Logo de calendrier - Calendrier

J19/J20 – Un week-end à 11 matchs !

25 Nov 2022 14:20   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La 19ème et la 20ème journée de Synerglace Ligue Magnus se joueront ce vendredi 25 et dimanche 27 novembre, avec un total de 11 rencontres au programme pour le grand bonheur des fans du hockey français. Découvrez toutes les affiches de ce week-end à haute intensité.

Crédit photo : Olivier Bénard


Les affiches de vendredi

Bordeaux – Gap

Cinquième affiche diffusée sur les antennes de Sport en France cette saison, les Boxers de Bordeaux et les Rapaces de Gap s’affronteront déjà pour la troisième fois en 2022/2023. Les Gapençais avaient remporté le premier duel à l’Alp’Arena le 7 octobre (4-3prl), mais s’étaient inclinés 16 jours plus tard face aux Bordelais devant leur public (6-3). Un deuxième affrontement durant lequel l’attaquant des Boxers Maxime Legault avait ce jour-là ouvert le score au bout de 20 secondes de jeu au tableau d’affichage, soit le but le plus rapide de la saison actuellement. Encore une fois buteur en tout début de partie lors du dernier match contre Anglet (01’57), le joueur québécois va-t-il de nouveau s’offrir un départ éclair ?

Rouen – Chamonix

Une semaine après leur défaite à domicile contre l’Anglet Hormadi (2-1), qui ne leur ont pas permis d’enchaîner une 12ème victoire de suite en championnat, les Dragons de Rouen ne devront pas rater le coche sur leur glace contre des Pionniers de Chamonix 11èmes devant Briançon. Les Chamoniard entraînés par Marc LeFebvre vivent actuellement une période difficile dans le bas du classement et ne se sont plus imposés depuis le 25 octobre contre Gap (5-3). Ce déplacement en Normandie sera un très gros challenge pour les Rouge et Noir en cette 19ème journée. Même si les Pionniers avaient battu les Rouennais à Richard Bozon l’an passé, l’écurie de la Haute-Savoie n’a plus gagné le moindre match à l’Ile Lacroix depuis janvier 2011.

Nice – Amiens

Concurrents directs au classement, les Aigles de Nice et les Gothiques d’Amiens ont rendez-vous à Jean Bouin ce vendredi soir dans un duel qui pourrait faire bouger le tableau entre la septième et la huitième place. Comptabilisant 23 points en 17 matchs, les Niçois réaliseraient un joli coup en l’emportant sur leur patinoire, afin de devancer les Amiénois ayant joué deux matchs de plus, mais aussi de s’éloigner de l’Anglet Hormadi. Les joueurs d’Anthony Mortas restaient sur une excellente forme ces dernières semaines (cinq victoires d’affilée entre le 28 octobre et le 18 novembre), avant de repartir bredouille de l’Angers ICEPARC ce mercredi contre les Ducs d’Angers (4-3). Battus 3-2 à deux reprises par les Azuréens en février et en octobre, les Gothiques parviendront-ils à aller gagner en Côte d’Azur ?

Mulhouse – Anglet

Egalement très proches au classement, les Scorpions de Mulhouse et l’Anglet Hormadi seront de leur côté opposés à l’Illberg. Neuvièmes et vainqueurs de leurs quatre derniers matchs, les Angloys font partie en ce moment des équipes à battre. Les Mulhousiens, eux, sortent de deux succès contre Bordeaux (4-2) et Cergy-Pontoise (4-2), et chercheront la passe de trois pour prendre la place des Basques vers la porte de sortie de la zone rouge. Meilleure équipe en infériorité numérique (8 buts encaissés sur 58 situations), les Scorpions réceptionneront une équipe de l’Hormadi qui est très loin d’exceller dans ce domaine. Avec 21 buts concédés sur un total de 77 infériorités numériques, la formation de la côte atlantique enregistre le plus faible ratio de championnat (72,73% d’efficacité). Cela leur portera-t-elle préjudice en Alsace ?

Grenoble – Briançon

A Polesud, les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Diables Rouges de Briançon s’affrontent dans un face-à-face des extrêmes ! Grenoble, leader avec 39 points, accueille une équipe de Briançon dernière au classement avec huit points. C’est en effet un rude déplacement qui se profile pour les Briançonnais, où ils devront donner corps et âme pour réaliser quelque chose de grand, comme en décembre 2020 quand ils étaient venus s’imposer en Isère (4-3tab). Mais les Grenoblois ont très souvent été sans pitié contre les Diables Rouges lors des confrontations précédentes. En février 2022, les hommes de Jyrki Aho avaient trouvé le cadre 10 fois à René Froger, après un succès à neuf buts en décembre 2021 à Polesud. Les Haut-Alpins peuvent créer l’exploit chez des champions en titre invaincus sur leur glace ?

Cergy-Pontoise – Angers

L’une reste sur quatre défaites consécutives, l’autre vient d’enchaîner une quatrième victoire ! A l’Aren’Ice, les équipes des Jokers de Cergy-Pontoise et des Ducs d’Angers joueront avec des intentions différentes à l’occasion de leur deuxième confrontation de la saison. Sévèrement écartés par les Angevins début octobre à l’Angers ICEPARC (7-1), les Franciliens auront leur revanche à prendre à domicile pour leur permettre d’éteindre leur mauvaise série, tandis que les futurs finalistes de la Continental Cup tenteront avec leur même état d’esprit de garder leur place sur le podium. Laquelle des deux formations de la première du moitié de tableau partira avec la victoire ?

Les affiches de dimanche

Nice – Angers

A la suite de la 19ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les viseurs seront braqués à Jean Bouin pour le lancement de la 20ème journée, qui verra les Aigles de Nice et les Ducs d’Angers débuter les festivités. Les Angevins ont remporté les six matchs précédents en championnat contre les Niçois. Après leur déplacement à l’Aren’Ice, Mario Richer et ses joueurs prendront-ils encore le dessus sur les Aigles ?

Amiens – Grenoble

Affiche alléchante de ce dimanche, les Gothiques d’Amiens et les Brûleurs de Loups de Grenoble seront sur la glace du Coliseum. Lourdement frappés par les Grenoblois en février (5-0) et en septembre (9-0), les Amiénois doivent impérativement répondre présent à domicile pour faire disparaître la malédiction grenobloise.

Briançon – Rouen

De retour dans leur patinoire pour recevoir les Dragons de Rouen, les Diables Rouges de Briançon auront un deuxième adversaire de taille ce week-end. Le 11 octobre à l’Ile Lacroix, les Normands avaient trouvé le cadre des Briançonnais à neuf reprises (9-3). Pour cet énième face-à-face en championnat entre les deux équipes, l’équipe de Fabrice Lhenry visera une 16ème victoire de rang contre Kévin Igier et ses partenaires.

Gap – Mulhouse

Alors que les Scorpions de Mulhouse avaient fait peur aux Rapaces de Gap le 11 octobre en revenant à 3-2 en fin de partie à l’Illberg, les Mulhousiens essayeront de repartir de l’Alp’Arena avec des points. Cette rencontre permettra également aux deux équipes de préparer leur quart de finale de Coupe de France deux jours plus tard. Qui finira le mois de novembre par une victoire ?

Anglet – Cergy-Pontoise

Pour conclure ce week-end de folie, l’Anglet Hormadi et les Jokers de Cergy-Pontoise seront à La Barre avant de prendre de centrer eux aussi toutes leurs attentions sur la Coupe de France. Véritable bête noire des Angloys avec sept succès en sept rencontres, les Franciliens n’ont jamais perdu contre les Angloys depuis la présence des deux clubs en Synerglace Ligue Magnus. Jonathan Paredes et son groupe conserveront-ils leur invincibilité ?


Calendrier de la 19ème journée

Vendredi 25 novembre :

  • Rouen – Chamonix (20h00)
  • Nice – Amiens (20h00)
  • Mulhouse – Anglet (20h00)
  • Grenoble – Briançon (20h15)
  • Bordeaux – Gap (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Angers (20h30)

Calendrier de la 20ème journée

Dimanche 27 novembre :

  • Nice – Angers (17h00)
  • Amiens – Grenoble (17h15)
  • Briançon – Rouen (18h30)
  • Gap – Mulhouse (18h30)
  • Anglet – Cergy-Pontoise (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :