Logo de calendrier - Calendrier

J12. Le top 4 s’affronte !

21 Oct 2022 13:09   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Un très beau week-end de Synerglace Ligue Magnus se profile ce vendredi 21 et dimanche 23 octobre, avec un total de neuf rencontres au programme. Parmi les affiches, les deux rivaux Rouen et Grenoble combattront à l’Ile Lacroix, pendant qu’Angers et Gap se défieront à l’Angers ICEPARC. Découvrez toutes les rencontres qui se joueront.

Crédit photo : Stéphane Heude 


Les affiches de vendredi

Rouen – Grenoble

Le moment est venu pour les Dragons de Rouen et les Brûleurs de Loups de Grenoble de livrer leur premier duel en cette saison 2022/2023 ! Dans cette affiche emblématique de la Synerglace Ligue Magnus, importante aux yeux des deux équipes mais aussi pour les supporters, les Rouennais et les Grenoblois auront à cœur d’empocher la victoire ce vendredi soir. Leaders avec 22 points en dix rencontres et invaincus depuis six matchs de championnat, les Dragons sont en pleine bourre et ont l’opportunité de prolonger cette très bonne dynamique à l’Ile Lacroix contre leur rival. Lors de la saison dernière, les champions en titre avaient remporté trois des quatre confrontations face aux Dragons. Laquelle des deux formations commencera par un succès ?

Mulhouse – Amiens

Opposés à l’Illberg, les Scorpions de Mulhouse et les Gothiques d’Amiens ont besoin de se relancer lors de cette 12ème journée. Les Mulhousiens restent sur trois défaites consécutives, alors que les Amiénois ont enchaîné deux revers. Battus à chaque fois par un petit but d’écart, sur le même score face à Cergy-Pontoise (3-2), Anglet (3-2prl) et Gap (3-2), les Scorpions espèrent cette fois-ci prendre le dessus sur leur adversaire. Du côté des Amiénois, les hommes d’Anthony Mortas se sont également inclinés de justesse lors des deux derniers matchs, contre Nice (3-2) et Rouen (6-5). Qui aura le dernier mot dans cette rencontre ?

Bordeaux – Nice

En grande réussite à Mériadeck ces dernières années face aux Aigles de Nice, les Boxers de Bordeaux ont la possibilité devant leurs supporters d’empocher leur dixième victoire consécutive à domicile face aux Niçois. En cas de succès de leur part et de mauvais résultats pour leurs concurrents directs, les Bordelais pourraient mettre les pieds sur le podium à l’issue de la soirée. Les joueurs de Stanislav Sutor, septièmes, ont eux l’occasion de distancer un peu plus les Scorpions de Mulhouse. Mais face à une équipe des Boxers emmenée par l’actuel meilleur pointeur du championnat Nikita Jevpalovs (15 points, dont 5 buts) et invaincue depuis décembre 2016 dans leur enceinte contre les Aigles, l’écurie de la Côte d’Azur devra sortir une grosse performance.

Angers – Gap

Angers – Gap, c’est l’une des grosses affiches de ce vendredi 21 octobre ! Les deux équipes du podium ont rendez-vous dans une antre de l’Angers ICEPARC prête à bouillir, dans une rencontre qui s’apprête à proposer un beau combat. Si les Rapaces de Gap sont actuellement dauphins avec 22 points, avec un match en plus que les Angevins, les Gapençais peuvent retrouver leur place de leader. Les Ducs d’Angers, troisièmes avec 21 points, pourraient eux aussi se hisser à la tête du tableau. L’enjeu sera en effet de taille sur la glace angevine, entre deux formations qui enregistrent des statistiques intéressantes depuis le début du championnat. En powerplay, les hommes de Mario Richer sont à ce jour les meilleurs dans ce domaine (10 buts inscrits sur 24 situations, soit 41,67% d’efficacité), tandis que ceux d’Eric Blais performent en infériorité numérique (4 buts encaissés sur 34 situations, soit 88,24% d’efficacité). L’affrontement sera certainement à la hauteur de l’événement !

Anglet – Chamonix

A La Barre, ce sont deux équipes en manque de confiance qui vont se mesurer pour le compte de cette 12ème journée. L’Anglet Hormadi, qui ne compte que quatre points et une seule victoire au compteur, reçoit sur leur patinoire un groupe des Pionniers de Chamonix défait lors de ses trois derniers matchs. En avantage et en désavantage numérique, les Angloys et les Chamoniards font par ailleurs partie des équipes les moins performantes dans ces secteurs de jeu. Reste à voir maintenant qui prendra le meilleur sur l’autre durant ce duel du bas de tableau, à savoir que les Pionniers n’ont plus perdu contre l’Hormadi depuis cinq rencontres de Synerglace Ligue Magnus.

Cergy-Pontoise – Briançon

Pour le dernier match de la soirée opposant les Jokers de Cergy-Pontoise et les Diables Rouges de Briançon, les Cergy-Pontains chercheront à renouer avec la victoire à l’Aren’Ice face à des Briançonnais auteurs de leur premier succès le vendredi 14 octobre contre Bordeaux (6-4). A domicile, l’équipe francilienne entraînée par Jonathan Paredes n’a jamais flanché sur sa glace contre leur adversaire, et a d’ailleurs su gagner plusieurs fois avec la manière. En trois rencontres de Synerglace Ligue Magnus dans le Val d’Oise, les Jokers n’ont encaissé qu’un seul but contre les Diables Rouges, pour 17 réalisations au total. Nous retiendrons notamment la large victoire de l’an passé en novembre 2021, où les Vert et Rouge avaient déroulé sur le score de 12-1. De retour en Ile de France, est-ce que Briançon saura tenir tête à Patrick Coulombe et ses partenaires ?

Les affiches de dimanche

Cergy-Pontoise – Amiens

Deux jours après la réception des Diables Rouges de Briançon, les Jokers de Cergy-Pontoise enchaîneront cette fois-ci en recevant les Gothiques d’Amiens, dans le match en retard de la troisième journée. Les Amiénois reviendront à l’Aren’Ice sept mois après leur élimination des quarts de finale des playoffs. Une revanche à prendre donc pour Florian Sabatier et ses coéquipiers, qui n’ont gagné qu’une seule fois à Cergy-Pontoise depuis la montée des Jokers en élite.

Angers – Grenoble

Match en retard de la première journée, les deux finalistes des playoffs de l’an passé les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups de Grenoble vont enfin avoir la chance de se retrouver ce week-end. Dans ce duel tant attendu, où les Angevins et les Grenoblois auront tout donné vendredi soir, les deux prétendants au titre devront encore s’embarquer dans un gros bras de fer. Qui aura les meilleures ressources pour l’emporter ?

Gap – Bordeaux

La toute dernière rencontre du week-end verra s’affronter les Rapaces de Gap et les Boxers de Bordeaux à l’Alp’Arena, durant laquelle plusieurs hommes forts de la ligue seront sur la glace des Hautes-Alpes. Tous deux auteurs de 13 points sous le maillot gapençais, Bostjan Golicic (7 buts) et Julien Correia (4 buts) accueilleront les deux joueurs en forme des Boxers, Nikita Jevpalovs (15 points, dont 5 buts) et Kévin Spinozzi (13 points, dont 6 buts). Quel duo repartira avec les points ce dimanche soir ?


Calendrier de la 12ème journée

Vendredi 21 octobre :

  • Rouen – Grenoble (20h00)
  • Mulhouse – Amiens (20h00)
  • Bordeaux – Nice (20h15)
  • Angers – Gap (20h30)
  • Anglet – Chamonix (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Briançon (20h30)

Dimanche 23 octobre :

  • Cergy-Pontoise – Amiens (15h00)
  • Angers – Grenoble (16h00)
  • Gap – Bordeaux (18h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :