Logo de calendrier - Calendrier

J40. Nice, c’est maintenant ou jamais !

17 Fév 2023 09:30   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Mal parti pour se faire une place dans le top 8, Nice doit jouer ses dernières cartes pour espérer jouer les playoffs au mois de mars, à l’image d’Anglet, qui pourrait enterrer les Niçois ce vendredi et encore croire à une qualification. Dans les autres rencontres, Mulhouse, Chamonix et Amiens ont également la pression. Découvrez le programme du week-end.

Crédit photo : Sébastien Aujard


Les affiches de vendredi

Nice – Anglet

Avec sept points de retard sur la huitième place, les Aigles de Nice n’ont plus de temps à perdre pour tenter d’aller arracher une qualification pour les playoffs. Avant la fin de la saison régulière qui approche à très grand pas, les Azuréens ont encore six matchs à jouer, dont deux contre les équipes du podium Rouen et Angers. Parmi ces derniers rendez-vous cruciaux, les joueurs du nouvel entraîneur Daniel Babka joueront gros face à leur concurrent direct Anglet, positionné devant eux à la dixième place avec deux longueurs d’avance. En trois confrontations cette saison contre les Angloys, les Niçois ont enregistré une seule victoire en tout début de saison à La Barre (6-5prl). Ils devront tout faire pour réitérer ce succès et mettre fin à cinq revers de suite !

Briançon – Angers

Deux salles, deux ambiances entre les Diables Rouges de Briançon et les Ducs d’Angers, adversaires durant cette 40ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Si les Briançonnais ont perdu le fil depuis longtemps en restant figés à la dernière place du classement, les Angevins finiront très certainement sur le podium pour la quatrième saison d’affilée. En déplacement à René Froger, l’actuel troisième de la ligue pourrait continuer son rythme de croisière contre l’équipe des Hautes-Alpes avec une 20ème victoire consécutive en championnat. En validant cette stat dans le temps réglementaire, les Ducs atteindraient donc la barre des 80 points.

Rouen – Mulhouse

Trois jours après leur victoire obtenue en prolongation sur la glace des Ducs d’Angers (6-5prl), leur troisième match d’affilée à l’extérieur, les Dragons de Rouen retrouvent leur patinoire de l’Ile Lacroix pour défier les Scorpions de Mulhouse. Dauphins de Grenoble avec 87 points, les Rouennais se rapprochent de leur compteur enregistré la saison dernière, alors qu’ils avaient terminé troisième avec un total de 95 points. A domicile, pour viser leur septième succès de rang devant leurs supporters, les hommes de Fabrice Lhenry seront confrontés à des Mulhousiens qui ne sont pas encore tirés d’affaire dans cette course aux playoffs. Kevin Hecquefeuille et son équipe auront 60 minutes ou plus pour mener une lutte sans merci.

Chamonix – Gap

En train de batailler pour garder leur place dans le top 8, les Pionniers de Chamonix sont dans l’obligation de l’emporter à Richard Bozon ce vendredi soir pour ne pas voir revenir les Gothiques d’Amiens. Les Chamoniards réceptionneront sur leur patinoire les Rapaces de Gap, qu’ils avaient réussi à battre lors de leur dernière venue en Haute-Savoie fin octobre (5-3). Si Clément Masson et ses coéquipiers se sont imposés récemment chez les Scorpions de Mulhouse, ils restent sur deux défaites de suite à domicile contre Grenoble (6-1) et Mulhouse justement (3-2prl). Un troisième revers de rang dans leur enceinte pourrait leur faire mal avant de se rendre chez les Dragons de Rouen.

Grenoble – Cergy-Pontoise

14 confrontations entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Jokers de Cergy-Pontoise, pour une unique victoire francilienne, les Cergy-Pontains savent que ce nouveau duel face aux Grenoblois sera compliqué. Toujours invaincus à Polesud, les Grenoblois ont la possibilité sur leur glace d’enchaîner un 20ème succès consécutif sur leur patinoire et de se rapprocher de leur record de points enregistré la saison passée (109). Comme lors de la 15ème journée où les champions en titre avaient écarté les Jokers sur le score de 5-1, les leaders feront-ils encore le show devant les buts de Cergy-Pontoise ?

Amiens – Bordeaux

Neuvièmes avec un match en moins par rapport aux Pionniers de Chamonix, huitièmes avec deux points de plus, les Gothiques d’Amiens ne peuvent pas se permettre un échec au Coliseum contre les Boxers de Bordeaux. Dans une situation où les victoires sont primordiales pour accéder aux playoffs, les Amiénois savent quoi faire pour continuer de mener cette rude bataille. En réussite cette saison face aux Bordelais, contre qui ils ont remporté deux confrontations sur trois (3-1 et 5-4tab), les joueurs de Mario Richer opteraient bien pour un troisième succès pour ensuite aller à l’Angers ICEPARC dans de bonnes conditions.

L’affiche de samedi

Nice – Cergy-Pontoise

Au lendemain de la réception de l’Anglet Hormadi, les Aigles de Nice affronteront les Jokers de Cergy-Pontoise dans le match en retard de la 29ème journée. Les résultats ont toujours été serrés cette saison entre les deux formations. Les Franciliens partent quand même avec un avantage en ayant remporté les deux derniers face-à-face sur le score de 4-3.

Les affiches de dimanche

Angers – Mulhouse

Pour lancer la journée de dimanche, les Ducs d’Angers et les Scorpions de Mulhouse se défieront à l’Angers ICEPARC. Un deuxième adversaire difficile ce week-end pour les Alsaciens après s’être rendus chez les Dragons de Rouen. Auront-ils les épaules pour repartir avec une victoire ?

Briançon – Grenoble

Match en retard de la 9ème journée du championnat, les Diables Rouges de Briançon et les Brûleurs de Loups de Grenoble animeront le deuxième duel de ce dimanche à René Froger. 6-1, 3-2 et 4-1 ont été les derniers résultats enregistrés par les Grenoblois face aux Briançonnais. Le quatrième succès de suite leur tend les mains.

Gap – Anglet

Adversaire idéal des Rapaces de Gap cette saison, l’Anglet Hormadi devra faire abstraction des précédentes échéances contre les Gapençais pour entamer au mieux ce duel à l’Alp’Arena. Battus trois fois en trois matchs (11-1, 3-1 et 5-4prl), les Basques partent en mission dans les Hautes-Alpes pour repartir avec une récompense au coup de sifflet final.


Calendrier de la 40ème journée

 Vendredi 17 février :

  • Nice – Anglet (20h00)
  • Briançon – Angers (20h00)
  • Rouen – Mulhouse (20h00)
  • Chamonix – Gap (20h05)
  • Grenoble – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Amiens – Bordeaux (20h15)

Samedi 18 février :

  • Nice – Cergy-Pontoise (20h00) (J29)

Dimanche 19 février :

  • Angers – Mulhouse (16h00) (J17)
  • Briançon – Grenoble (18h30) (J9)
  • Gap – Anglet (18h30) (J42)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :