Tessier (2-2 ; 22″10). Matija Pintaric fait ensuite lever l’Ile Lacroix avec un arrêt exceptionnel devant Brent Aubin, qui pensait s’offrir un doublé. Les BDL reprennent l’avantage quelques minutes plus tard grâce, encore une fois, à Dylan Fabre ! Le jeune attaquant, lauréat du Trophée Jean-Pierre Graff, hérite du palet après une assistance de Brent Aubin et l’envoie directement dans le petit filet (2-3 ; 25″08). Juste derrière, Joel Champagne se voit refuser un but pour avoir propulser le palet dans la cage du patin. C’est ensuite aux Rouennais d’exulter pour rien à la 28ème minute, puisque le but d’Alexandre Mallet est refusé car la cage grenobloise a bougé plus tôt dans l’action. Les Dragons vont être récompensés de leurs efforts en revenant à égalité grâce à Joris Bedin, qui hérite du palet à un mètre de la cage et ne loupe pas cette occasion (3-3 ; 30″18). La tension monte sur la glace à la mi-match et les pénalités s’enchaînent. Les Rouennais terminent bien le tiers mais Jakub Stepanek résiste.

Après 5 minutes sans occasion franche, Dylan Fabre réveille tout le monde avec une merveille de but, son troisième du match ! L’international tricolore, positionné près des bancs sur la droite de la glace, porte le palet jusqu’à la cage, fait mine de passer derrière mais repique en une fraction de seconde pour placer le palet entre les jambes de Matija Pintaric (3-4 ; 45″01). Presqu’irréprochable jusque-là, Jakub Stepanek va s’emmêler les pinceaux derrière sa cage et remettre le palet à Kaylian Leborgne, 19 ans, qui n’à plus qu’à pousser pour égaliser (4-4 ; 48″01) !

Les deux équipes doivent se départager en prolongation. Grenoble démarre fort et Joel Champagne touche la barre. Mais quelques secondes plus tard, Florian Chakiachvili délivre l’Ile Lacroix d’une superbe déviation ! Rouen revient à 2-1 grâce à cette victoire au bout du suspense. Prochain match ce lundi à 16h15. Il s’annonce déjà irrespirable !


Calendrier de la finale  :

Score de la série : 

    • Grenoble – Rouen : 2-1

Match 1 – Mardi 4 avril

  • Grenoble 8-2 Rouen (1-1 ; 2-0 ; 5-1)

Match 2 – Mercredi 5 avril

  • Grenoble 2-0 Rouen (0-0 ; 2-0 ; 0-0)

Match 3 – Lundi 10 avril 

  • Rouen – Grenoble (16h15)*

*Initialement prévue le samedi 8 avril, la rencontre a été interrompue et déplacée au lundi 10 avril. (communiqué)

Match 4 – Dimanche 9 avril

  • Rouen 5-4prl Grenoble (1-2 ; 2-1 ; 1-1 ; 1-0)

Match 5 – Mercredi 12 avril

  • Grenoble – Rouen (20h30)

Match 6 si nécessaire – Vendredi 14 avril

  • Rouen – Grenoble (20h30)

Match 7 si nécessaire – Dimanche 16 avril

  • Grenoble – Rouen (15h15)


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.