Logo de calendrier - Calendrier

J34. Rouen – Grenoble, le choc des titans !

20 Jan 2023 10:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Adversaires pour la troisième fois en 2022/2023, les deux rivaux Rouen et Grenoble s’apprêtent à en découdre devant les caméras de Sport en France. A suivre également le Derby du Sud-Ouest entre Bordeaux et Anglet, le match pour la lutte au top 8 entre Chamonix et Amiens, ou encore le déplacement difficile de Cergy-Pontoise à Angers. Présentation des matchs.

Crédit photo : Stéphane Heude


Les affiches de vendredi

Rouen – Grenoble

Un choc, un vrai. C’est ce qui attend les téléspectateurs de Sport en France et les supporters présents à l’Ile Lacroix ce vendredi soir ! Les Brûleurs de Loups de Grenoble, leaders du championnat et sur une série de 17 victoires consécutives, se déplacent chez leur grand rival les Dragons de Rouen. Contre la meilleure attaque du championnat (154 buts au total), emmenée par son infatigable trio offensif François Beauchemin (58 points dont 23 buts), Christophe Boivin (46 points dont 17 buts) et Kelsey Tessier (41 points dont 18 buts), les Grenoblois auront du fil à retordre sur la glace normande pour tenter de conserver leur longue invincibilité. A neuf longueurs du champion en titre au classement, le dauphin rouennais réduira-t-il l’écart avec l’équipe entraînée par Jyrki Aho ?

Mulhouse – Gap

Avec trois victoires d’affilée en Synerglace Ligue Magnus, ce qu’ils n’avaient plus réussi à faire depuis le tout début de saison (cinq succès de suite entre le 16 et le 30 septembre), les Rapaces de Gap ont-ils retrouvé leur rythme de croisière ? Confortablement installés à la quatrième place du championnat, les Gapençais se déplacent à l’Illberg pour affronter les Scorpions de Mulhouse (6èmes), avec pour objectif de rester sur cette bonne dynamique. Très récemment, les hommes d’Eric Blais étaient partis s’imposer en Alsace lors des demi-finales de la Coupe de France (3-1). Le voyage sera-t-il encore soldé par une victoire pour Romain Gutierrez et sa bande ?

Briançon – Nice

Remontés à la dixième place après leur victoire ce mercredi contre Mulhouse (6-2), les Aigles de Nice gardent les Gothiques d’Amiens (9èmes) et les Pionniers de Chamonix (8èmes) à leur portée. A trois points seulement des deux équipes et avec un match en moins, les Niçois pourraient peut-être bientôt retrouver le top 8. Mais en déplacement à René Froger pour se frotter aux Diables Rouges de Briançon, les Aigles ne doivent pas se rater chez le dernier du championnat, qui n’a plus remporté la moindre rencontre depuis 18 matchs.

Chamonix – Amiens

A égalité avec 39 points à la huitième et à la neuvième place, les Pionniers de Chamonix et les Gothiques d’Amiens vont avoir l’avoir de se départager ce vendredi à Richard Bozon. Pour la deuxième fois de la saison, les Chamoniards affronteront les Amiénois dans leur enceinte, dans laquelle ils s’étaient inclinés lors de la mi-novembre (3-2). Au Coliseum, les joueurs de Marc LeFebvre l’avaient emporté à deux reprises en septembre (3-2tab) et en décembre (5-1), et chercheront cette fois-ci à gagner devant leurs supporters. Quelle équipe arrivera à faire la différence dans ce match important pour la course aux playoffs ?

Bordeaux – Anglet

A deux doigts de réussir un magnifique coup contre Grenoble mardi dernier, mais battus en prolongation (3-2prl), les Boxers de Bordeaux ont malheureusement enchaîné un troisième match de suite sans victoire. Une mauvaise série qui ne les arrange pas au milieu de tableau, puisque Mulhouse et Cergy-Pontoise peuvent en cas de victoire revenir à hauteur des Bordelais. Pour essayer de les contrer de nouveau, l’Anglet Hormadi, avant-dernier et en quête de points pour quitter le bas du classement, viendra à Mériadeck pour viser un troisième succès de rang dans ce Derby du Sud-Ouest. Lequel des deux rivaux retrouvera le sourire ?

Angers – Cergy-Pontoise

Après deux victoires obtenues à l’arraché en prolongation contre Chamonix (2-1prl) et Anglet (3-2prl), les Jokers de Cergy-Pontoise ne devront en aucun cas baisser le pied lors de leur déplacement à l’Angers ICEPARC. Les Ducs d’Angers, bête noire des Franciliens cette saison, n’y ont pas été de main morte contre les Cergy-Pontains sur les dernières confrontations. Vainqueurs 7-1, 6-4 et 5-1 en championnat, mais aussi 4-0 en quart de finale de Coupe de France, les Angevins ont proposé un véritable festival offensif. Seront-ils encore aussi cruels avec leur adversaire ? Les Jokers iront-ils les surprendre ? Réponse ce soir !

Les affiches de dimanche

Rouen – Bordeaux

Rencontre avancée de la 38ème journée, les Dragons de Rouen et les Boxers de Bordeaux seront sur la glace de l’Ile Lacroix ce dimanche après-midi pour leur quatrième affrontement de la saison. Défaits deux fois en trois matchs par les Bordelais, les Rouennais ne voudront pas laisser passer un troisième revers dans cette nouvelle confrontation.

Angers – Nice

Pour leur deuxième rencontre à domicile du week-end, les Ducs d’Angers accueilleront les Aigles de Nice à l’occasion du match en retard pour la 32ème journée. En Synerglace Ligue Magnus, les Niçois réussissent bien aux Angevins, avec sept victoires enregistrées sur les sept derniers duels. La série continuera-t-elle pour les Ducs ?

Anglet – Briançon

Le dernier match du week-end verra l’Anglet Hormadi et les Diables Rouges de Briançon s’opposer à La Barre. Deux jours avant la réception des Ducs d’Angers et un rendez-vous contre les Dragons de Rouen qui approche à grand pas, les Basques ont tout intérêt à se défaire des Briançonnais à domicile. Attention, les deux derniers succès des Angloys face à leur adversaire n’avait pas été une tâche facile (victoires 5-4 et 4-3).


Calendrier de la 34ème journée

Vendredi 20 janvier :

  • Briançon – Nice (20h00)
  • Mulhouse – Gap (20h00)
  • Chamonix – Amiens (20h05)
  • Bordeaux – Anglet (20h15)
  • Rouen – Grenoble (20h30)
  • Angers – Cergy-Pontoise (20h30)

Dimanche 22 janvier :

  • Rouen – Bordeaux (J38) (16h00)
  • Angers – Nice (J32) (16h00)
  • Anglet – Briançon (J3) (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :