Logo de calendrier - Calendrier

J17 – Le regard tourné vers la victoire pour Bordeaux !

18 Nov 2022 11:48   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Dans une passe difficile avec cinq défaites de suite en championnat, Bordeaux doit rebondir ce week-end pour repartir de l’avant. Dans les autres rencontres de la 17ème journée, Rouen tentera de continuer sa magnifique série un 12ème succès consécutif, pendant qu’Amiens ira chercher sur sa glace une cinquième victoire d’affilée.

Crédit photo : Les Boxers de Bordeaux


Les affiches de vendredi

Rouen – Anglet

Invincibles en Synerglace Ligue Magnus depuis fin septembre, les Dragons de Rouen ont l’occasion devant leurs supporters de faire durer le plaisir avec une 12ème victoire consécutive à portée de main. Ils recevront à l’Ile Lacroix une équipe de l’Anglet Hormadi qui revit ces dernières semaines. Auteurs de quatre victoires en cinq matchs de championnat, dont un beau succès contre Grenoble ce mardi (1-0), les Angloys sont en meilleure forme depuis quelques temps et viendront en Normandie avec le plein de confiance. Le 30 septembre, le leader rouennais avait été bousculé à La Barre par l’actuel neuvième (5-4prl). Qu’en sera-t-il ce vendredi soir ?

Nice – Chamonix

Sur une mauvaise pente, les Aigles de Nice (8èmes) et les Pionniers de Chamonix (11èmes) font partie des équipes en quête de points en ce moment. En plus de leur élimination en Coupe de France contre Mulhouse début novembre (2-1), les Niçois restent sur quatre revers face à Cergy-Pontoise (4-3), Grenoble (4-3), Anglet (4-2) et Gap (5-2), tandis que les Chamoniards ont seulement pris trois points sur 24 possibles lors des huit dernières rencontres. En mars 2022, Clément Masson et ses partenaires étaient venus s’imposer 7-0 à Jean Bouin durant les playdowns. Un mauvais souvenir que les joueurs de Stanislav Sutor ont l’intention d’effacer.

Bordeaux – Cergy-Pontoise

Formation la moins en forme du championnat actuellement devant Nice et Chamonix, les Boxers de Bordeaux n’ont que la victoire en tête à Mériadeck face aux Jokers de Cergy-Pontoise, avant de se rendre dimanche à Richard Bozon pour défier Chamonix. Dans la continuité d’une fin de mois d’octobre néfaste, les Bordelais connaissent un mois de novembre similaire avec aucun succès obtenu. Contre des Franciliens battus dernièrement par Grenoble (5-1) et Rouen (5-4prl), les hommes d’Olivier Dimet mettront-ils fin à une série de cinq défaites de rang pour s’éloigner des Amiénois ?

Grenoble – Gap

Revenus de La Barre avec une troisième défaite en 14 matchs, les Brûleurs de Loups de Grenoble doivent maintenant conserver leur invincibilité à Polesud lors de la réception des Rapaces de Gap. Un adversaire qui leur joue des tours puisque les Gapençais ont remporté les deux derniers duels en championnat face aux Grenoblois : en décembre 2021 (2-1) et en septembre 2022 (2-1prl) à l’Alp’Arena. Enregistrant la meilleure statistique à domicile avec six victoires en six matchs, comme leur rival rouennais, les champions de France en titre veulent continuer sur leur belle lancée devant leurs supporters. Les Rapaces viendront-ils les surprendre sur leur glace ?

Amiens – Briançon

Requinqués depuis leur large succès à l’extérieur contre l’Anglet Hormadi (7-0) le 28 octobre, les Gothiques d’Amiens ne comptent pas en rester là en visant une cinquième victoire d’affilée. Au Coliseum, les Amiénois reçoivent des Diables Rouges de Briançon derniers du tableau contre qui ils n’ont plus perdu depuis 11 rencontres de championnat. Le déplacement pour les Briançonnais dans la Somme s’annonce en effet périlleux, d’autant plus qu’il s’agit aujourd’hui de l’équipe la plus faible hors de sa glace (7 défaites au total). Comment aborderont-ils la rencontre lors de cette 17ème journée ?

L’affiche de dimanche

Chamonix – Bordeaux

Dans la rencontre avancée de la 20ème journée du championnat, les Pionniers de Chamonix accueilleront les Boxers de Bordeaux après leur voyage en Côte d’Azur. Le 11 octobre, les Bordelais s’étaient imposés à Mériadeck contre les Chamoniards, avec notamment des réalisations de Peter Valier, Nikita Jevpalovs (x2) et Niklas Salo. A Richard Bozon, les Boxers domineront-ils encore leur adversaire ?


Calendrier de la 17ème journée

Vendredi 18 novembre :

  • Rouen – Anglet (20h00)
  • Nice – Chamonix (20h00)
  • Bordeaux – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Grenoble – Gap (20h15)
  • Amiens – Briançon (20h15)

Dimanche 20 novembre :

  • Chamonix – Bordeaux (18h35) (J20)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :