Logo de calendrier - Calendrier

J13. Résultats – Et de huit pour Rouen !

25 Oct 2022 23:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La 13ème journée de Synerglace Ligue Magnus a vu triompher Rouen, Chamonix et Anglet dans des matchs fous ! Grenoble et Cergy-Pontoise s’imposent également, tandis que la rencontre Nice – Mulhouse n’est pas allée à son terme.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 6-4 Angers

Le gros choc de la soirée entre le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses ! Les Dragons dominent le premier tiers (3-1) grâce à Kelsey Tessier, Rolands Vigners et Alexandre Mallet. En marquant le quatrième but rouennais à la 35ème minute, Ondrej Roman pense donner la victoire à son équipe… mais loin de là ! Les Angevins parviennent à revenir au score grâce à un doublé de Jonathan Charbonneau et le deuxième but de la soirée de Maurin Bouvet. Angers va se montrer indiscipliné et le payer cash à quelques secondes de la fin. En effet, Alexandre Mallet, encore lui, va profiter d’un powerplay pour marquer le but décisif. Le capitaine Loïc Lampérier ajoutera un douzième but dans cette rencontre dans les dernières secondes. Les Dragons enchaînent un huitième succès consécutif avec cette victoire 6-4 !

Briançon 4-5 Anglet

À l’opposé du classement, les deux derniers s’affrontaient et là aussi, le spectacle était au rendez-vous ! Menés à quatre reprises, les Angloys sont quand même parvenus à remporter leur premier match à l’extérieur de la saison. L’Hormadi a profité d’une double supériorité numérique à une minute de la fin pour s’imposer grâce à Alexey Polodyan. Deux joueurs se sont particulièrement distingués côté Anglet : Olivier Dame-Malka avec trois assists et Anton Vasilev, auteur d’un but et trois assistances.

Nice – Mulhouse

La rencontre a été arrêtée à la 7ème minute suite à un problème de brume sur la glace. La rencontre ne reprendra pas et est donc reportée à une date ultérieure.

Chamonix 5-3 Gap

Rapidement menés 2 buts à 0, les Pionniers ont totalement renversé le score en 20 minutes grâce à Gabin Ville, Evgenii Nikiforov et Matthias Terrier. Gap parvient à égaliser quelques minutes plus tard par Olegs Sislannikovs mais Chamonix rétorque dans la foulée avec une nouveau but signé Antti Vartinen ! Le Chamoniard Jakub Muller scellera le sort de la rencontre en fin de match pour porter le score à 5-3 et redonner le sourire à son équipe après quatre défaites consécutives.

Grenoble 3-1 Bordeaux

L’ouverture du score de Jere Rouhiainen après seulement 73 secondes de jeu semblait annoncer un match prolifique… et pourtant ! Le score restera inchangé jusqu’à la 45ème minute et l’égalisation de Nikita Jevpalovs, qui inscrit ainsi son 17ème point de la saison. Les Brûleurs de Loups s’imposeront finalement grâce à un but en powerplay de Brent Aubin à 10 minutes de la sirène. Le capitaine Joël Champagne s’offrira même un but en cage vide en fin de rencontre.

Amiens 1-3 Cergy-Pontoise

Les Jokers enchaînent une troisième victoire consécutive ! Robert Baillargeon a profité d’un powerplay pour ouvrir le score dès la septième minute. Son nouveau coéquipier Anthony Rinaldi s’offre ensuite son premier but en SLM au quart d’heure de jeu. Les hommes de Jonathan Paredes profiteront d’une nouvelle supériorité numérique pour creuser l’écart juste avant la deuxième pause par Antti Kauppila. L’Amiénois Alex Lindroos sauvera l’honneur de son équipe ensuite, mais ne pourra pas empêcher le cinquième revers consécutif des Gothiques.


Résultats de la 13ème journée

Mardi 25 octobre :

  • Rouen 6-4 Angers (3-1 ; 1-2 ; 2-1)
  • Briançon 4-5 Anglet (2-1 ; 2-3 ; 0-1)
  • Nice – Mulhouse (Arrêté)
  • Chamonix 5-3 Gap (1-2 ; 3-1 ; 1-0)
  • Grenoble 3-1 Bordeaux (1-0 ; 0-0 ; 2-1)
  • Amiens 1-3 Cergy-Pontoise (0-2 ; 0-1 ; 1-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :