Logo de calendrier - Calendrier

J18 – Anglet et Bordeaux prêts à en découdre à La Barre !

22 Nov 2022 14:24   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Remis sur pieds après une période compliquée, Anglet et Bordeaux vont se retrouver pour le deuxième derby du Sud-Ouest cette saison, dans un match qui ne manquera certainement pas d’intensité. A domicile, Briançon et Chamonix tenteront de faire sonner la révolte dans le bas de tableau, alors que Cergy-Pontoise cherchera à conserver son invincibilité face à Mulhouse. Présentation des matchs de la 18ème journée.

Crédit photo : JM Lestage


Les affiches de mardi

Briançon – Nice

Un mois et demi après le festival de buts niçois à Jean Bouin, lors de la huitième journée où les Aigles de Nice s’étaient très nettement imposés contre les Diables Rouges de Briançon (10-3), les deux équipes seront ce mardi soir à René Froger pour un deuxième duel. Derniers du classement avec huit points (deux victoires en 15 matchs), les Briançonnais visent un succès qui leur ferait le plus grand bien, dans l’optique de se rapprocher des Pionniers de Chamonix. Quant aux Aigles, huitièmes, une victoire dans les Hautes-Alpes éviterait aux hommes de Stanislav Sutor de s’éloigner un peu de la zone rouge. Qui réalisera la bonne affaire ?

Chamonix – Grenoble

Avec seulement une victoire empochée en dix matchs de championnat, les Pionniers de Chamonix n’avancent plus dans le bas de tableau. L’actuel 11ème de la ligue aura fort à faire à Richard Bozon en recevant les Brûleurs de Loups de Grenoble, revenus récemment à hauteur de Rouen à la première place avec un match en moins. Mais également, les Chamoniards devront répondre présent en supériorité et infériorité numérique, deux secteurs qui ne répondent pas à leurs points forts depuis le début de la saison. L’expérimenté capitaine Clément Masson et ses coéquipiers parviendront-ils à mettre fin à une série de 12 matchs sans victoire contre les Grenoblois ?

Anglet – Bordeaux

C’est un derby du Sud-Ouest qui s’annonce chaud à La Barre entre l’Anglet Hormadi et les Boxers de Bordeaux, deux équipes en confiance actuellement ! Neuvièmes, les Angloys se sont illustrés en tant que grands tombeurs des cadors Grenoble (1-0) et Rouen (2-1) en quatre jours la semaine passée. Aucune formation à part les Basques n’a pour le moment réalisé une telle performance cette saison. Ils auront face à des Bordelais auteurs de deux succès d’affilée le week-end dernier contre Cergy-Pontoise (6-2) et Chamonix (3-2), et qui avaient déployé leur force offensive à Mériadeck à l’occasion de la première confrontation face à l’Hormadi début novembre (6-0). Les joueurs de Pierrick Rézard ont donc une grosse revanche à prendre !

Cergy-Pontoise – Mulhouse

Dans le dernier match de ce mardi 22 novembre, les Jokers de Cergy-Pontoise accueilleront à l’Aren’Ice les Scorpions de Mulhouse. En sept face-à-face en Synerglace Ligue Magnus entre les deux équipes, les Franciliens n’ont jamais flanché face aux Alsaciens, et auront pour ambition d’enregistrer une huitième victoire de suite. Installés sur le podium après avoir enchaîné quatre succès fin octobre, les hommes de Jonathan Paredes y ont perdu leur place à cause de leur trois défaites consécutives face à Grenoble (5-1), Rouen (5-4prl) et Bordeaux (6-2). Redresseront-ils la barre contre la meilleure équipe en infériorité numérique ?

L’affiche de mercredi

Angers – Amiens

De retour de Cardiff avec une qualification en finale de la Continental Cup en poche, les Ducs d’Angers retrouveront leur public lors de la réception des Gothiques d’Amiens. Les Angevins ne voudront pas gâcher la fête à l’Angers ICEPARC en restant sur une belle forme qui les accompagne ces dernières semaines en championnat. Mais le troisième de la Synerglace Ligue Magnus devra faire le travail face à des Amiénois invaincus depuis cinq matchs et vainqueurs contre les Ducs le 4 octobre au Coliseum (4-3). Les deux meilleurs pointeurs angevins Tommy Giroux (23 points, dont 9 buts) et Jonathan Charbonneau (22 points, dont 13 buts) auront face à eux leur compatriote Danick Bouchard (20 points, dont 9 buts) meilleur scoreur amiénois et ancien joueur des Ducs. Une duel très intéressant à venir dans le Maine-et-Loire.


Calendrier de la 18ème journée

Mardi 22 novembre :

  • Briançon – Nice (20h00)
  • Chamonix – Grenoble (20h05)
  • Anglet – Bordeaux (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Mulhouse (20h30)

Mercredi 23 novembre :

  • Angers – Amiens (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :