Logo de calendrier - Calendrier

Résultats J6. Sept à la maison

27 Sep 2022 23:38   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Cinq des six matchs de la 6ème journée de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ce mardi 27 septembre. Rouen et Grenoble ont déroulé devant leur public, Gap enchaîne encore tandis que Bordeaux et Chamonix l’emportent dans des rencontres à suspense.

Crédit photo : Stéphane Heude


Nice 0-3 Gap

Le premier but de la rencontre intervient sur une supériorité numérique à la 14ème minute avec une première réalisation signée Egor Gainetdinov. Dans cette rencontre serrée, les Gapençais doubleront la mise dans le troisième tiers à la 44ème minute par un but de leur capitaine Romain Gutierrez. Ils scelleront définitivement le sort des Niçois avec un but d’Axel Tarabusi à neuf minutes de la sirène. Grâce aux 31 arrêts de Julian Junca, les Rapaces réalisent leur premier blanchissage de la saison. 

Rouen 7-1 Cergy-Pontoise

Pourtant bien rentrés dans la rencontre grâce à un but de Pierre Charles Hordelalay, les Cergy-Pontains ont vu les Dragons de Rouen égaliser à la 12ème minute du T1. Les hommes de Fabrice Lhenry inscrivent deux nouveaux buts par Beauchemin et Tessier juste avant la fin du premier tiers, renvoyant les deux équipes aux vestiaires sur le score de 3-1. Au début du second tiers, Rouen continuera d’attaquer et c’est Enzo Cantagallo qui inscrira le quatrième but à la 27ème minute, François Beauchemin marque ensuite le 5-1 pour les Dragons et réalise un doublé alors qu’il ne reste moins de deux minutes à jouer dans le deuxième tiers. Les Dragons de Rouen continueront d’attaquer avec réussite dans le T3 et Ulysse Tournier puis Joris Bedin, sur powerplay, porteront le score à 7 buts à 1. En bref, un match plein pour Rouen !

Amiens 2-3tab Chamonix

Top Scorer Synerglace des Gothiques la saison dernière, Stanislau Lapachuk pense mettre les siens sur le bon chemin en inscrivant un doublé dans les 40 premières minutes. Les Pionniers ne vont pas pour autant abandonner, loin de là ! Déjà auteur de deux buts à Briançon vendredi, Joonas Alanne profitent d’un powerplay pour réduire l’écart au retour des vestiaires. À deux minutes de la fin, Henri-Corentin Buysse se fait surprendre par Vincent Kara et les deux équipes filent en prolongation. Cette dernière ne donne rien et ce sera finalement aux tirs au but qu’un vainqueur se décidera. Comme contre Briançon vendredi, Chamonix glane les deux points et peut remercier son #77 Christian Silfver, buteur sur ses deux tentatives.

Grenoble 7-1 Anglet

Les Brûleurs de Loups ont déroulé face à Anglet. Les Grenoblois prennent les devants dans la rencontre grâce à un but de leur capitaine Joël Champagne. Quatre minutes après le premier but, les Brûleurs de Loups doubleront la mise par l’intermédiaire de Chad Nehring et à la 12ème minute, c’est Markus Poukulla qui inscrira le troisième but sur une assistance du second buteur. Peu avant la mi-match, les hommes de Jyrki Aho porteront le score à 5-0 avec des buts coup sur coup d’Alexandre Pascal puis de Damien Fleury. En supériorité numérique à la 32ème minute, Flavian Dair en profitera pour marquer le sixième but. Au début du troisième tiers, le capitaine angloys Thomas Decock, sauve l’honneur en réduisant le score à 6-1, mais cinq minutes plus tard Damien Fleury marque le septième but grenoblois, s’offrant un deuxième doublé consécutif après celui inscrit contre Amiens.

Bordeaux 3-2 Mulhouse

Deux équipes en forme s’affrontaient à Mériadeck ce vendredi soir. Les Boxers ont rapidement pris l’avantage par Julien Guillaume, buteur dès la 3ème minute, mais l’ont ensuite totalement perdu en sept minutes. En effet, les Scorpions Colin Delatour et Alexander Berardinelli renversent la rencontre en scorant avant et après la première pause. Les Boxers s’en sont remis à leur défenseur prolifique Kevin Spinozzi pour égaliser, puis à leur meilleur pointeur actuel Nikita Jevpalovs, auteur de ses 8 et 9ème points ce soir, pour gagner la rencontre. Les joueurs d’Olivier Dimet confirment ainsi leur place sur le podium.


Calendrier et résultats de la 6ème journée

Mardi 27 septembre

  • Nice 0-3 Gap (0-1 ; 0-0 ; 0-2)
  • Rouen 7-1 Cergy-Pontoise (3-1 ; 2-0 ; 2-0)
  • Amiens 2-3tab Chamonix (1-0 ; 1-0 ; 0-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Grenoble 7-1 Anglet (3-0 ; 3-0 ; 1-1)
  • Bordeaux 3-2 Mulhouse (1-1 ; 1-1 ; 1-0)

Mercredi 28 septembre

  • Briançon – Angers (20h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :