Logo de calendrier - Calendrier

J34. Résultats – Rouen triomphe !

20 Jan 2023 23:04   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les Dragons de Rouen ont brillamment remporté le choc au sommet face aux Brûleurs de Loups. Retrouvez tous les résultats de la soirée, avec notamment la victoire bordelaise dans le derby.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 5-3 Grenoble

Les Dragons de Rouen ne pouvaient pas mieux rentrer dans ce choc ! Kelsey Tessier ouvre le score dès la 58ème seconde et montre directement les intentions rouennaises. Celles-ci seront confirmées avec deux nouveaux buts dans le T1 signés Valentin Claireaux (en double powerplay) et Alexandre Mallet. Grenoble relance totalement la rencontre au retour du vestiaire avec deux buts en deux minutes de Damien Fleury et Kyle Hardy. Florian Chakiachvili et Dylan Yeo donneront de l’air ensuite aux Dragons. Joel Champagne marquera le dernier but de la partie côté Grenoble, mais cela ne changera rien au score final. Rouen fait tomber la série d’invincibilité grenobloise – qui se stoppe à 17 – et revient à six points du leader.

Mulhouse 5-3 Gap

Fin de série pour les Rapaces après trois victoires consécutives. Les Gapençais sont tombés sur des Scorpions bien plus réalistes, qui l’emportent grâce à des réalisations d’Emils Gegeris, Teemu Loizeau (doublé), Andrei Rychagov et Jordan Mugnier.

Briançon 2-5 Nice

Les Aigles de Nice s’imposent chez la lanterne rouge en remportant les trois tiers. Ondrej Kopta et Lucas Bonnardel, auteurs chacun d’un doublé, ont été prépondérants dans le succès niçois. Les Aigles reviennent à 2 points de la huitième place.

Chamonix 5-4tab Amiens

Match plein de rebondissements à Richard Bozon ! Menés 2-1, les Pionniers prennent l’avantage grâce à Kasper Elo et Aleksi Poikola. Les Gothiques vont pourtant réussir à mener à leur tour avec deux buts au début du T3 signés Baptiste Bruche et Stanislau Lapachuk. Alors qu’on pense Amiens obtenir les 3 points, Malo Ville surgit et envoie les deux équipes en prolongation. Cette dernière ne donne rien, et ce sont finalement les Pionniers qui s’imposeront au bout d’une séance de tirs au but interminable (13 tirs côté Chamonix).

Bordeaux 4-1 Anglet

Les Boxers ont fait la différence en 2 minutes au retour de la première pause avec des buts de Benjamin Rambelo et Fabien Colotti. L’Angloy Fabien Kazarine réduit le score à la mi-match, mais Bordeaux va à nouveau marquer coup sur coup par Loïk Poudrier et Maxime Legault. Le score ne bougera plus, ce qui permet à Bordeaux de retrouver le sourire après trois revers consécutifs.

Angers 5-4prl Cergy-Pontoise

Les Jokers enchaînent un troisième succès consécutif et plongent un peu plus les Ducs dans le doute ! Après un premier tiers animé et remporté par les Ducs (3-2), les Cergy-Pontains ont dominé le deuxième (2-1). La rencontre se jouera finalement en prolongation avec un but d’Aaron Miller après moins d’une minute de jeu.


Calendrier et résultats du week-end

34ème journée – Vendredi 20 janvier :

  • Briançon 2-5 Nice (1-2 ; 1-2 ; 0-1)
  • Mulhouse 5-3 Gap (2-1 ; 1-0 ; 2-2)
  • Chamonix 5-4tab Amiens (1-1 ; 2-1 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Bordeaux 4-1 Anglet (0-0 ; 4-1 ; 0-0)
  • Rouen 5-3 Grenoble (3-0 ; 1-2 ; 1-1)
  • Angers 4-5prl Cergy-Pontoise (3-2 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1)

Dimanche 22 janvier :

  • Rouen – Bordeaux (J38) (16h00)
  • Angers – Nice (J32) (16h00)
  • Anglet – Briançon (J3) (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :