Logo de calendrier - Calendrier

J9. Des places à prendre sur le podium !

07 Oct 2022 10:13   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Cette 9ème journée de Synerglace Ligue Magnus devrait encore monter en intensité ce week-end avec six affiches au programme ce vendredi 7 octobre. A partir de 20h30, Angers et Cergy-Pontoise animeront la troisième rencontre de la saison diffusée sur Sport en France. Dans les autres rendez-vous, Gap et Grenoble voudront se relancer après leur récente défaite, tandis que les équipes les plus en forme actuellement, Chamonix et Rouen, s’affronteront à Richard Bozon.

Crédit photo : Loïc Cousin


Les affiches de vendredi

Angers – Cergy-Pontoise

Ce vendredi soir, beaucoup de yeux seront rivés sur Sport en France pour ne pas manquer le duel opposant les Ducs d’Angers et les Jokers de Cergy-Pontoise à l’Angers ICEPARC. Il s’agira de la septième confrontation entre les deux équipes en Synerglace Ligue Magnus depuis la promotion des Cergy-Pontains en élite. A ce stade, les Franciliens n’ont réussi à battre qu’une seule fois les Angevins, mais ne se sont pas encore imposés dans le Maine-et-Loire. La soirée sera notamment marquée par le retour de Patrick Coulombe dans son ancienne maison, lui qui a évolué chez les Ducs pendant cinq saisons. Mais aujourd’hui capitaine des Jokers, le défenseur québécois ne fera pas de traitement de faveur à ses anciens partenaires.

Briançon – Grenoble

La rencontre est reportée suite à un accord entre les deux clubs.

Chamonix – Rouen

Avec trois victoires consécutives de chaque côté, les Pionniers de Chamonix et les Dragons de Rouen nagent depuis quelques jours dans de bonnes ondes. Malheureusement, une des deux équipes verra sa belle dynamique prendre fin ce vendredi soir à Richard Bozon. Si les Chamoniards l’ont emporté contre Briançon (3-2prl), Amiens (3-2tab) et Nice (2-1), des formations de le seconde moitié de tableau, les hommes de Marc LeFebvre vont maintenant tenter de monter d’un cran contre les Rouennais. Après avoir battu le leader Gap, Loïc Lampérier et ses coéquipiers viseront de leurs côtés un quatrième succès de rang qui pourrait les propulser sur le podium. Un duel intéressant à venir en Haute-Savoie.

Amiens – Nice

Devenus mardi soir contre Briançon la deuxième équipe de la saison à atteindre la barre des dix buts en un match (10-3), les Aigles de Nice vont-ils confirmer leur éclat trois jours plus tard au Coliseum contre les Gothiques d’Amiens ? L’an dernier, les deux formations avaient chacune remporté deux rencontres sur les quatre confrontations et avaient proposé trois duels serrés avec un petit but d’écart au coup de sifflet final. A égalité avec 10 points au classement, les Amiénois et les Niçois avancent pratiquement au même rythme en ce début de saison, malgré que Stanislav Sutor et ses hommes aient joué un match en moins. Cependant, la meilleure efficacité des Aigles en powerplay (26,92%) que les Amiénois (10%) pourrait être un élément clé durant cette rencontre.

Gap – Bordeaux

Sortis vainqueurs du derby du Sud-Ouest avec un blanchissage il y a quatre jours contre l’Anglet Hormadi (6-0), les Boxers de Bordeaux se rendent à l’Alp’Arena avec le plein de confiance et l’envie de frapper à nouveau contre le leader gapençais. Les Bordelais sont en effet une équipe à craindre depuis leurs succès face aux cadors Rouen (4-2) et Angers (2-1prl), après avoir posé des soucis à Grenoble lors de leur défaite sur le fil à Mériadeck à l’occasion de la troisième journée (5-4). Les Gapençais sont prévenus, ils accueilleront un groupe qui ne baissera pas le pied. A eux de répondre présent et de rebondir après leur revers contre les Dragons (4-3).

Anglet – Mulhouse

A Anglet les temps sont durs depuis quelques semaines, alors que l’Hormadi ne parvient toujours pas à obtenir son premier succès de la saison. Une réaction est évidemment attendue pour les Basques, qui reçoivent à La Barre les Scorpions de Mulhouse. Battre les Alsaciens ne sera pas une mince affaire pour les Angloys, puisqu’ils réceptionnent une équipe difficile à vaincre dans ce début d’édition 2022/2023 et qui se montre performante en infériorité numérique. Sur 25 situations où les Scorpions se sont retrouvés en désavantage sur la glace, seulement trois buts ont été inscrits dans la cage mulhousienne. La vague du Pays basque se déchaînera-t-elle enfin lors de cette 9ème journée ?

L’affiche de dimanche

Angers – Nice

Dans la rencontre avancée de la 10ème journée, les Ducs d’Angers et les Aigles de Nice seront à l’Angers ICEPARC ce dimanche après-midi pour clore ce beau week-end de hockey. Pour leur deuxième match d’affilée à domicile, les Angevins accueillent des Niçois qui ne sont jamais venus s’imposer à Angers en élite. Une invincibilité que Robin Gaborit et le reste de l’équipe auront à cœur de conserver.


Calendrier de la 9ème journée

Vendredi 7 octobre :

  • Briançon – Grenoble (20h00)
  • Chamonix – Rouen (20h05)
  • Amiens – Nice (20h15)
  • Gap – Bordeaux (20h30)
  • Anglet – Mulhouse (20h30)
  • Angers – Cergy-Pontoise (20h45)

Dimanche 9 octobre : 

  • Angers – Nice (16h00) (J10)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :