Logo de calendrier - Calendrier

J33. Le défi d’Angers à Polesud

17 Jan 2023 11:30   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Pour cette 33ème journée de Synerglace Ligue Magnus, cinq matchs seront au programme ce mardi 17 janvier. Sera à suivre durant la soirée le choc au sommet entre Grenoble et Angers, mais aussi le troisième Derby des Plaines de la saison opposant Amiens et Rouen. Découvrez la présentation de toutes les rencontres.

Crédit photo : Fabien Baldino


Les affiches de mardi

Nice – Mulhouse

Après un week-end réussi où ils auront su écarter Briançon (2-1) et Amiens (4-2), les Scorpions de Mulhouse espèrent garder cette forme actuelle en enchaînant une troisième victoire consécutive. Remontés à la septième place, les Alsaciens devront se défaire des Aigles de Nice à Jean Bouin pour espérer encore grimper au tableau. En cas de victoire, les hommes de Kevin Hecquefeuille pourraient continuer leur ascension en s’installant en sixième position, mais devront également compter sur un mauvais résultat des Jokers de Cergy-Pontoise devant l’Anglet Hormadi. Pour les Niçois, avant-derniers, un deuxième succès de suite arrangerait également les affaires de Stanislav Sutor et de son collectif. A égalité avec les Angloys et à trois points des Pionniers, les Aigles veulent eux aussi regarder vers le haut.

Chamonix – Briançon

Si les Pionniers de Chamonix ont connu un beau mois de décembre avec six succès en huit matchs, le mois de janvier se montre moins concluant pour Clément Masson et ses partenaires avec trois défaites d’affilée. Neuvièmes avec 36 points, les Chamoniards tenteront de retrouver le goût de la victoire ce mardi lors de la réception des Diables Rouges de Briançon, qui avaient justement remporté leur dernier match de championnat le 4 novembre contre les Pionniers (3-1). Depuis, les Briançonnais restent sur 17 revers de rang et sont bloqués à la dernière place avec 10 points. Avec aucune victoire enregistrée à l’extérieur cette saison, subiront-ils un nouvel échec hors de leur glace ?

Amiens – Rouen

Pour ce troisième Derby des Plaines en 2022/2023, les Gothiques d’Amiens et les Dragons de Rouen seront opposés au Coliseum lors de cette 33ème journée. Après avoir posé leurs pions à la deuxième place derrière les Brûleurs de Loups de Grenoble, les Rouennais s’affichent cette saison comme un véritable candidat au titre. Guidée par son incroyable trio canadien François Beauchemin (55 points dont 22 buts), Christophe Boivin (42 points dont 15 buts) et Kelsey Tessier (41 points dont 18 buts), la meilleure attaque du championnat (148 buts) visera la passe de cinq sur la glace des Amiénois pour garder dans le viseur le leader grenoblois. Quels seront les arguments des Gothiques pour contrer les Normands ?

Grenoble – Angers

De retour en Synerglace Ligue Magnus après leur finale de Continental Cup à l’Angers ICEPARC, les Ducs d’Angers reprennent la compétition avec une grosse échéance contre les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les Angevins ne pouvaient pas avoir une marche plus relevée pour se remettre dans le bain et devront faire face à leur débauche d’énergie laissée durant la Coupe d’Europe avec trois matchs joués en trois jours. Mais aussi, les joueurs de Jason O’Leary auront la lourde tâche de battre une équipe grenobloise invaincue à Polesud cette saison, et sur une série de 16 victoires depuis deux mois. Alors que les précédents duels entre les deux équipes du haut de tableau ont très souvent proposé des matchs spectaculaires, aurons-nous encore le droit à un rendez-vous palpitant ce mardi soir ?

Cergy-Pontoise – Anglet

En voyage à l’Aren’Ice pour affronter sa bête noire Cergy-Pontoise, l’Anglet Hormadi aura pour objectif de l’emporter enfin contre les Jokers, toujours invaincus en Synerglace Ligue Magnus face aux Angloys (huit succès en huit matchs). Dixièmes au classement, la formation de la Côte Atlantique est celle qui encaisse le plus de buts depuis le début de la saison (144) et se place parmi les équipes qui enregistrent les mauvaises statistiques dans les unités spéciales. Si les Basques peinent à sortir de la zone rouge, Pierrick Rézard et ses joueurs ont encore toutes les chances entre leurs mains pour réussir à se faufiler dans le top 8, mais cela passera par des victoires. Seulement à six longueurs de la neuvième place non qualificative pour les playoffs, les Cergy-Pontains eux ne sont toujours pas à l’abri et devront également se montrer accrocheurs lors des prochains matchs.

L’affiche de mercredi

Nice – Mulhouse

Au lendemain de la rencontre de ce mardi, les Aigles de Nice et les Scorpions de Mulhouse se retrouveront encore sur la glace pour le match en retard de la 13ème journée. Les Niçois prendront ensuite la direction de René Froger pour défier les Diables Rouges de Briançon, tandis que les Mulhousiens recevront les Rapaces de Gap à l’Illberg.


Calendrier de la 33ème journée

Mardi 17 janvier :

  • Nice – Mulhouse (20h00)
  • Chamonix – Briançon (20h05)
  • Amiens – Rouen (20h15)
  • Grenoble – Angers (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Anglet (20h30)

Mercredi 18 janvier :

  • Nice – Mulhouse (J13) (20h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :