Logo de calendrier - Calendrier

J18 – Résultats. Grenoble prend le trône !

22 Nov 2022 23:36   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Vainqueur à Richard Bozon, Grenoble bat Chamonix et chipe la place de leader à Rouen. Emmené par son attaquant Eetu Paasovaara, Nice déroule à Briançon. Anglet s’offre le derby du Sud Ouest contre Bordeaux dans un match incroyable, pendant que Mulhouse l’emporte enfin en championnat contre Cergy-Pontoise. Retrouvez le résumé de la soirée.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix 


Briançon 2-7 Nice

Comme lors de la première confrontation durant laquelle les Aigles de Nice avaient performé à domicile contre les Diables Rouges de Briançon (10-3), Stanislav Sutor et ses joueurs ont remis ça ce mardi soir à René Froger (7-2). Après un premier tiers temps totalement dominé de la part des Niçois avec trois buts inscrits d’Eetu Paasovaara (x2) et Mikael Kuronen, presque rien ne pouvait déstabiliser les Azuréens. On retrouvera dans la rencontre l’attaquant finlandais, en feu, qui viendra crucifier les Briançonnais en trouvant le cadre deux fois de plus. Parmi les autres buteurs, Yevgeniy Nogachev, Ondrej Kopta et Miha Stebih participeront également au beau succès niçois hors de leur glace.

Chamonix 2-5 Grenoble

Face à des Pionniers de Chamonix qu’ils avaient éliminé en 16ème de finale de la Coupe de France il y a un mois à Richard Bozon (3-1), les Brûleurs de Loups de Grenoble récidivent en Haute-Savoie (5-2). Le meilleur joueur et meilleur pointeur du championnat l’an dernier, Damien Fleury, ouvrira le score très rapidement sur un service de son compère Nicolas Deschamps. L’attaquant québécois sera encore décisif en allant marquer le troisième but grenoblois après le break fait par Brent Aubin. Malgré l’espoir des Chamoniards, revenus à 3-2, le nouveau leader du championnat reprendra de l’avance. Nicolas Deschamps ajoutera un deuxième but à son actif dans ce match, relayé par Aurélien Dair pour conclure en fin de match.

Anglet 5-4tab Bordeaux

De l’intensité était annoncée dans le derby du Sud-Ouest entre l’Anglet Hormadi et les Boxers de Bordeaux, les 1015 spectateurs présents à La Barre ont été servis lors de cette 18ème journée ! En très grande forme actuellement, les Angloys ont encore frappé en s’offrant à domicile leur rival bordelais après le temps réglementaire. Devant au tableau d’affichage jusqu’à la 59ème minute, Marc André Levesque et ses partenaires ont cédé en toute fin de partie sur un but adverse de Charles Schmitt. Après les cinq minutes de prolongation écoulées, c’est aux tirs au but finalement que tout se jouera. Plus efficaces que leur adversaire, les Basques valideront au bout du suspense leur quatrième victoire consécutive.

Cergy-Pontoise 2-4 Mulhouse

En déplacement chez leur bête noire, les Jokers de Cergy-Pontoise, les Scorpions de Mulhouse parviennent enfin à prendre le dessus sur les Franciliens en championnat de France (4-2). La balance penchera en faveur des Mulhousiens dans la dernière ligne droite du match à l’Aren’Ice, alors que les Cergy-Pontains étaient revenus à 2-2 sur un but en double supériorité numérique d’Anthony Rinaldi. Succédant à ses partenaires Jordan Mugnier et Luke Orysiuk, l’Américain Alexander Berardinelli doublera la mise pour emmener son équipe vers la victoire. Les Alsaciens mettent à distance les Pionniers de Chamonix dans le bas de tableau, tandis que les Jokers de Cergy-Pontoise enchaînent une quatrième défaite de suite.


Calendrier/résultats de la 18ème journée

Mardi 22 novembre :

  • Briançon 2-7 Nice (0-3 ; 0-2 ; 2-2)
  • Chamonix 2-5 Grenoble (0-1 ; 2-2 ;
  • Anglet 5-4tab Bordeaux (2-1 ; 0-3 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 2-4 Mulhouse (0-1 ; 1-1 ; 1-2)

Mercredi 23 novembre :

  • Angers – Amiens (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :