Logo de calendrier - Calendrier

J6. Une nouvelle journée riche en intensité ?

27 Sep 2022 12:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Après une 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus mouvementée le weekend dernier, la 6ème ne devrait pas baisser en intensité en ce début de semaine. Ce mardi et ce mercredi, plusieurs équipes viseront un nouveau succès pour continuer leur belle dynamique, alors d’autres tenteront de sortir la tête de l’eau. Découvrez les six rencontres au programme.

Crédit photo : Loïc Cousin


Les affiches de mardi

Nice – Gap

Actuels leaders du championnat à égalité avec les Brûleurs de Loups de Grenoble, les Rapaces de Gap se déplacent en Côte-d’Azur pour défier les Aigles de Nice. Les Gapençais restent sur trois victoires consécutives et doivent l’emporter à l’extérieur dans le temps réglementaire pour être sûrs de ne pas voir les Grenoblois passer devant à la fin de la soirée. Lors de la dernière confrontation en championnat entre les deux formations, les Niçois s’étaient imposés à l’Alp’Arena sur le score de 6-3. Toutefois, Eric Blais et son équipe n’ont plus échoué à Jean Bouin depuis sept matchs de rang. La belle série des Rapaces va-t-elle se poursuivre dans l’enceinte niçoise ?

Rouen – Cergy-Pontoise

Bien lancés dans ce début de championnat en ayant enregistré deux victoires contre les Aigles de Nice (4-2) et les Ducs d’Angers (4-3tab), les Dragons de Rouen connaissent en ce moment une baisse de régime après avoir perdu les deux dernières rencontres face aux Boxers de Bordeaux (4-2) et les Scorpions de Mulhouse (2-1). Pour éviter une troisième défaite d’affilée, ce qui ne leur ait pas arrivé depuis quelques temps en championnat, les Rouennais devront hausser le ton à l’occasion de la réception des Jokers de Cergy-Pontoise. A noter que les hommes de Fabrice Lhenry ne se sont jamais inclinés en élite face aux Cergy-Pontains sur un ensemble de six matchs.

Amiens – Chamonix

Très sévèrement battus à Polesud ce dimanche par les Grenoblois (9-0) et défaits pour la quatrième fois en cinq matchs, les Gothiques d’Amiens n’ont pas d’autre choix que de réagir au Coliseum pour redresser la tête. Les Amiénois accueillent ce mardi soir des Pionniers de Chamonix qui se sont relancés difficilement face aux Diables Rouges de Briançon samedi soir (3-2prl) et qui espèrent profiter de la méforme des Gothiques pour enchaîner. Les Chamoniards seront-ils alors capables de valider un troisième succès de suite contre les Gothiques en Synerglace Ligue Magnus ? Réponse à venir !

Grenoble – Anglet

Un sans faute d’un côté contre aucune victoire de l’autre, c’est le choc des extrêmes qui aura lieu à Polesud entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et l’Anglet Hormadi. Invaincus depuis le début de saison, les champions de France en titre courent vers un cinquième succès qui pourrait les installer à la place de leader en cas de mauvais résultat des Rapaces de Gap contre les Aigles de Nice. Pour les Angloys, sans solutions dans ce démarrage au goût amer (4 défaites, 8 buts marqués pour 25 encaissés), c’est un voyage en Isère qui s’annonce pour le moins compliqué. Qui sait, le déclic des Basques surviendra peut-être chez l’un des favoris au prochain titre !

Bordeaux – Mulhouse

Tombeurs des Dragons de Rouen (4-2) et des Ducs d’Angers (2-1prl) lors des deux derniers matchs, les Boxers de Bordeaux ressortent de deux grosses performances à l’extérieur après leurs deux revers consécutifs face aux Aigles de Nice (5-1) et les Brûleurs de Loups de Grenoble (5-4). Ils recevront à Mériadeck des Scorpions de Mulhouse prêts à en découdre, qui n’ont perdu qu’un seul match en cinq journées de championnat et qui ont également pris le dessus sur les Rouennais le weekend dernier (2-1). En attendant le déplacement des Ducs d’Angers chez les Diables Rouges de Briançon, le vainqueur entre les Bordelais et les Mulhousiens finira la soirée à la troisième place du tableau.

L’affiche de mercredi

Briançon – Angers

Deuxième équipe de la ligue à n’avoir pour le moment pas enregistré de victoire, mais avec deux points encaissés malgré tout suite à ses deux revers après le temps réglementaire, les Diables Rouges de Briançon sont en quête de leur premier succès dans la compétition. Si Kévin Igier et ses partenaires veulent y parvenir ce mercredi, il faudra prendre le meilleur à René Froger sur des Ducs d’Angers invaincus depuis 16 rencontres en Synerglace Ligue Magnus contre les Briançonnais. Les Angevins réussiront-ils à élargir leur incroyable invincibilité ?


Calendrier de la 6ème journée

Mardi 27 septembre

  • Nice – Gap (20h00)
  • Rouen – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Amiens – Chamonix (20h15)
  • Grenoble – Anglet (20h15)
  • Bordeaux – Mulhouse (20h15)

Mercredi 28 septembre

  • Briançon – Angers (20h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :