Logo de calendrier - Calendrier

J16 – Résultats. Une surprise qui plaît aux Dragons

15 Nov 2022 23:06   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La 16ème journée de Synerglace Ligue Magnus a notamment vu Anglet s’offrir le champion en titre à domicile grâce à son gardien et Rouen en profiter. Découvrez les six résultats de la soirée.

Crédit photo : Oliv’Photos


Mulhouse 4-2 Bordeaux

Bien lancés après un doublé de Bryan Ten Braak et un troisième but d’Alexander Berardinelli, les Scorpions se sont fait peur ce soir. En effet, les Boxers ont mis la pression en fin de match avec des buts de leur meilleur pointeur Nikita Jevpalovs et de leur meilleur buteur Peter Valier. Alexander Berardinelli marquera finalement son deuxième but de la soirée en cage vide, scellant ainsi la victoire mulhousienne. Dernier rempart du soir, Jean-Philippe Fontaine a été plus que décisif dans ce succès avec un total de 48 arrêts. Bordeaux subit de son côté sa cinquième défaite consécutive.

Chamonix 2-3 Amiens

Les spectateurs de Richard Bozon auront dû attendre plus de 40 minutes ce soir pour voir le premier but de la partie. Les Gothiques sont les premiers à frapper par Jonathan Desbiens sur powerplay et même une deuxième fois une minute plus tard par Teemu Siironen. Les Pionniers parviennent à égaliser en cinq minutes grâce à Christian Silfver et Camil Durand. L’Amiénois Pierre-Olivier Morin offrira finalement les trois points aux Gothiques à quelques minutes de la sirène.

Angers 5-2 Briançon

Les Ducs reviennent de loin ce soir ! Les Diables Rouges les ont en effet longtemps malmené, en menant jusqu’à la mi-match. Les Ducs vont finalement s’imposer grâce à des buts de Philippe Halley, auteur d’un doublé ce soir, Tommy Giroux, Brendan Harms et Kevin Dusseau. Les hommes de Mario Richer enchaînent un troisième succès (5-2).

Gap 5-2 Nice

Menés 1-0, les Aigles de Nice parviennent à égaliser en seulement trente secondes grâce à Mikael Kuronen. Mais malheureusement pour eux, les Rapaces vont réaliser un superbe début de deuxième tiers avec trois buts en 10 minutes signés Bostjan Golicic, Loïc Coulaud et Chad Langlais. Gap s’impose finalement 5-2 et se rapproche de la quatrième place détenue par Cergy-Pontoise.

Anglet 1-0 Grenoble

Victoire surprise d’Anglet face au champion en titre ! La rencontre a été très longtemps indécise, la faute à deux gardiens en très grande forme qui ont dégoûté les attaquants adverses tout au long de la rencontre (37 arrêts pour Matthew Robson, 26 pour Jakub Stepanek). Le portier grenoblois sera le seul à craquer, en toute fin de rencontre devant Nicolas Arrossamena sur une supériorité numérique. Ce court mais précieux succès 1-0 permet à l’Hormadi de se rapprocher du Top 8. Les Brûleurs de Loups chutent eux après cinq victoires consécutives.

Cergy-Pontoise 4-5prl Rouen

Menés de deux buts après le but en infériorité numérique de Robert Baillargeon à la 35ème minute, les Dragons ont fait fort en marquant trois fois consécutivement avant la fin du tiers avec notamment un doublé de leur capitaine Loïc Lampérier. Loin d’être démotivés, les Jokers parviennent à égaliser au retour du vestiaire grâce à William Bower. Le défenseur de 36 ans Dylan Yeo donnera la victoire aux siens en prolongation après 70 secondes de jeu. Rouen enchaîne ainsi un onzième succès d’affilée et profite de la défaite grenobloise pour creuser l’écart en haut du classement !


Résultats de la 16ème journée

Mardi 15 novembre :

  • Mulhouse 4-2 Bordeaux (1-0 ; 2-0 ; 1-2)
  • Chamonix 2-3 Amiens (0-0 ; 0-0 ; 2-3)
  • Angers 5-2 Briançon (1-1 ; 3-0 ; 1-1)
  • Gap 5-2 Nice (1-1 ; 3-0 ; 1-1)
  • Anglet 1-0 Grenoble (0-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 4-5prl Rouen (1-1 ; 2-3 ; 1-0 ; 0-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :