J35. Gros test pour Gap avant sa grande finale !
24 Jan 2023 10:20 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Lors de cette 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus, deux duels entre concurrents directs se disputeront à Jean Bouin et à l’Aren’Ice. Nice accueille Amiens dans un match qui permettra peut-être à l’une des équipes de sortir de la zone rouge, alors que Cergy-Pontoise et Mulhouse se battront pour la sixième place. Accueillant Rouen à cinq jours de sa finale de Coupe France, Gap tentera de son côté de préparer son grand rendez-vous comme il se doit.
Crédit photo : Stéphane Heude
Nice – Amiens
Match ô combien important ce mardi soir à Jean Bouin entre les Aigles de Nice et les Gothiques d’Amiens, deux équipes qui luttent pour se qualifier pour les playoffs début mars. Encore avant-derniers récemment, les Niçois, avec leurs trois victoires consécutives, ont gagné deux places au classement et sont revenus à égalité des Pionniers de Chamonix. Les Amiénois, à l’inverse, restent sur trois revers de suite et sont redescendus à la dixième place. En cas de succès de chaque côté accompagnée d’une défaite des Chamoniards à Mériadeck, l’une des deux formations pourraient retrouver le top 8. Qui en profitera ?
Bordeaux – Chamonix
Pour préserver leur huitième place devant Nice et Amiens, qui s’affronteront au même moment en Côte d’Azur, les Pionniers de Chamonix sont dans l’obligation d’aller l’emporter chez les Boxers de Bordeaux. Deux jours après leur victoire contre les Gothiques à Richard Bozon au terme d’une séance de tirs au but interminable (5-4tab), les Chamoniards visent une nouvelle victoire à l’extérieur qui les mettrait hors de portée de leurs concurrents directs. Côté bordelais, un succès permettrait aux joueurs d’Olivier Dimet de mettre la pression sur les Rapaces de Gap mais aussi d’éviter le retour des Scorpions de Mulhouse. Laquelle des deux équipes réalisera la bonne opération ?
Grenoble – Briançon
Stoppés dans leur course par les Dragons de Rouen vendredi soir après 17 victoires consécutives, les Brûleurs de Loups de Grenoble s’apprêtent à réactiver la machine à Polesud lors de la réception des Diables Rouges de Briançon. A quelques jours de leur finale de la Coupe de France à l’Accor Arena face aux Rapaces de Gap, les Grenoblois vont préparer ce grand rendez-vous en accueillant un collectif briançonnais positionné à la dernière marche du championnat. Même si les hommes de Daniel Sedlak sont parvenus à mettre fin à 19 défaites d’affilée en s’imposant contre Anglet ce dimanche (3-2tab), l’obstacle sera nettement plus dur à franchir lors de cette 35ème journée. Avec un nouveau succès, les leaders de la ligue seraient ensuite à un match de la barre des 30 victoires cette saison.
Anglet – Angers
Défaits trois fois lors de leurs trois derniers matchs, les Ducs d’Angers n’avaient jamais connu une si mauvaise série auparavant cette saison. De plus en plus loin des Dragons de Rouen au tableau, les Angevins commencent à tirer un trait sur la place de dauphin et vont très probablement se contenter d’une troisième position pratiquement acquise. Face à eux à La Barre, l’Anglet Hormadi,11ème avec 35 points, tentera d’accomplir une belle performance sur sa glace pour se rassurer dans le bas de tableau. Battus à l’occasion de leurs cinq matchs précédents, les Basques voient l’écart s’élargir avec Amiens (10ème) et Nice (9ème) et n’ont plus que 12 rencontres devant eux pour encaisser un maximum de points.
Gap – Rouen
Avant de prendre la direction de Paris pour fouler la patinoire de l’Accor Arena, avec pour objectif de remporter leur première Coupe de France de leur histoire, les Rapaces Gap seront confrontés aux Dragons de Rouen à l’Alp’Arena. Romain Gutierrez et ses partenaires seront donc mis en condition sur leur patinoire en offrant l’hospitalité à des Rouennais invaincus depuis sept rencontres, et surtout tombeurs du leader Grenoble sur Sport en France vendredi soir. Contre les meilleurs pointeurs de Synerglace Ligue Magnus François Beauchemin (61 points dont 23 buts) et Christophe Boivin (49 points dont 17 points), la meilleure équipe en infériorité numérique réussira-t-elle à maîtriser le dauphin pour ensuite faire le voyage à Paris avec le plein de confiance ?
Cergy-Pontoise – Mulhouse
Devancés par les Scorpions de Mulhouse au classement, auteurs de quatre victoires en cinq matchs de championnat, les Jokers de Cergy-Pontoise ont l’intention de répondre aux Mulhousiens dans l’un de ces derniers matchs de la 35ème journée. Entre deux formations qui ont encore du chemin à faire pour valider définitivement leur qualification pour les playoffs, le duel serra très probablement serré à l’Aren’Ice. Après trois succès obtenus après le temps réglementaire contre Chamonix (2-1prl), Anglet (3-2prl) et Angers (5-4prl), les Franciliens chercheront coûte que coûte à s’affirmer contre les Alsaciens, vainqueurs des deux dernières confrontations sur le même score en novembre et en décembre (4-2). Plus résistants que les Jokers en infériorité numérique avec beaucoup moins de buts encaissés par rapport à leur adversaire, les Scorpions sauront-ils utiliser cet avantage en leur faveur ?
Calendrier de la 35ème journée
Mardi 24 janvier :
- Nice – Amiens (20h00)
- Bordeaux – Chamonix (20h00)
- Grenoble – Briançon (20h15)
- Anglet – Angers (20h30)
- Gap – Rouen (20h30)
- Cergy-Pontoise – Mulhouse (20h30)
Liens utiles :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
- Protocole sanitaire
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :