Logo de calendrier - Calendrier

J33. Résultats – Grenoble sur le fil, Rouen en profite !

17 Jan 2023 23:11   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les Brûleurs de Loups s’imposent sur le fil grâce à Adel Koudri dans un duel disputé face à Angers. Victorieux dans le derby des Plaines, Rouen en profite pour conforter sa deuxième place. Découvrez tous les résultats de la soirée.

Crédit photo : Fabien Baldino


Nice 1-3 Mulhouse

Les Scorpions de Mulhouse ont ouvert le score au quart d’heure de jeu par Alexander Berardinelli, avant de creuser l’écart à 20 minutes de la sirène avec le dixième but de Tyler Welsh suivi du cinquième de Rudy Matima seulement quatre minutes plus tard. Le Niçois Julius Valtonen entretiendra le suspense mais son but arrivera trop tard pour faire douter les Scorpions, qui s’imposent 3 buts à 1 et enchaînent un troisième succès d’affilée. Les Aigles auront l’occasion de prendre leur revanche demain avec un nouveau duel face à Mulhouse !

Chamonix 3-2 Briançon

Les Diables Rouges ont parfaitement démarré la rencontre en inscrivant les deux premiers buts grâce à Rudolf Huna et Éric Léger. Les Pionniers renverseront totalement leurs invités du soir en seulement 15 minutes avec un but de Malo Ville puis un doublé de Matthew Tugnutt. En s’imposant 3-2, Chamonix met ainsi fin à une série de trois défaites consécutives.

Amiens 1-6 Rouen

L’attaque rouennaise a une nouvelle fois montré pourquoi elle méritait son titre de « meilleure attaque » de la ligue, avec six nouveaux buts à son actif. Les Dragons ont frappé d’entrée dans ce derby des Plaines à sens unique avec deux buts dans les cinq premières minutes signés Florian Chakiachvili et François Beauchemin. Auteur de deux buts et deux assistances ce soir, Christophe Boivin a inscrit le 3-0 permettant aux Dragons de ne pas s’inquiéter après la réduction de l’écart de Danick Bouchard. Loïc Lampérier et Alexandre Mallet ont marqué les deux derniers buts rouennais. Rouen a désormais 11 points d’avance sur Angers, troisième.

Grenoble 3-2 Angers

Que de suspense à Polesud ! La rencontre s’est rapidement enflammée avec un premier but d’Aurélien Dair dès la troisième minute de jeu. Le capitaine angevin Robin Gaborit égalise sur powerplay à la mi-match mais Damien Fleury redonne l’avantage aux BDL deux minutes plus tard, lui aussi sur powerplay. Matthew Prapavessi ne laisse aucun répit aux 4120 spectateurs de Polesud en égalisant juste derrière. Alors qu’on imaginait les deux équipes se diriger vers les prolongations, Adel Koudri profite à son tour d’une supériorité numérique pour offrir les trois points à son équipe en toute fin de match, à 14 secondes de la sirène !

Cergy-Pontoise 3-2prl Anglet

Menée 1-0, l’Hormadi avait réussi à renverser le score grâce à des buts de Nicolas Arrossamena et Anton Vasilev. Les Jokers ont égalisé grâce à une réalisation de leur #71 Anthony Rinaldi, qui pousse ainsi les deux équipes à jouer les prolongations. Gage Torrel, déjà auteur du premier but de la rencontre, fera pencher la prolongation du côté des Jokers. Cergy-Pontoise a désormais cinq points d’avance sur la neuvième place, non-qualificative pour les playoffs.


Résultats de la 33ème journée

Mardi 17 janvier :

  • Nice 1-3 Mulhouse (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
  • Chamonix 3-2 Briançon (1-2 ; 1-1 ; 0-0)
  • Amiens 1-6 Rouen (0-2 ; 1-2 ; 0-2)
  • Grenoble 3-2 Angers (1-0 ; 1-2 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 3-2prl Anglet (0-0 ; 1-2 ; 2-1 ; 1-0)

Mercredi 18 janvier :

  • Nice – Mulhouse (J13) (20h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :