Logo de calendrier - Calendrier

Conti Cup. Angers prêt pour sa finale à la maison !

12 Jan 2023 13:15   /   A LA UNE, CONTINENTAL CUP

 

Dans une salle de l’Angers ICEPARC prête à bouillir ce week-end à l’occasion de la finale de la Continental Cup, les Ducs d’Angers se préparent à défier les équipes de Cardiff (WLS), Asiago (ITA) et Nitra (SVK) avec comme objectif principal de remporter un titre européen.

Crédit photo : Théo BARILLER-KRINE


Pour lancer les festivités devant leur public angevin, les hommes de Jason O’Leary retrouveront un adversaire qu’ils avaient affronté au tour précédent, l’écurie galloise des Cardiff Devils. Actuel troisième de l’Elite Ice Hockey League dans le championnat britannique, le champion en titre de la ligue avait obtenu son billet pour la finale en réalisant un sans faute dans le groupe E des demi-finales. Sur leur glace de la Wales National Ice Rink, les joueurs vêtus de rouge s’étaient d’abord défaits des Ducs d’Angers (3-1) avant d’écarter l’Acrano Jesenice (SVN) (3-0) et le Zemgale Jelgava (LAT) (5-2). Après un peu moins de deux mois, les Angevins voudront donc se montrer revanchards sur leur patinoire cette fois-ci, pour commencer cette finale de la meilleure des façons.

Dans un second temps, Robin Gaborit et sa bande se frotteront ce samedi aux Slovaques du HK Nitra, également sortis invaincus des demi-finales en dominant dans le groupe F le Asiago Hockey (ITA) (5-2), le HK Krementchouk (UKR) (7-3) et le TH Unia Oświęcim (POL) (2-1). Evoluant en Extraliga, le vainqueur du championnat en 2016 pointe à ce jour à l’avant-dernière place, mais réunira ses armes à l’Angers ICEPARC pour tenter de s’offrir le titre.

Les Italiens du Asiago Hockey seront aussi de la partie dans cette finale de Continental Cup, dernière équipe que les Ducs défieront ce week-end. A l’instar des pensionnaires de la Synerglace Ligue Magnus, la club basé dans la Vénétie avait débuté par un revers dans le groupe F contre la formation slovaque, pour ensuite aller chercher sa qualification face aux Polonais (4-3) et les Ukrainiens (5-0). Arrivé en 2022 en ICE Hockey League après avoir gagné à maintes reprises la Serie A, le Asiago Hockey vit une saison compliquée pour ses débuts dans l’élite autrichienne. Les Italiens restent sur six défaites de suite en championnat et se positionnent à la 11ème place à cinq points du dernier.

Bonne chance à notre équipe du championnat de France dans cette finale !


Calendrier de la finale de la Continental Cup :

  • Vendredi 13 janvier : Nitra – Asiago (16h30)
  • Vendredi 13 janvier : Cardiff – Angers (20h00) (diffusé en direct sur Sport en France)
  • Samedi 14 janvier : Cardiff – Asiago (16h30)
  • Samedi 14 janvier : Angers – Nitra (20h00) (diffusé en direct sur Sport en France)
  • Dimanche 15 janvier : Nitra – Cardiff (14h00)
  • Dimanche 15 janvier : Asiago – Angers (17h30) (diffusé en différé à 20h00 sur Sport en France)