Logo de calendrier - Calendrier

J12. Résultats – Des Dragons renversants !

21 Oct 2022 23:38   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Alors qu’ils étaient menés 3-1 à la fin du premier tiers, les Dragons de Rouen ont renversé les Brûleurs de Loups de Grenoble en s’imposant 7-4. Dans les autres rencontres de la 12ème journée de Synerglace Ligue Magnus, Mulhouse s’est facilement imposé contre Amiens (4-1), Nice a remporté son match contre Bordeaux en prolongation. Les Angevins ont gagné leur match face à Gap grâce à un grand Jonathan Charbonneau (4-1). Anglet s’est fait peur contre Chamonix (3-2) alors que les Jokers se sont imposés en toute fin de match.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 7-4 Grenoble

Le choc de la soirée a été remporté par les Dragons de Rouen. Pourtant ce sont les Brûleurs de Loups qui ouvrent le score avec un but d’Aurélien Dair. Les Grenoblois doublent la mise une minute plus tard mais Joris Bedin réduit l’écart quelques secondes après. Les hommes de Jyrki Aho rentrent aux vestiaires sur le score de 3-1 grâce à une réalisation de Kyle Hardy en fin de tiers. Au retour des vestiaires, les Dragons ne lâchent rien et réduisent la marque par François Beauchemin. À la 26ème minute Kelsey Tessier profite d’un powerplay pour ramener les deux équipes à égalité. Dans le dernier tiers, les Rouennais continuent de dérouler et réussissent à prendre l’avantage par Florian Chakiachvili. Ils arrivent même à avoir trois longueurs d’avance grâce à Tommy Perret et François Beauchemin avant que Joel Champagne ne réduise l’écart à 6-4. Sacha Guimond marque le dernier but de la rencontre permettant aux Dragons de s’imposer 7-4.

Mulhouse 4-1 Amiens

Les Scorpions ouvrent le score par Luke Orysiuk dans le premier tiers. Ils doublent la mise dans le second grâce à Rudy Matima et rentrent aux vestiaires en menant 2-0. Dans le dernier tiers, les Gothiques inscrivent un but leur permettant de revenir à 2-1 mais cela n’aura pas suffi puisque Luke Orysiuk inscrit un doublé pour redonner de l’avance aux Scorpions et Yoan Salve inscrit le quatrième et dernier but qui permet aux Scorpions de s’imposer 4-1.

Bordeaux 1-2prl Nice

Dans une rencontre serrée entre les Boxers de Bordeaux et les Aigles de Nice, ce seront les Bordelais qui ouvriront le score à la 9ème minute grâce à Jules Boscq. Les hommes d’Olivier Dimet verront les Niçois revenir au score dans le dernier tiers temps par l’intermédiaire de Julius Valtonen. Ne parvenant pas à se départager, les deux équipes fileront en prolongation. Le capitaine Louis Belisle donnera alors la victoire aux Aigles à l’extérieur à la 64ème minute, pour enfin mettre fin à une série de neuf revers consécutifs à Mériadeck.

Angers 4-1 Gap

Les Angevins réussissent leur début de rencontre en marquant par l’intermédiaire de Jonathan Charbonneau dans le premier tiers mais dans le second Bostjan Golicic marque le but égalisateur pour Gap. Les Ducs reprennent l’avantage grâce à Jonathan Charbonneau. Philippe Halley inscrit le but du 3-1 avant que Jonathan Charbonneau ne vienne marquer le quatrième but angevin et s’offre par la même occasion un triplé qui permet à ses coéquipiers de finir la rencontre sur le score de 4-1.

Anglet 3-2 Chamonix

L’Anglet Hormadi rentre parfaitement dans la rencontre en inscrivant un but au bout de 43 secondes de jeu par Olivier Dame-Malka, qui devient ainsi le buteur le plus rapide de la saison. Anton Vasilev marquera le second but basque dès l’entame du second tiers, mais les Angloys se feront surprendre par les Pionniers qui inscriront deux buts en 20 secondes par l’intermédiaire d’Antti Virtanen et de Gabin Ville. En fin de partie, Nicolas Arrossamena trouvera le chemin des filets à la 54ème minute et permettra ainsi à Anglet de remporter son deuxième match de la saison.

Cergy 3-1 Briançon

A l’Aren’Ice, les spectateurs présents dans les tribunes auront attendu pour voir le premier but de la rencontre, puisque William Bower ouvrira le score à la 27 minute en faveur des Jokers de Cergy-Pontoise. Sacha Guillemain égalisera ensuite pour les Diables Rouges de Briançon à la 46ème minute de jeu, mais en fin de match Vincent Melin et Loïc Farnier marqueront deux buts pour permettre aux Franciliens de glaner les trois points.


Résultats de la 12ème journée

Vendredi 21 octobre :

  • Rouen 7-4 Grenoble (1-3 ; 2-0 ; 4-1)
  • Mulhouse 4-1 Amiens (1-0 ; 1-0 ; 2-1)
  • Bordeaux 1-2prl Nice (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-1)
  • Angers 4-1 Gap (1-0 ; 0-1 ; 3-0)
  • Anglet 3-2 Chamonix (1-0 ; 1-2 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 3-1 Briançon (0-0 ; 1-0 ; 2-1)

 


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :