Logo de calendrier - Calendrier

J10. Briançon en mission à l’Ile Lacroix

11 Oct 2022 10:37   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Après la victoire d’Angers contre Nice (5-2) ce dimanche dans la rencontre avancée de la 10ème journée, quatre rencontres se joueront ce mardi 11 octobre. Dernier au classement et toujours à la recherche de sa première victoire, Briançon aura un voyage difficile à Rouen. En cas de victoire à Mulhouse, Gap reviendra provisoirement sur la place de leader. Dans les autres matchs, Bordeaux recevra Chamonix, tandis que Cergy-Pontoise visera à préserver son invincibilité face à Anglet.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen – Briançon

A l’Ile Lacroix, ce sont deux équipes dans une situation différente qui vont s’affronter, avec l’objectif pour l’une de s’installer sur le podium et pour l’autre d’enregistrer son premier succès de la saison. Rouen, quatrième et auteur de quatre victoires d’affilées, est la formation la plus en forme actuellement en Synerglace Ligue Magnus, tandis que les Diables Rouges de Briançon n’ont pris que deux points en sept matchs. L’enjeu sera de taille pour les Briançonnais, eux qu’ils n’ont plus gagné face aux Rouennais depuis huit ans jour pour jour (ndlr : le 11 octobre 2014 à René Froger, sur le score de 3-1). L’équipe des Hautes-Alpes en est à 13 revers de rang en championnat contre leur adversaire, et va devoir ce mardi soir réaliser une très grosse performance pour réitérer sa prestation survenue en automne 2014.

Mulhouse – Gap

Depuis plusieurs saisons, les matchs opposant les Scorpions de Mulhouse et les Rapaces de Gap nous offrent majoritairement des beaux combats sur la glace, avec beaucoup de buts de part et d’autre. En quatre confrontations en 2021/2022, ayant comptabilisé 35 réalisations au total, les deux équipes se sont partagées les victoires à l’Illberg et à l’Alp’Arena. Un bel affrontement devrait encore avoir lieu dans ce premier duel cette saison, entre deux formations qui pour le moment affichent de belles statistiques en infériorité numérique. Les Gapençais sont la deuxième meilleure équipe dans ce domaine avec trois buts encaissés sur 23 situations (86,96%), juste devant les Mulhousiens qui enregistrent un ratio de 85,71% (4 buts pris sur 28 infériorités numériques). A domicile, les joueurs de Kevin Hecquefeuille tenteront de repartir avec la gagne devant leurs supporters, afin d’éviter un troisième revers consécutif en championnat.

Bordeaux – Chamonix

Actuels cinquièmes du classement avec 15 points, les Boxers de Bordeaux accueillent à Mériadeck les Pionniers de Chamonix, 10èmes avec neuf points mais comptant un match en moins que les Bordelais. Même si les Chamoniards restaient sur trois succès de suite après le temps réglementaire, avant de s’incliner vendredi dernier contre Rouen à Richard Bozon (5-3), Clément Masson et ses partenaires ne se sont plus imposés depuis six matchs avant la fin du troisième tiers temps. Les joueurs de Marc LeFebvre réussiront-ils à effacer cette mauvaise série en Gironde, contre des Bordelais qu’ils ont battu lors des deux dernières confrontations en Synerglace Ligue Magnus ?

Cergy-Pontoise – Anglet

Vainqueur pour la première fois de la saison vendredi soir à domicile contre Mulhouse (3-2prl), l’Anglet Hormadi se déplace maintenant à l’Aren’Ice pour défier les Jokers de Cergy-Pontoise. En six confrontations en élite entre les formations, les Franciliens font à l’heure actuelle un sans faute face aux Angloys. Contre l’une de leurs bêtes noires, les Basques auront effectivement un challenge à relever sur la patinoire des Jokers, surtout que l’Hormadi est peu épargnée à l’extérieur en ce début de saison (26 buts encaissés pour 4 marqués en 5 matchs). Les Cergy-Pontains, lourdement défaits à l’Angers ICEPARC par les Ducs d’Angers sur Sport en France (7-1), frapperont-ils dans la dernière rencontre de la soirée ?


Calendrier/Résultats de la 10ème journée

Dimanche 9 octobre :

  • Angers 5-2 Nice (3-0 ; 1-1 ; 1-1)

Mardi 11 octobre :

  • Rouen – Briançon (20h00)
  • Mulhouse – Gap (20h00)
  • Bordeaux – Chamonix (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Anglet (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :