Logo de calendrier - Calendrier

J19. Résultats – Le podium assure la victoire !

25 Nov 2022 23:56   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les équipes du podium Grenoble, Angers et Rouen ne ratent pas le coche ce vendredi soir à l’occasion de la 19ème journée. Dans les autres affiches, Gap, Nice et Mulhouse s’imposent respectivement contre leur concurrent direct. Retrouvez le résumé de la soirée.

Crédit photo : Fabien Baldino 


Bordeaux 2-3 Gap

Vainqueurs devant les Boxers de Bordeaux (3-2) sur les antennes de Sport en France, les Rapaces de Gap peuvent être fiers de leur victoire à Mériadeck. Le meilleur buteur gapençais Julien Correia lancera la rencontre au bout de dix minutes de jeu. Sur un but en double supériorité numérique dans le deuxième acte, l’international tricolore Fabien Colotti égalisera contre son ancienne équipe pour relancer la partie. Surgiront ensuite peu de temps après l’égalisation bordelaise, Olegs Sislannikovs et Romain Gutierrez, pour donner un coup derrière la tête des Boxers à l’approche de la fin du T2. La réduction du score de Peter Valier ne changera rien à l’issue de la rencontre. Gap fait alors un bond au classement et recevra Mulhouse ce dimanche pour confirmer.

Rouen 7-2 Chamonix

Les Pionniers de Chamonix ont lutté et bataillé contre les Dragons de Rouen, mais ne parviennent toujours pas à l’emporter à l’Ile Lacroix. La période compliquée des Chamoniards continue donc de s’étaler dans le bas du classement. Les joueurs québécois des Dragons auront mené la danse en début de match, pour emmener leur équipe vers une 14ème victoire en 17 matchs cette saison. Alexandre Mallet, puis François Beauchemin, auteur d’un doublé, seront les premiers à se mettre en avant. Malgré la ténacité des Pionniers, qui auront égalisé à 1-1 et qui seront ensuite revenus à 3-2, ces derniers n’arriveront pas à faire le poids contre des Rouennais en démonstration. 4-2, 5-2, 6-2 et enfin 7-2, les joueurs de Fabrice Lhenry finiront par s’imposer sur un score large devant leur public.

Nice 4-3 Amiens

Les Aigles de Nice enregistrent une très belle performance à Jean Bouin en prenant trois points contre les Gothiques d’Amiens (4-3). Un succès qui leur permet de s’emparer de la septième place et de rétrograder les Amiénois en huitième position. Dans le premier tiers temps, Daniel Babka et Mikael Kuronen donneront un avantage de deux buts en faveur des Aigles avant de retourner aux vestiaires. En début de deuxième période, les Gothiques reviendront sur la glace avec un autre visage. D’entrée de jeu, Tomas Simonsen et Tuukka Rajamäki renverseront la tendance, mais l’équipe de la Côte d’Azur réagira avec deux nouveaux buts de Julius Valtonen et Arturs Mickevics. Même si les Azuréens seront rappelés à l’ordre avec un troisième but amiénois signé Jo West, Louis Belisle et ses partenaires garderont la main sur le tableau d’affichage.

Mulhouse 8-2 Anglet

L’Anglet Hormadi est stoppée net dans son élan chez les Scorpions de Mulhouse après quatre victoires consécutives (8-2). Plus faible équipe du championnat en infériorité numérique, les Angloys ont encore payé leurs défaillances dans ce secteur de jeu ce vendredi soir à l’Illberg. Premier buteur du match, Tyler Welsh ouvrira le score en double supériorité numérique, suivi par Konstantin Makarov avec un nouveau but en surnombre sur la glace. A la fin du premier tiers temps, Ivan Esipov marquera le troisième but mulhousien pour enfoncer encore plus les Basques. Mais les hommes de Kevin Hecquefeuille n’en resteront pas là et continueront d’enchaîner les buts. Vainqueur 8-2, Mulhouse signe une magnifique prestation et dépasse Anglet au classement.

Grenoble 4-1 Briançon

Le leader grenoblois n’a pas manqué son rendez-vous à Polesud lors de la réception de la lanterne rouge les Diables Rouges de Briançon (4-1). Contre le dernier du championnat, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont pu compter sur trois internationaux tricolores pour valider leur 14ème victoire de la saison. Damien Fleury, Sacha Treille et Dylan Fabre ont chacun tromper le portier briançonnais Jan Broz, auteur malgré tout de 40 arrêts durant la rencontre. Scoreur sur le troisième but, l’attaquant québécois Brent Aubin aura eu lui aussi son mot à dire.

Cergy-Pontoise 4-6 Angers

Sur la patinoire de l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, les Ducs d’Angers confirment à l’extérieur leur excellente état de forme avec une cinquième victoire de rang. A l’inverse, les Franciliens continuent de chuter au tableau et se voient s’incliner pour la cinquième fois de suite. Parmi les hommes forts, les attaquants québécois des Ducs Tommy Giroux (1 buts, 2 assists) et Philippe Halley (2 buts, 2 assists) ont été sur tous les fronts. Avec également des réalisations de Robin Gaborit et d’Antonin Manavian, le formidable duo a encore impressionné et a mené son équipe jusqu’à la victoire. Les efforts des Cergy-Pontains n’auront donc pas suffit pour faire douter leur adversaire.


Résultats de la 19ème journée

Vendredi 25 novembre :

  • Rouen 7-3 Chamonix (1-1 ; 4-1 ; 2-1)
  • Nice 4-3 Amiens (2-0 ; 2-3 ; 0-0)
  • Mulhouse 8-2 Anglet (3-0 ; 2-1 ; 3-1)
  • Grenoble 4-1 Briançon (0-0 ; 3-1 ; 1-0)
  • Bordeaux 2-3 Gap (0-1 ; 1-2 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 4-6 Angers (0-1 ; 3-3 ; 1-2)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :