Logo de calendrier - Calendrier

J7. Gap – Grenoble, duel pour la première place !

30 Sep 2022 12:11   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Le mois de septembre touche à sa fin, pour laisser place à un mois d’octobre qui nous livrera encore de beaux duels en Synerglace Ligue Magnus. Après plusieurs semaines de compétition, Grenoble et Gap se retrouvent pour le moment en haut du classement et s’affronteront ce vendredi dans un match pour la place de leader. Découvrez les six autres rencontres du week-end, où Briançon et Anglet tenteront notamment d’enregistrer leur première victoire de la saison.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Les affiches de vendredi

Mulhouse – Angers

Entre deux équipes à l’aise en désavantage numérique en ce début de saison, avec d’un côté seulement un but encaissé en 20 situations d’infériorité pour Mulhouse et de l’autre deux buts concédés en 20 situations également pour Angers, les Scorpions et les Ducs vont très certainement proposer un bras de fer intéressant à l’Illberg ce vendredi soir. Situées dans la première partie de tableau, les deux équipes veulent terminer le mois sur une bonne note. En terre alsacienne, les Angevins réussissent plutôt bien depuis plusieurs rencontres, puisqu’ils restent sur trois succès consécutifs chez leur adversaire.

Chamonix – Nice

7-0, c’est le dernier score des Pionniers de Chamonix infligé aux Aigles de Nice en févier dernier sur la patinoire des Niçois ! Un résultat qui doit rester en travers de la gorge des hommes de Stanislav Sutor et qui auront à cœur de se montrer revanchards pour leur première confrontation en 2022/2023. Malgré cette lourde défaite, les Aigles sont sur une série de quatre victoires d’affilée à Richard Bozon et pourront en cas de nouveau succès devancer les Chamoniards au classement. Pour rappel, Chamonix occupe actuellement la septième place avec sept points, tandis que Nice est huitième avec une petite longueur de retard et un match en moins.

Anglet – Rouen

Avec cinq défaites et 32 buts encaissés en cinq rencontres, l’Anglet Hormadi affronte encore une fois un des favoris au titre de Synerglace Ligue Magnus. Après les Brûleurs de Loups de Grenoble contre qui ils n’ont su trouver les ressources nécessaires pour rivaliser (7-1), les Basques vont accueillir à La Barre des Dragons de Rouen repartis de plus belle vendredi dernier en s’imposant largement contre Cergy-Pontoise (7-1). Les Rouennais s’étaient inclinés deux fois de suite face à Bordeaux (4-2) et à Mulhouse (2-1), mais ont joliment relevé la tête à domicile il y a quelques jours. Les Angloys sauront-ils être au rendez-vous devant leurs supporters pour aller empocher leur premier succès de la saison ?

Gap – Grenoble

A l’Alp’Arena, c’est un duel au sommet qui se jouera entre les Rapaces de Gap et les Brûleurs de Loups de Grenoble. A égalité avec 15 points au compteur, même si les Gapençais comptent un match en plus que les Grenoblois, l’une des deux équipes s’installera toute seule à la première place à l’issue de la soirée. Plusieurs joueurs en jambe en ce début de saison seront à suivre durant cette rencontre, comme Bostjan Golicic (Gap), Chad Nehring et Damien Fleury (Grenoble), tous auteurs de 9 points dont 5 buts. Côté jeunesse, Dylan Fabre (8 points, dont 5 buts) pour Grenoble et Paul Joubert (7 points dont 3 buts) pour Gap, voudront aussi confirmer leur belle forme. A surveiller notamment les expérimentés Julien Correia (Gap, 8 points dont 3 buts) et Nicolas Deschamps (Grenoble, 7 points dont 2 buts), qui pourront apporter le danger sur le plan offensif. Dans les buts, le gardien Julian Junca, auteur de 96,3% d’arrêts avec Gap, sera la muraille à franchir pendant la bataille.

L’affiche de samedi

Briançon – Amiens

Dans la seule affiche du samedi, ce sont deux formations en manque de confiance dans le bas du classement qui vont se défier dans les Hautes-Alpes. Les Diables Rouges de Briançon, 11èmes avec deux points, sont toujours en quête de leur premier succès pour enclencher la vitesse supérieure et se retirer une épine du pied. Pour cela, les Briançonnais devront faire le travail contre des Gothiques d’Amiens également dans une position délicate. En six matchs, les Amiénois ne comptabilisent qu’une victoire acquise à domicile face à l’Anglet Hormadi (4-0) et ne trouvent plus la solution depuis trois matchs. Quelle équipe s’offrira la bouffée d’air au coup de sifflet final ?

Les affiches de dimanche

Cergy-Pontoise – Bordeaux

Si les Jokers de Cergy-Pontoise ont bien commencé leur troisième saison en élite par deux victoires face à Chamonix (4-2) et à Briançon (3-2tab), avant de subir deux revers contre Grenoble (5-4) et Rouen (7-1), les Boxers de Bordeaux ont eux réalisé le chemin inverse ces dernières rencontres. Défaits deux fois de suite par Nice (5-1) et Grenoble (5-4), les joueurs d’Olivier Dimet ont été surprendre Rouen (4-2) et Angers (2-1) à l’extérieur, puis ont de nouveau pris des points à Mériadeck contre Mulhouse (3-2). Les Cergy-Pontains parviendront-ils à stopper les Bordelais et à enchaîner une sixième victoire de rang contre la formation girondine ?

Angers – Anglet

Dans la dernière rencontre du week-end, l’Anglet Hormadi se rendra chez les Ducs d’Angers après avoir reçu les Dragons de Rouen. Une rencontre encore compliquée pour les Angloys qui seront opposés à un autre prétendant à la Synerglace Ligue Magnus, alors que les Angevins viseront un huitième succès consécutif à domicile contre les Basques en championnat.


Calendrier de la 7ème journée

Vendredi 30 septembre

  • Mulhouse – Angers (20h00)
  • Chamonix – Nice (20h05)
  • Anglet – Rouen (20h30)
  • Gap – Grenoble (20h30)

Samedi 1er octobre

  • Briançon – Amiens (20h00)

Dimanche 2 octobre 

  • Cergy-Pontoise – Bordeaux (15h00)
  • Angers – Anglet (16h00) (J11)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :