Logo de calendrier - Calendrier

J37. Un titre à fêter à Polesud, des sourires à retrouver à l’Alp’Arena

31 Jan 2023 13:13   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Pour conclure ce mois de janvier, six rencontres se disputeront ce mardi 31 pour le compte de la 37ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Vainqueur de la Coupe de France ce week-end, Grenoble fait son retour à Polesud pour fêter son sacre, alors que l’autre finaliste Gap aura pour objectif de reprendre son envol à l’Alp’Arena devant ses supporters. Découvrez la présentation des matchs de la soirée.

Crédit photo : Fabien Baldino


Grenoble – Nice

Deux jours après leur sacre en finale de Coupe de France contre les Rapaces de Gap (3-2), les Brûleurs de Loups de Grenoble se remettent directement dans le bain en Synerglace Ligue Magnus avec la réception à Polesud des Aigles de Nice. Pour célébrer leur titre, les Grenoblois voudront évidemment repartir avec une victoire devant leurs supporters et donc franchir la barre des 90 points cette saison. Pour les Niçois, dixièmes et à trois longueurs du top 8, le déplacement en Isère sera une grosse épreuve. En 17 matchs de championnat joués à domicile, les champions en titre n’ont pour le moment perdu aucune rencontre sur leur glace.

Bordeaux – Mulhouse

Meilleures attaques du championnat derrière le trio de tête Grenoble, Rouen et Angers, les Boxers de Bordeaux et les Scorpions de Mulhouse seront du côté de Mériadeck pour leur quatrième confrontation cette saison. Défaits lors de leurs deux derniers matchs, les hommes de Kevin Hecquefeuille viennent chez les Bordelais pour repartir sur de bons rails et peut-être même pour réussir à distancer des Pionniers de Chamonix huitièmes qui se déplacent eux chez les Ducs d’Angers. En cas de victoire des Alsaciens et d’une défaite des Chamoniards, l’écart entre la septième et la huitième place serait en effet encore plus important. Dans le meilleur des scénarios possibles, les Scorpions pourraient prendre sept points d’avance sur les Pionniers tout en ayant joué un match en moins.

Angers – Chamonix

Installés confortablement sur le podium à la troisième place, les Ducs d’Angers commencent petit à petit à se mettre en condition pour les playoffs, contrairement à des Pionniers de Chamonix qui comme l’an passé bataillent pour s’insérer parmi les qualifiés. A presque un mois de la fin de la saison régulière, la course s’annonce insoutenable dans le bas de tableau entre plusieurs équipes encore dans le coup pour prétendre aux phases finales, à l’image de Chamonix. Dans la continuité de leur lutte aux playoffs, Clément Masson et ses partenaires finiront le mois de janvier par un adversaire de taille, avant d’enchaîner par leader Grenoble dans trois jours à Richard Bozon. Comme lors du dernier face-à-face fin décembre où ils avaient renversé la rencontre (5-4), les joueurs de Marc Lefebvre réussiront-ils à faire tomber les Ducs à l’Angers ICEPARC ?

Anglet – Rouen

A l’instar des prétendants aux playoffs Nice, Chamonix et Amiens qui vont chacun affronter une équipe du haut du tableau, la formation de l’Anglet Hormadi verra se dresser devant elle à La Barre les Dragons de Rouen, deuxièmes et invaincus depuis neuf matchs. Avant-derniers avec 37 points en 36 matchs, les Angloys n’ont pas encore tiré un trait sur les phases finales, mais n’ont plus de temps pour arracher un maximum de points. Les Basques devront alors relever les manches dans cette dernière ligne droite, à commencer face aux joueurs de Fabrice Lhenry. Même si les Basques étaient partis s’imposer à l’Ile Lacroix en novembre (2-1), les Rouennais avaient ensuite repris du poil de la bête avec un score large à domicile à l’occasion de la confrontation précédente (10-2). L’Hormadi sait à quoi s’attendre sur sa glace !

Cergy-Pontoise – Briançon

Sixièmes du classement, les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent à l’Aren’Ice la lanterne rouge les Diables Rouges de Briançon. Une rencontre qui opposera les deux équipes les moins performantes en supériorité numérique. Alors qu’ils restaient sur quatre victoires consécutives avant d’avoir été stoppés par les Dragons de Rouen (4-2), les Franciliens visent à rebondir sur leur patinoire contre des Briançonnais qu’ils ont à chaque fois battu en 2022/2023. Depuis leur arrivée en élite, les Vert et Rouge n’ont d’ailleurs jamais perdu à domicile face aux Diables Rouges (quatre victoires). La série s’étendra-t-elle à cinq succès pour les Jonathan Paredes et ses joueurs ?

Gap – Amiens

Finalistes malheureux de la Coupe de France contre les Brûleurs de Loups de Grenoble, mais vaillants durant toute la partie, les Rapaces de Gap reviennent à l’Alp’Arena devant des supporters qui ne manqueront pas de les acclamer comme il se doit. Pour leur retour dans les Hautes-Alpes, les Gapençais reprennent leurs affaires en championnat avec l’accueil des Gothiques d’Amiens, neuvièmes et à la recherche d’une victoire pour espérer sortir de la zone rouge. Si les Amiénois ont déjà battu deux fois les Rapaces au Coliseum cette saison, ils ne sont pas encore parvenus à ressortir vainqueurs de la patinoire haut-alpine. Après sa finale perdue, Gap doit vite relever la tête pour se remettre en confiance, tandis que les Gothiques tenteront de profiter de cette période difficile de leur adversaire pour prendre le dessus. Qui aura le dernier mot ?


Calendrier de la 37ème journée

Mardi 31 janvier :

  • Grenoble – Nice (20h15)
  • Bordeaux – Mulhouse (20h15)
  • Angers – Chamonix (20h30)
  • Anglet – Rouen (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Briançon (20h30)
  • Gap – Amiens (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :