Logo de calendrier - Calendrier

J16 – Remettre la machine en marche !

15 Nov 2022 12:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Après 11 jours sans Synerglace Ligue Magnus, les 12 équipes du championnat de France se remettent en selle ce mardi 15 novembre pour le compte de la 16ème journée. Rouen et Grenoble, les deux premiers de la ligue, se déplacent à l’extérieur dans l’optique d’aller chercher une nouvelle victoire.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Mulhouse – Bordeaux

Dixièmes du championnat avec 13 points, à égalité avec Anglet et avec une petite longueur d’avance sur Chamonix, les Scorpions de Mulhouse reçoivent des Boxers de Bordeaux sixièmes et défaits lors de leurs quatre derniers rendez-vous. Au mois de septembre, les Bordelais s’étaient imposés à Mériadeck face aux Mulhousiens (3-2) grâce à des buts de Julien Guillaume, Kevin Spinozzi et Nikita Jevpalovs. Meilleure équipe en infériorité numérique depuis le début de la saison (86,96% d’efficacité), mais la plus faible au niveau des statistiques enregistrées en powerplay (13,24%), les Scorpions réussiront-ils à remporter la deuxième manche ? En grande difficulté actuellement, les Boxers retrouveront-ils la flamme ? Réponse ce mardi soir à l’Illberg !

Chamonix – Amiens

Repartis de plus belle fin octobre en enchaînant trois victoires de suite, plus une qualification en quart de finale de la Coupe de France obtenue le 1er novembre, les Gothiques d’Amiens joueront chez des Pionniers de Chamonix positionnés dans le bas de tableau à 11ème place. Huitièmes à hauteur de Nice et totalisant 18 points en 16 matchs disputés, les Amiénois peuvent creuser l’écart avec la zone rouge en cas de succès à Richard Bozon. Mais en 2022, les hommes d’Anthony Mortas n’ont pour le moment pas encore battu leur adversaire chamoniard, auteur de trois victoires de rang en février (5-1), en mars (4-2) et dernièrement en septembre (3-2tab). Pour le 600ème match de Synerglace Ligue Magnus toutes phases confondues de leur capitaine Clément Masson, les Pionniers voudront marquer le coup. A eux de répondre présent devant leurs supporters !

Angers – Briançon

Sur le podium à la troisième place derrière Rouen et Grenoble, les Ducs d’Angers accueillent à l’Angers ICEPARC les Diables Rouges de Briançon, derniers du tableau avec huit petits points. Alors que 23 points séparent les deux équipes, les Angevins ont l’occasion à domicile d’empocher leur dixième victoire de la saison et d’étendre leur invincibilité en Synerglace Ligue Magnus face aux Briançonnais. En s’imposant sur le glace, Robin Gaborit et ses coéquipiers enregistreraient un 18ème succès consécutif contre l’équipe des Hautes-Alpes. La tâche s’annonce en effet compliquée pour les Diables Rouges, qui vont devoir unir leurs forces pour tenter de repartir la tête haute.

Gap – Nice

Dans les duels des volatiles entres les Rapaces de Gap et les Aigles de Nice, les deux formations visent une victoire qui leur ferait le plus grand bien lors de cette 16ème journée de championnat. Gap, cinquième, n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs de championnat, alors que Nice reste sur trois défaites de suite ainsi qu’une élimination en huitième de finale de la Coupe de France. Fin septembre, les hommes d’Eric Blais avaient réalisé un blanchissage à Jean Bouin en l’emportant 3-0, emmenés par les buteurs Yegor Gainetdinov, Romain Gutierrez et Axel Tarabusi. A quelques kilomètres de la Côte d’Azur, les Niçois ont donc une revanche à prendre à l’Alp’Arena pour sortir la tête de l’eau. Quelle équipe aura le sourire au coup de sifflet final ?

Anglet – Grenoble

Futurs adversaires en quart de finale de la Coupe de France, l’Anglet Hormadi et les Brûleurs de Loups de Grenoble seront à La Barre ce mardi soir, avant de se retrouver le 29 novembre à Polesud. Le 29 septembre, les Grenoblois avaient pris le large à domicile face aux Angloys (7-1) par l’intermédiaire de Joel Champagne, Chad Nehring, Markus Poukkula, Alexandre Pascal, Damien Fleury (x2) et Flavian Dair. Neuvièmes au classement, les Basques vont devoir se montrer combatifs pour l’emporter sur la côte Ouest et obtenir leur quatrième victoire en cinq matchs. Dauphins du championnat, les champions en titre ont quant à eux la possibilité de rejoindre la première place en cas de défaite de leur rival rouennais. Alors qu’Anglet s’est imposé une seule fois contre Grenoble depuis sa montée en élite, l’Hormadi parviendra-t-elle à écarter les hommes de Jyrki Aho sur leur glace ?

Cergy-Pontoise – Rouen

Invaincus depuis 10 rencontres de championnat et actuels leaders de la Synerglace Ligue Magnus, les Dragons de Rouen ont une très belle série à continuer à l’Aren’Ice. Les Rouennais, qui ont récemment été évincés de la Coupe de France par les Jokers de Cergy-Pontoise (5-4prl) en huitièmes de finale, n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent être certains de conserver leur première place. En élite, les joueurs de Fabrice Lhenry n’ont à ce jour jamais perdu contre les Franciliens et peuvent enregistrer une huitième victoire consécutive. Comme en Coupe de France, l’actuel quatrième du tableau réussira-t-il à faire tomber les Normands pour peut-être faire leur retour sur le podium ?


Calendrier de la 16ème journée

Mardi 15 novembre :

  • Mulhouse – Bordeaux (20h00)
  • Chamonix – Amiens (20h05)
  • Angers – Briançon (20h30)
  • Gap – Nice (20h30)
  • Anglet – Grenoble (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Rouen (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :