Logo de calendrier - Calendrier

J43. Chamonix, ça passe ou ça casse !

28 Fév 2023 13:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

A l’approche de la fin de la saison régulière, trois équipes sont encore en course pour les playoffs, à savoir Amiens, Mulhouse et Chamonix. Avec deux longueurs de retard sur les Mulhousiens, les Chamoniards sont l’obligation de s’imposer à Briançon pour ensuite tout miser sur la dernière échéance. Si défaite il y a pour Clément Masson et ses partenaires, et que les Alsaciens l’emportent contre Nice, les jeux seront faits pour les phases finales. Découvrez les rencontres de la 43ème journée.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Briançon – Chamonix

Les Pionniers de Chamonix jouent leur saison ! Redescendus à la neuvième place le week-end dernier, les Chamoniards n’ont pas d’autres choix que de gagner ce mardi soir sur la glace des Diables Rouges de Briançon, pour espérer garder une chance de qualification pour les playoffs lors du dernier match vendredi. Les Briançonnais, qui ont enregistré deux succès de suite contre Rouen (7-5) et Gap (2-1tab), joueront le coup jusqu’au bout et voudront faire honneur à leurs supporters pour cet ultime rendez-vous de la saison régulière à domicile. Les Pionniers ont la pression est sur les épaules !

Rouen – Amiens

Et si ce Derby des Plaines était l’occasion pour les Gothiques d’Amiens de valider leur ticket pour les playoffs ? Actuellement septièmes au classement à quatre points de la zone rouge, les Amiénois sont à une victoire d’obtenir leur pass pour les phases finales et de rejoindre Grenoble, Rouen, Angers, Cergy-Pontoise, Gap et Bordeaux. Mais en trois confrontations contre les Dragons de Rouen cette saison, les hommes de Mario Richer n’ont jamais gagné face à leur adversaire en 2022/2023. Après des revers 6-5, 5-2 et 6-1, le quatrième duel pourrait être le bon pour les Samariens afin de se projeter directement vers les playoffs. Reste à savoir maintenant si la meilleure attaque du championnat sera moins efficace à l’Ile Lacroix.

Mulhouse – Nice

Toujours dans le wagon qui pour le moment les envoie en playoffs, les Scorpions de Mulhouse doivent prendre trois points à l’Illberg pour peut-être dès ce mardi soir officialiser leur qualification. Une victoire contre Nice et une défaite de Chamonix à Briançon serait la soirée parfaite pour les Mulhousiens, avant de se rendre chez les Brûleurs de Loups de Grenoble avec l’esprit léger. En trois face-à-face cette saison contre les Azuréens, les Scorpions ont remporté deux rencontres en septembre (3-2tab) et en janvier (3-1). Cette nouvelle victoire pourrait donc avoir une saveur particulière !

Bordeaux – Gap

Déjà qualifiés pour la prochaine étape, les Boxers de Bordeaux et les Rapaces de Gap se battent désormais pour une meilleure position au classement. La quatrième place occupée par les Jokers de Cergy-Pontoise reste toujours accessible et pourra qui sait être accaparée par l’une des deux équipes à l’issue de la saison. Mais pour l’avoir encore dans le viseur, une victoire pour les Gapençais ou les Bordelais est nécessaire à Meriadeck, en comptant également sur un faux-pas des Franciliens à Anglet. Quelle formation réussira à tirer son épingle du jeu ?

Angers – Grenoble

En grande difficulté cette année contre les Brûleurs de Loups de Grenoble, contre qui ils ont à chaque fois perdu en championnat, les Ducs d’Angers ont une dernière chance de tenter de s’offrir les vainqueurs de la saison régulière. Une nouvelle confrontation intéressante à suivre, entre une équipe angevine très performante en powerplay (25,36% d’efficacité, soit la deuxième meilleure statistique du championnat derrière Rouen) et une formation grenobloise en pole position en infériorité numérique (87,7% d’efficacité). Tommy Giroux, Jonathan Charbonneau et Philippe Halley, en pleine bourre depuis plusieurs mois sous le maillot angevin, mettront-ils les moyens en œuvre pour battre enfin Grenoble ?

Anglet – Cergy-Pontoise

Écartée une nouvelle fois des playoffs, l’équipe de l’Anglet Hormadi reçoit lors de cette 42ème journée les Jokers de Cergy-Pontoise, leur bête noire en championnat. Depuis que les deux clubs évoluent en Synerglace Ligue Magnus, les Angloys n’ont jamais parvenu à l’emporter face aux Franciliens. En s’imposant à La Barre, les hommes de Jonathan Paredes enregistreraient une dixième victoire consécutive contre les Basques et prendraient quasiment le monopole sur la quatrième place. A eux de répondre présent hors de leurs bases !


Calendrier de la 43ème journée

Mardi 28 février :

  • Briançon – Chamonix (20h00)
  • Rouen – Amiens (20h00)
  • Mulhouse – Nice (20h00)
  • Bordeaux – Gap (20h15)
  • Angers – Grenoble (20h30)
  • Anglet – Cergy-Pontoise (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :