Logo de calendrier - Calendrier

J13. Des coups à jouer au classement !

25 Oct 2022 12:41   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Alors que le classement se resserre en haut du tableau, plusieurs rencontres de la 13ème journée de la Synerglace Ligue Magnus vont être l’occasion pour certaines équipes de réaliser une belle opération. Dans les dernières places, du mouvement pourrait aussi avoir lieu à l’issue de la soirée. Découvrez les six matchs au programme de ce mardi 25 octobre.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen – Angers

Duel au sommet ce mardi soir à l’Ile Lacroix entre les Dragons de Rouen et les Ducs d’Angers ! Leaders avec 25 points en 11 rencontres et sur une série de sept victoires consécutives, les Rouennais accueillent dans leur enceinte des Angevins deuxièmes avec le même nombre de points, mais avec un match en plus. Les deux équipes se retrouvent pour la deuxième fois cette saison, après une opposition serrée où les hommes de Fabrice Lhenry étaient partis l’emporter aux tirs au but à l’Angers ICEPARC le 16 septembre (4-3tab). Pour ce nouveau choc du championnat, Robin Gaborit et ses partenaires arriveront-ils à arrêter les Normands pour prendre la première place ? Ou bien, les Dragons continueront-ils à tracer leur route ?

Briançon – Anglet

Adversaires pour la première fois de la saison, les Diables Rouges de Briançon et l’Anglet Hormadi se défient à René Froger dans une rencontre qui pourrait faire bouger le classement en bas de tableau. En enregistrant une seconde victoire de rang, les Angloys auraient la possibilité de dépasser Chamonix et de revenir à égalité d’Amiens, si les deux formations venaient à réaliser une mauvaise performance à domicile. Les Briançonnais, derniers avec deux longueurs de retard sur les Basques, mais aussi avec un match en moins, ont quant à eux l’opportunité de devancer les joueurs de Pierrick Rézard. Gros combat à venir entre les deux formations !

Nice – Mulhouse

Devant les Scorpions de Mulhouse avec cinq points d’avance, les Aigles de Nice peuvent creuser l’écart au classement en battant les Mulhousiens à Jean Bouin. Septièmes avec 18 points en 11 matchs, les Niçois n’ont été battus qu’une seule fois lors de leurs cinq dernières rencontres, tandis que les Alsaciens, huitièmes, ont enchaîné trois revers avant de rebondir vendredi face à Amiens (4-1). Pour cette 13ème journée, les Scorpions se déplacent chez des Aigles revanchards, qui avaient été défaits aux tirs au but à l’Illberg le 16 septembre (3-2tab). Louis Bélisle et ses coéquipiers, efficaces en powerplay (10 buts sur 43 situations, soit 23,26% d’efficacité), prendront-ils le dessus contre l’équipe la moins performante du championnat dans ce domaine (6 buts sur 52 situations, soit 11,54% d’efficacité) ? Réponse sur la glace !

Chamonix – Gap

Actuellement dans une passe difficile, avec plusieurs défaites d’affilées ces derniers matchs, les Pionniers de Chamonix et les Rapaces de Gap doivent redresser la pente. Les Chamoniards, dixièmes, restent sur quatre revers de suite, tandis que les Gapençais positionnés à la cinquième place ont enchaîné trois échecs. Egalement sans victoire dans le temps réglementaire depuis neuf rencontres, Clément Masson et sa troupe ont une mauvaise statistique à effacer ce mardi soir, mais devront le faire contre une équipe des Hautes-Alpes qu’ils n’ont plus battu lors des huit dernières confrontations. Un succès ferait donc le plus grand bien pour les joueurs de Marc LeFebvre, afin de leur permettre de distancer Anglet et Briançon au tableau.

Grenoble – Bordeaux

Emmenés par ses hommes forts Nikita Jevpalovs (16 points, dont 5 buts), Peter Valier (15 points, dont 11 buts) et Kevin Spinozzi (14 points, dont 7 buts), les Boxers de Bordeaux (4èmes) vont-ils parvenir à surprendre les Brûleurs de Loups de Grenoble (6èmes) dans leur enceinte ? C’est ce que tenteront de faire les Bordelais, en quête d’un succès à Polesud depuis décembre 2019 ! Adversaires le 17 septembre à Mériadeck, où les Grenoblois l’avaient emporté sur le score de 5-4, les deux équipes devraient très certainement proposer encore une fois un joli duel durant cette 13ème journée. En cas de victoire de Grenoble ou de Bordeaux, le vainqueur de la soirée pourrait se placer sur le podium. Reste à savoir maintenant si Gap et Cergy-Pontoise ne feront pas un faux pas à l’extérieur.

Amiens – Cergy-Pontoise

Seulement deux jours après leur affrontement durant lequel les Jokers de Cergy-Pontoise s’étaient imposés à l’Aren’Ice face aux Gothiques d’Amiens (5-2), les Cergy-Pontains et les Amiénois se réunissent déjà au Coliseum pour effectuer la deuxième manche. Avec 13 points de plus que les locaux au classement, les hommes de Jonathan Paredes, troisièmes, sont très nettement en meilleure forme que ceux d’Anthony Mortas en neuvième position. Comme Chamonix, les Gothiques restent sur quatre défaites consécutives et veulent éviter un éventuel retour des Pionniers et de l’Hormadi. Cergy-Pontoise gardera-t-il sa place sur le podium ? Amiens se donnera-t-il de l’air ?


Calendrier de la 13ème journée

Mardi 25 octobre :

  • Rouen – Angers (20h00)
  • Briançon – Anglet (20h00)
  • Nice – Mulhouse (20h00)
  • Chamonix – Gap (20h05)
  • Grenoble – Bordeaux (20h15)
  • Amiens – Cergy-Pontoise (20h15)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :