Logo de calendrier - Calendrier

Les Jokers savourent leur week-end à l’Aren’Ice

23 Oct 2022 21:17   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Dans les trois rencontres disputées ce dimanche 23 octobre, Cergy-Pontoise, Grenoble et Bordeaux clôturent leur week-end par un succès. Les Jokers accèdent au podium en battant à domicile Amiens (5-2), les Brûleurs de Loups s’imposent aux tirs au but contre Angers (4-3tab), alors que les Rapaces enchaînent une troisième défaite de suite après leur revers à domicile face aux Boxers (6-3).

Crédit photo : Olivier Bénard


Cergy-Pontoise 5-2 Amiens

Après leur victoire à l’Aren’Ice vendredi soir contre Briançon (3-1), les Jokers de Cergy-Pontoise enchaînent par un nouveau succès à la maison deux jours plus tard contre les Gothiques d’Amiens (5-2). En début de match, les Amiénois rentreront bien dans la partie avec un but en powerplay de Pierre-Olivier Morin, mais Gage Torrel pour son 10ème point de la saison égalisera pour les Franciliens. Les hommes de Jonathan Paredes profiteront ensuite des pénalités adverses pour prendre les devants. Vincent Melin puis Samuel Salonen, en double supériorité numérique, donneront deux buts d’avance aux Jokers. Antonin Plagnat réduira la marque à 3-2 pour les Gothiques dans le T3, mais dans les dernières minutes Thomas Suire et William Bower éteindront définitivement les espoirs amiénois.

Angers 3-4tab Grenoble

Un rencontre serrée était attendue à l’Angers ICEPARC, c’est en effet ce qui s’est passé ce dimanche en fin d’après-midi entre les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups de Grenoble dans le match en retard de la première journée ! A la fin du temps réglementaire et jusqu’aux cinq minutes de la prolongation, aucune des deux équipes n’arrivera à trouver la solution. Cédric Di Dio Balsamo, Tommy Giroux et Maurin Bouvet auront marqué pour les Angevins, contre des buts d’Aurélien Dair, Lucien Onno et Damien Fleury côté grenoblois. Menés à trois reprises, les Ducs n’auront rien lâché face aux Brûleurs de Loups, mais échoueront malheureusement lors de la séance de tirs. Grâce au but vainqueur d’Aurélien Dair, les champions en titre rebondissent après leur défaite vendredi soir contre leur rival rouennais (7-4).

Gap 3-6 Bordeaux

Battus par les Boxers de Bordeaux à l’Alp’Arena (6-3), les Rapaces de Gap chutent pour la troisième fois d’affilée et perdent encore du terrain au classement. Les Gapençais avaient pourtant fait le plus dur au début du T2 en remontant les deux buts bordelais de Maxime Legault et Massimo Carozza. Mais après le doublé du capitaine Romain Gutierrez pour remettre les compteurs à zéro, Gap n’arrivera pas à contrer les Boxers. Quelques secondes suivant l’égalisation, Peter Valier trouvera le cadre pour s’offrir sa 100ème réalisation en Synerglace Ligue Magnus toutes phases confondues, puis récidivera à deux minutes du terme pour le sixième but de son équipe. Entre-temps, Kévin Spinozzi et Massimo Carozza auront trouvé le chemin des filets adverses pour s’élancer vers la victoire dans les Hautes-Alpes.


Dimanche 23 octobre :

  • Cergy-Pontoise 5-2 Amiens (J3) (2-1 ; 1-0 ; 2-1)
  • Angers 3-4tab Grenoble (J1) (1-1 ; 1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Gap 3-6 Bordeaux (J33) (0-2 ; 2-3 ; 1-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :