Logo de calendrier - Calendrier

J11. Rouen vers une sixième victoire consécutive ?

14 Oct 2022 10:23   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Sur une série de cinq victoires d’affilées, Rouen a la possibilité de prendre provisoirement la place de leader lors du Derby des Plaines contre Amiens, mais devra compter sur un faux-pas de Gap à domicile face à Cergy-Pontoise. Dans les autres matchs de la 11ème journée, Bordeaux se déplace chez le dernier Briançon, pendant que Grenoble tentera de corriger sa défaite contre les Gapençais (2-1prl) en battant Chamonix.

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Les affiches de vendredi

Amiens – Rouen

Pour ce premier derby des Plaines cette saison, les Gothiques d’Amiens et les Dragons de Rouen ont rendez-vous sur la chaîne Sport en France ce vendredi soir à partir de 21h00, dans une rencontre où les Rouennais viseront la passe de six. Mais les Amiénois, vainqueurs deux fois l’an dernier contre les Normands (4-3 et 4-3tab), voudront faire bonne figure devant leurs supporters du Coliseum. Dans ce duel face au rival, le capitaine des Dragons Loïc Lampérier, qui « ressent une ferveur » pour ce rendez-vous, aura l’occasion de fouler la glace pour la 600ème fois en Synerglace Ligue Magnus. Il aura face à lui l’actuel meilleur pointeur des Gothiques Danick Bouchard (9 points, dont 4 buts), qui lui aussi inscrit de plus en plus son nom dans l’histoire du championnat de France. En 434 rencontres toutes phases confondues, l’attaquant québécois de 36 ans compte à ce jour 469 points pour 239 buts. Lequel des deux joueurs expérimentés repartira avec la victoire dans ce choc de la 11ème journée ?

Briançon – Bordeaux

Derniers au classement avec deux points en huit matchs et surtout aucune victoire enregistrée, les Diables Rouges de Briançon n’ont plus le choix et doivent très rapidement réagir dans ce bas de tableau. Mais après une soirée difficile contre Rouen mardi soir, où les Briançonnais ont subi les assauts de leur adversaire à l’Ile Lacroix (9-3), cette 11ème journée s’annonce une nouvelle fois compliquée pour les hommes de Daniel Sedlak. Contre des Boxers de Bordeaux très durs à prendre depuis le début de saison, les Diables Rouges restent sur dix revers de rang en championnat. Les Bordelais entraînés par Olivier Dimet viendront à René Froger pour confirmer leur victoire contre Chamonix (4-1) et mettre la pression sur les Rouennais. Nikita Jevpalovs, l’homme en tête du classement des meilleurs pointeurs (15 points, dont 5 buts), rajoutera-t-il des points à son actif ?

Grenoble – Chamonix

De retour en Synerglace Ligue Magnus après avoir mis fin à leur aventure européenne en Champions Hockey League, les Brûleurs de Loups de Grenoble seront sur leur glace de Polesud pour affronter les Pionniers de Chamonix. Défaits par les Rapaces de Gap fin septembre (2-1prl) après avoir enchaîné cinq matchs sans défaites, les Grenoblois ne voudront pas connaître un nouvel échec lors de la réception des Chamoniards. Le bilan des dernières confrontations entre les deux formations tourne très nettement en l’avantage des Brûleurs de Loups. Depuis la saison 2019/2020, les Pionniers n’ont été capable de l’emporter qu’une seule fois en 14 rencontres. Décisifs à plusieurs reprises l’an passé sur les quatre matchs disputés contre Chamonix, Damien Fleury, Sacha Treille et Dylan Fabre, seront-ils encore à l’œuvre ?

Gap – Cergy-Pontoise

A l’Alp’Arena, les Rapaces de Gap vont devoir consolider leur place de leader en tentant de se défaire des Jokers de Cergy-Pontoise. Un troisième succès consécutif ferait en effet le plus grand bien aux Gapençais, suivis de très près par des Dragons de Rouen en grande forme actuellement. Cette nouvelle victoire pour Eric Blais et ses hommes serait également l’occasion pour eux de redresser la barre contre les Franciliens, sachant que la formation du Val d’Oise restent sur trois face-à-face remportés contre Romain Gutierrez et ses partenaires (4-3, 3-0 et 3-2). En plus d’un Bostjan Golicic et d’un Julien Correia convaincants, Gap pourra aussi s’appuyer sur sa force défensive. Portés par un Julian Junca agile dans ses buts (94,85% d’arrêts en 598 minutes jouées), les Hauts-Alpins enregistrent la deuxième meilleure performance en infériorité numérique (3 buts encaissés sur 29 situations, soit 89,66% d’efficacité).

L’affiche de samedi

Nice – Cergy-Pontoise

Dans le match en retard de la quatrième journée, les Jokers de Cergy-Pontoise joueront leur deuxième match du week-end en se rendant ensuite à Jean Bouin pour défier les Aigles de Nice. Comme face à Gap, les Cergy-Pontains ont gagné les trois dernières rencontres de championnat contre les Niçois. Qu’en sera-t-il de cette première opposition cette saison ?


Calendrier de la 11ème journée

Vendredi 14 octobre :

  • Briançon – Bordeaux (20h00)
  • Grenoble – Chamonix (20h15)
  • Gap – Cergy-Pontoise (20h30)
  • Amiens – Rouen (21h00)

Samedi 15 octobre :

  • Nice – Cergy-Pontoise (19h30) (J4)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :