Logo de calendrier - Calendrier

J5. Résultats – Que de spectacle !

23 Sep 2022 23:24   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus a réservé énormément de spectacle ce vendredi 23 septembre avec trois victoires en prolongations et des rencontres animées à l’Aren’Ice, l’Alp’Arena et l’Illberg.

Crédit photo : Sébastien Aujard 


Cergy-Pontoise 4-5 Grenoble

Les téléspectateurs de Sport en France et les 2050 spectateurs de l’Aren’Ice ont vu du show ce soir dans un duel alléchant entre Jokers et Brûleurs de Loups ! Les BDL font la différence dans les unités spéciales dans le T1 avec un but en double powerplay de Kyle Hardy et un en infériorité numérique de Dylan Fabre. Pierre-Charles Hordelalay réduit le score au retour du vestiaire, mais Adel Koudri redonne deux buts d’avance aux BDL cinq minutes plus tard. Le spectacle n’est pas fini puisque l’on va voir cinq buts dans le T3 ! Loïc Farnier, d’abord, relance le suspense avant que les buteurs grenoblois du T1 ne s’offrent chacun un doublé en deux minutes. Le Joker Aaron Miller marque le 5-3 à huit minutes de la sirène, Antti Kauppila le 5-4 à 95 secondes de la fin… et c’est tout ! Malgré une grosse dernière occasion pour le capitaine Patrick Coulombe, le score en reste à 5-4 pour les Brûleurs de Loups, qui sont désormais les seuls invaincus de la ligue.

Mulhouse 2-1 Rouen

Les Dragons rentrent bien dans la rencontre en ouvrant le score par Kelsey Tessier à la 13ème minute, mais il en faut plus en ce début de saison pour perturber les Scorpions de Kévin Hecquefeuille ! Les hommes du nouvel entraîneur répliquent en effet quelques minutes plus tard par Luke Orysiuk. Après un deuxième tiers dominé par les Dragons (16 tirs à 7), le Mulhousien Teemu Loizeau donne l’avantage aux Scorpions (2-1) à 10 minutes de la fin. Élu meilleur joueur de la rencontre grâce à ses 39 arrêts, Quentin Papillon reste solide jusqu’à la fin. Mulhouse confirme son bon début de saison en enregistrant sa quatrième victoire de la saison.

Chamonix 3-2prl Briançon

Les Pionniers ont dominé la rencontre dès les premiers instants avec un premier but au bout de 2 minutes signé Matthew Tugnutt et un deuxième peu avant le quart d’heure de jeu de Joonas Alanne. On pense alors les Pionniers se diriger vers un succès facile… mais à la mi-match Quentin Fauchon profite d’un powerplay pour réduire l’écart. Revenu dans la partie, Briançon parvient même à arracher la prolongation grâce à Thomas Raby dans le T3. Déjà buteur dans le T1, Joonas Alanne donnera les 2 points à Chamonix en prolongation. Jan Broz, gardien des Diables Rouges, termine la rencontre avec 55 parades au compteur.

Angers 1-2prl Bordeaux

Il ne fallait pas arriver en retard à l’Angers IceParc ou devant Fanseat dans ce match ! En effet, après seulement 46 secondes de jeu, Nicholas Ross ouvre le score et lance les Ducs vers le succès. C’était sans compter sur la force de caractère des Boxers, qui parviennent à égaliser par Nikita Jevpalovs à la 44ème minute. La prolongation tournera à l’avantage des Boxers grâce à l’international français Fabien Colotti, buteur après 52 secondes de jeu. Les Bordelais peuvent également remercier leur dernier rempart Clément Fouquerel, solide tout au long de la rencontre (37 arrêts).

Anglet 5-6prl Nice

Avec quatre buts dans le premier quart d’heure – deux pour chaque équipe -, le début de match donne le ton de la rencontre ! Les Aigles prennent deux buts d’avance au retour du vestiaire grâce à Ondrej Kopta et Norbert Abramov, puis en cinq minutes Anglet égalise avec des buts de Nicolas Arrossamena et Aleksandr Nikulin. Les Angloys pensent faire le plus dur en prenant l’avantage à 10 minutes de la sirène par Charles Schmitt… mais Julius Valtonen, servi par Eetu Paasovaara, offre la prolongation aux Aigles. Passeur, ce dernier se mue en buteur en prolongation et offre les deux points aux Aigles ! L’Hormadi n’a toujours pas gagné cette saison.

Gap 2-1 Amiens

Quatrième victoire en cinq matchs pour les Rapaces ! Gap s’est imposé ce soir face à un grand Julian Junca, auteur de 30 arrêts, et deux buts en quatre minutes dans le T2 signés Lucas Colombin et Bostjan Golicic. L’Amiénois Baptiste Bruche a réduit la marque à un quart d’heure de la sirène, en vain.

 


Résultats de la 5ème journée

Vendredi 23 septembre

  • Mulhouse 2-1 Rouen (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Chamonix 3-2 Briançon (2-0 ; 0-1 ; 0-1 ; 1-0)
  • Angers 1-2 Bordeaux (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-1)
  • Cergy-Pontoise 4-5 Grenoble (0-2 ; 1-1 ; 3-2)
  • Anglet 5-6 Nice (2-2 ; 2-2 ; 1-1 ; 0-1)
  • Gap 2-1 Amiens (0-0 ; 2-0 ; 0-1)

Dimanche 25 septembre

  • Grenoble – Amiens (18h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :