Logo de calendrier - Calendrier

J21. Résultats – Une soirée folle en buts !

02 Déc 2022 23:04   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La 21ème journée s’est montrée particulièrement prolifique ce vendredi ! 48 buts ont été marqués au total, dont sept à l’Ile Lacroix où les Dragons ont remporté leur derby face à Amiens.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 5-2 Amiens

Le derby des Plaines tourne en faveur des Dragons ! C’est pourtant l’Amiénois Pierre-Olivier Morin qui ouvre la marque dans la rencontre. Des doublés de Christophe Boivin et Rolands Vigners ont permis aux Rouennais de reprendre la main sur la rencontre. L’Amiénois Tomas Simonsen et le Rouennais Alexandre Mallet profiteront de deux powerplays pour inscrire leurs noms sur le tableau d’affichage, qui restera figé à 5-2 en faveur de Rouen.

Mulhouse 6-2 Chamonix

Après un premier tiers sans but, la rencontre s’anime dans le T2 avec cinq buts au total, dont quatre des Mulhousiens. Jakub Cerny réduit l’écart à deux buts au retour de la deuxième pause mais quelques minutes plus tard, Andrei Rychagov profite d’un tir de pénalité pour s’offrir un triplé. Déjà buteur en infériorité numérique plus tôt, Tyler Welsh concrétisera un powerplay et scellera le sort de la rencontre (6-2). Chamonix enchaîne un sixième revers consécutif…

Bordeaux 7-2 Briançon

Déjà buteur à plusieurs reprises en tout début de match, Maxime Legault a remis le couvert ce soir avec une nouvelle ouverture du score dès la quatrième minute de jeu. Les Boxers n’ont jamais laissé espérer les Briançonnais avec trois nouveaux buts en 20 minutes. Denis Kurepanov sauve l’honneur de Briançon peu avant la demi-heure de jeu, mais Bordeaux continue de pousser ensuite. Nikita Jevpalovs, meilleur pointeur bordelais, et Peter Valier, meilleur buteur, participeront eux aussi au festival offensif du soir. Bordeaux s’impose finalement 7-2 et renoue ainsi avec le succès.

Grenoble 6-0 Nice

Les Brûleurs de Loups ont d’abord buté sur Conrad Molder, nouveau gardien des Aigles, avant de trouver la faille à une seconde de la première pause grâce à son capitaine Joël Champagne. La fin de rencontre mettra en valeur la jeunesse grenobloise avec un triplé de Dylan Fabre et des buts d’Adel Koudri et Aurélien Dair. Grenoble conserve ses trois points d’avance en tête du classement.

Anglet 1-8 Angers

On a très vite compris que les Ducs n’étaient pas venus à La Barre pour rien ! Les Angevins menaient en effet de cinq buts après seulement un tiers, grâce notamment à un doublé de Jonathan Charbonneau. Même si le T2 sera bien plus équilibré, avec notamment la réduction du score d’Olivier Dame-Malka, Anglet ne parviendra pas à rattraper son retard. Brendan Harms, Matthew Prapavessis et Tommy Giroux, auteur d’un doublé ce soir, alourdiront le score. C’est la septième victoire consécutive des Ducs !

Cergy-Pontoise 5-4 Gap

Jonathan Paredes peut remercier Pierre-Charles Hordelalay ! L’attaquant de 33 ans, au club depuis 2019, a d’abord marqué le but du 2-1 pour les Jokers à la demi-heure de jeu avant d’inscrire celui du 4-2 puis du 5-3 ! Le Gapençais Julien Correia, auteur d’un doublé, était lui aussi en forme ce soir mais sa performance n’a pas suffit à vaincre les Jokers, victorieux 5-4.

 


Résultats de la 21ème journée

Vendredi 2 décembre :

  • Rouen 5-2 Amiens (1-1 ; 3-1 ; 1-0)
  • Mulhouse 6-2 Chamonix (0-0 ; 4-1 ; 1-1)
  • Bordeaux 7-2 Briançon (3-0 ; 3-1 ; 1-1)
  • Grenoble 6-0 Nice (1-0 ; 2-0 ; 3-0)
  • Anglet 1-8 Angers (0-5 ; 1-1 ; 0-2)
  • Cergy-Pontoise 5-4 Gap (0-1 ; 2-0 ; 3-3)

Calendrier de la 22ème journée

Dimanche 4 décembre :

  • Grenoble – Angers (18h15)
  • Gap – Anglet (18h30)
  • Briançon – Mulhouse (18h30)
  • Chamonix – Cergy-Pontoise (18h35)
  • Nice – Rouen (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :