Logo de calendrier - Calendrier

J15 – Bien finir avant la trêve !

04 Nov 2022 13:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Avant la reprise de la Synerglace Ligue Magnus prévue le 15 novembre, six rencontres se joueront ce vendredi soir à l’occasion de la 15ème journée du championnat de France. Le leader Rouen atteindra-t-il la passe de dix après neuf victoires consécutives ? Qui de Grenoble ou de Cergy-Pontoise s’imposera dans le duel de haut de tableau ? Réponses à venir !

Crédit photo : Olivier Bénard


Nice – Anglet

Au mois de septembre, les Aigles de Nice étaient partis s’imposer dans la douleur à La Barre contre l’Anglet Hormadi (6-5prl). Sur les antennes de Sport en France, les Niçois doivent réitérer leur victoire ce vendredi sur leur patinoire de Jean Bouin, après deux revers de rang face à Cergy-Pontoise (4-3) et Grenoble (4-3). Un succès qui leur permettrait de rester septièmes et d’éviter un possible retour des Amiénois. En avant-dernière position du championnat, les Angloys peuvent quant à eux rejoindre la neuvième place du championnat en cas de défaites de Chamonix et de Mulhouse. Quelle équipe réalisera la bonne affaire ?

Briançon – Chamonix

Derniers avec une seule victoire en 12 matchs de championnat, les Diables Rouges de Briançon n’ont réussi qu’à prendre cinq points depuis le début de la saison. Ils accueillent ce 4 novembre à René Froger des Pionniers de Chamonix qui avancent au ralenti dans la deuxième partie de tableau. Le mois d’octobre des Chamoniards n’a pas été convaincant, avec seulement un succès enregistré contre Gap (5-3) en six matchs de championnat. Les deux équipes doivent donc démarrer ce nouveau mois de compétition avec l’envie de prendre des points et de sortir de cette situation difficile. Sur les cinq dernières confrontations en Synerglace Ligue Magnus, les Diables Rouges et les Pionniers se sont à quatre reprises départagés après le temps réglementaire. Bis repetita ?

Rouen – Mulhouse

Leaders du championnat avec 31 points, les Dragons de Rouen visent une dixième victoire d’affilée dans la ligue pour conserver leur première place. Pour revoir la dernière défaite des Rouennais en Synerglace Ligue Magnus, il faut remonter au 23 septembre, date à laquelle les hommes de Fabrice Lhenry s’étaient inclinés contre les Scorpions de Mulhouse à l’Illberg (2-1). Pour cette 15ème journée, les Alsaciens viendront cette fois-ci à l’Ile Lacroix pour retenter de piquer les Normands. Après l’élimination des Dragons en quart de finale de la Coupe de France face à Cergy-Pontoise ce mercredi (5-4prl), la meilleure équipe en infériorité numérique (88,64% d’efficacité) réussira-t-elle à faire un joli coup ?

Bordeaux – Angers

Deux jours après leur affrontement en huitième de finale de la Coupe de France, les Boxers de Bordeaux et les Ducs d’Angers se recroisent en championnat. Les Angevins, qui ont battu les Bordelais (2-1) et obtenu leur billet pour le prochain tour, ont une place sur le podium à récupérer lors de leur déplacement à Mériadeck. Pour les hommes d’Olivier Dimet, l’objectif est de mettre fin à une série de trois défaites de suite et de retrouver le sourire devant leurs supporters. Possédant la meilleure efficacité en powerplay, avec un ratio de 34,88% des supériorités numériques converties en but, Robin Gaborit et ses partenaires se serviront-ils de cet atout offensif pour battre leur adversaire ?

Grenoble – Cergy-Pontoise

Dans l’une de ces plus belles affiches de la soirée qui opposera les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Jokers de Cergy-Pontoise, les deux équipes du podium proposeront très certainement un beau spectacle à Polesud, comme leur première confrontation cette saison. Le 23 septembre, les Grenoblois et les Cergy-Pontains avaient en effet déjà offert un match relevé à l’Aren’Ice devant les écrans de Sport en France, soldé par la victoire finale des champions en titre (5-4). Sur la glace iséroise, les joueurs de Jyrki Aho mettront encore au défi les Franciliens, là où ils n’ont jamais réussi à gagner depuis leur montée en élite. L’heure de la première pour Patrick Coulombe et ses coéquipiers ?

Amiens – Gap

Futurs adversaires en quart de finale de la Coupe de France, les Gothiques d’Amiens et les Rapaces de Gap ont rendez-vous au Coliseum pour préparer leur prochain combat le 29 novembre. Les deux formations ont récemment sorti la tête de l’eau en championnat, en stoppant une série négative de plusieurs matchs sans victoire. Si les Gapençais sont cinquièmes avec un total de 25 points enregistrés en 15 matchs, les Amiénois se placent en huitième position avec dix longueurs de retard. L’avantage du classement parlera-t-il ce vendredi ? A savoir que les Rapaces restent sur deux victoires d’affilée contre les Gothiques (2-1 et 3-2prl).


Calendrier de la 15ème journée

Vendredi 4 novembre :

  • Briançon – Chamonix (20h00)
  • Rouen – Mulhouse (20h00)
  • Bordeaux – Angers (20h15)
  • Grenoble – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Amiens – Gap (20h15)
  • Nice – Anglet (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :