Logo de calendrier - Calendrier

J8. Résultats – Nice et Bordeaux font le show à domicile !

04 Oct 2022 23:30   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les cinq patinoires auront vibré ce mardi soir avec 38 buts inscrits total ! A domicile, Nice et Bordeaux déroulent face à leur adversaire, pendant que Rouen, Amiens et Cergy-Pontoise l’emportent dans des rencontres plus que serrées. Découvrez le résumé de la soirée.

Crédit photo : Sébastien Aujard 


Nice 10-3 Briançon

Au terme d’une pluie de buts à Jean Bouin entre les Aigles de Nice et les Diables Rouges de Briançon, les Niçois s’imposent nettement à domicile (10-3) et rebondissent après deux rencontres sans victoire. Au bout de deux minutes, Marek Zagapran ouvrira le score pour les Briançonnais, mais la réaction sera imminente de la part des hommes de Stanislav Sutor. Julius Valtonen, Norbert Abramov et Hugo Proux seront dans un premier temps les buteurs noir et rouge, avant que Briançon revienne à 3-3 grâce à Eric Léger et Thomas Raby. Mais les Aigles seront une nouvelle fois réactifs et reprendront magnifiquement les commandes de la partie. Eetu Paasovaara (x2), Mikael Kuronen, Julius Valtonen, Mathieu Mony et enfin Antoine Torres permettront donc aux Niçois d’atteindre la barre des dix buts.

Rouen 4-3 Gap

A l’Ile Lacroix, dans un joli bras de fer, les Dragons de Rouen stoppent les Rapaces de Gap dans leur bonne dynamique. Il faudra patienter jusqu’à la 17ème minute pour voir le score se débloquer par l’intermédiaire du gapençais Axel Tarabusi. Toutefois, aussitôt le T2 commencé, les Rouennais seront déjà à l’attaque avec l’égalisation du meilleur pointeur de l’équipe Christophe Boivin. Si Ondrej Roman et Loïc Lampérier relayeront le buteur canadien pour mener 3-1, Julien Correia et Yegor Gainetdinov relanceront la rencontre. Dans les derniers instants, Kelsey Tessier offrira le but de la victoire pour les Dragons.

Mulhouse 2-3 Cergy-Pontoise

Les Scorpions de Mulhouse n’y arrivent toujours pas en Synerglace Ligue Magnus contre les Jokers de Cergy-Pontoise et s’inclinent pour la septième fois de rang devant leur bête noire (3-2). En tout début de match, les Cergy-Pontains font monter la température grâce à Aaron Miller et Robert Baillargeon, tous deux buteurs après quatre minutes au compteur. Mais les Teemu Loizeau et Alexander Berardinelli remettront donc leur équipe dans le droit chemin sur deux supériorités numériques. A la demi-heure de jeu, l’Américain Gage Torrel aura le dernier mot dans cette partie en marquant le dernier but en faveur des Jokers. Une défaite qui voit Kevin Hecquefeuille et ses joueurs concéder leur premier revers de la saison à domicile.

Amiens 4-3 Angers

Presque trois ans plus tard, les Gothiques d’Amiens retrouvent enfin le goût de la victoire contre les Ducs d’Angers (4-3), en mettant fin ce mardi soir à une série de huit revers consécutifs. Le capitaine Florian Sabatier est le premier à se mettre en scène au Coliseum avec un but inscrit seulement après 51 secondes de jeu. Les Amiénois garderont la main sur la rencontre et par le biais de Tomas Simonsen, auteur d’un doublé, prendront une avance de trois buts en 10 minutes. Les Amiénois se feront malgré tout des frayeurs dans ce duel, avec la réduction du score angevine à 3-2 de Neil Manning et Robin Gaborit, puis celle de Philippe Halley à 4-3 après le quatrième but des Gothiques d’Ilyes Djemel. Heureusement, tout finira bien pour Amiens.

Bordeaux 6-0 Anglet

Les Boxers de Bordeaux se mettent le derby du Sud-Ouest dans la poche contre l’Anglet Hormadi avec une large victoire à domicile (6-0), ce qui plonge les Angloys dans une situation encore plus délicate. Peter Valier, Julien Guillaume, Axel Prissaint, Fabien Colotti, Loik Poudrier et Kévin Spinozzi auront chacun trouvé le cadre. De son côté, Clément Fouquerel enregistre son premier blanchissage en 2022/2023.


Résultats de la 8ème journée

Mardi 4 octobre :

  • Nice 10-3 Briançon (3-1 ; 3-2 ; 1-0
  • Rouen 4-3 Gap (0-1 ; 3-0 ; 1-2)
  • Mulhouse 2-3 Cergy-Pontoise (1-2 ; 1-1 ; 0-0)
  • Amiens 4-3 Angers (3-1 ; 1-1 ; 0-1)
  • Bordeaux 6-0 Anglet (1-0 ; 2-0 ; 3-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :