Logo de calendrier - Calendrier

J35. Résultats – Des succès capitaux

24 Jan 2023 22:59   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les Gothiques, les Boxers et les Jokers ont signé des succès importants dans la course aux playoffs lors de la 35ème journée qui se jouait ce mardi 24 janvier.

Crédit photo : Gothiques d’Amiens


Nice 0-3 Amiens

Victoire importante des Gothiques sur la glace des Aigles de Nice après trois matchs sans victoire ! Après 40 minutes sans but, les hommes de Mario Richer ont fait la différence avec deux buts coup sur coup de Joey West puis Nicolas Ruel au début du T3. Le capitaine Florian Sabatier a participé à ce succès avec un but en cage vide en toute fin de rencontre. Titularisé dans la cage amiénoise, Victor Bodin réalise son premier blanchissage en Synerglace Ligue Magnus grâce à 22 arrêts. Amiens possède désormais deux points d’avance sur son hôte du soir.

Bordeaux 5-2 Chamonix

Joonas Alanne ouvre le score côté Chamonix mais Bordeaux prend une première fois l’avantage avec des buts de Maxime Legault et Nikita Jevpalovs. Malo Ville parvient à égaliser au retour de la deuxième pause. C’est Benjamin Rambelo qui va marquer le but décisif bordelais, offrant ainsi à Bordeaux un succès important dans sa quête de playoffs.

Grenoble 6-1 Briançon

Les Brûleurs de Loups rebondissent immédiatement face à la lanterne rouge Briançon (5-1). Aurélien Dair, Nicolas Deschamps, Jere Rouhiainen, Brent Aubin, le capitaine Joël Champagne et Markus Poukkula ont marqué les buts grenoblois. Les BDL conservent ainsi leurs trois points d’avance sur Rouen en tête du classement.

Anglet 0-4 Angers

En méforme dernièrement, les Ducs d’Angers ont réalisé un premier tiers parfait pour se rassurer. Les Angevins ont en effet rapidement mené avec trois buts dans le premier tiers signés Philippe Halley, Cédric Di Dio Balsamo et Maurin Bouvet. Gints Meija ajoute un quatrième but à la prestation angevine (4-0), parfaite grâce aux 27 arrêts d’Evan Cowley. Il s’agit du premier blanchissage des Ducs cette saison.

Gap 2-8 Rouen

Bastien Maia a rapidement débloqué la rencontre avec un doublé dans les 12 premières minutes. Christophe Boivin porte ensuite le score à 3-0 avant la première pause en inscrivant son 50ème point de la saison. Sacha Guimond, Loïc Lampérier, Dylan Yeo, Valentin Claireaux et Tommy Perret participeront eux aussi à la fête. Dimitri Thillet et Bostjan Golicic ont sauvé l’honneur gapençais dans le dernier tiers. Rouen enchaîne ainsi un huitième succès consécutif.

Cergy-Pontoise 6-4 Mulhouse

Rapidement devant au score avec un but de Loïc Farnier dès la quatrième minute de jeu, les Jokers se mettent totalement à l’abri avec quatre buts en six minutes dans le T2 ! Emils Gegeris relance la rencontre en inscrivant un triplé en dix minutes, mais Louis Petit éteint le suspense à un quart d’heure de la fin. Le succès des Jokers (6-4), leur quatrième de suite, permet au club de devancer les Scorpions au classement désormais.


Résultats de la 35ème journée

Mardi 24 janvier :

  • Nice 0-3 Amiens (0-0 ; 0-0 ; 0-3)
  • Bordeaux 4-2 Chamonix (0-1 ; 2-0 ; 2-1)
  • Grenoble 6-1 Briançon (1-0 ; 1-0 ; 4-1)
  • Anglet 0-4 Angers (0-3 ; 0-1 ; 0-0)
  • Gap 2-8 Rouen (0-3 ; 0-1 ; 2-4)
  • CergyPontoise 6-4 Mulhouse (1-0 ; 4-2 ; 1-2)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :