Logo de calendrier - Calendrier

J5. Grenoble ou Cergy-Pontoise, qui restera invaincu ?

23 Sep 2022 12:57   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Six matchs de Synerglace Ligue Magnus sont au programme dans la soirée du vendredi 23 septembre, avec notamment la rencontre entre Cergy-Pontoise et Grenoble à suivre sur les antennes de Sport en France. Ce dimanche, après leur déplacement à l’Aren’Ice, les Brûleurs de Loups accueilleront ensuite les Gothiques d’Amiens à Polesud.

Crédit photo : Olivier Bénard


Les affiches de vendredi

Cergy-Pontoise – Grenoble

Deuxième affiche de la saison retransmise sur Sport en France, les deux équipes encore invaincues en championnat, les Jokers de Cergy-Pontoise et les Brûleurs de Loups de Grenoble, vont s’affronter à l’Aren’Ice ce vendredi soir. La dernière fois que les Cergy-Pontains et les Grenoblois se sont croisés sur la glace, c’était à l’occasion des demi-finales des playoffs la saison passée. Les champions de France en titre s’étaient défaits des Franciliens en cinq matchs avant de filer en finale. Si les Jokers ont réussi à battre les Brûleurs de Loups à domicile le 26 mars dernier (4-2), il s’agit de l’unique succès en élite des Vert et Rouge contre Grenoble. En 11 face-à-face, les Grenoblois ont en effet pris le dessus à 10 reprises.

Mulhouse – Rouen

Battus mardi dernier pour la première fois de la saison à l’occasion du déplacement chez les Brûleurs de Loups de Grenoble (4-1), les Scorpions de Mulhouse enchaînent à l’Illberg avec un autre cador de Synerglace Ligue Magnus : les Dragons de Rouen. Les Rouennais, qui restaient également sur un sans faute en deux matchs, ont raté le coche à domicile ce 20 septembre face aux Boxers de Bordeaux (4-2). Une réaction est donc attendue de la part des joueurs de Fabrice Lhenry. Du côté de l’actuel septième au classement, les Alsaciens espèrent renouer avec la victoire contre les Normands, face à qui ils ont été défaits sur leur patinoire lors des trois dernières confrontations en championnat.

Chamonix – Briançon

Avec seulement un petit point obtenu en trois matchs dans ce début de saison, les Diables Rouges de Briançon enregistrent un démarrage compliqué en pointant à l’avant-dernière place du tableau. Les Briançonnais feront le voyage en Haute-Savoie chez les Pionniers de Chamonix avec pour objectif d’empocher leur première victoire, tandis que les Chamoniards se rassureraient en cas de victoire devant leurs supporters. Sur la patinoire de Richard Bozon, les hommes de Daniel Sedlak se sont imposés après le temps réglementaire en octobre 2021 (5-4prl) et en mars 2022 (3-2prl). Clément Masson et ses partenaires doivent retrouver le sourire à domicile contre leur adversaire des Hautes-Alpes. Matthias Terrier, auteur de 6 points dont 3 buts, sera-t-il encore décisif ?

Angers – Bordeaux

Après leur belle excursion normande à l’Ile Lacroix ce mardi face aux Rouennais (4-2), les Boxers de Bordeaux prennent la direction de l’Angers ICEPARC pour s’attaquer aux Ducs d’Angers. Vainqueurs deux fois à l’extérieur contre les Rapaces de Gap (3-1) et les Pionniers de Chamonix (4-2), mais battus à domicile par les Dragons de Rouen (4-3tab), les Angevins visent leur première victoire de la saison sur leur patinoire. Ils accueilleront une équipe bordelaise qui n’a plus gagné de match à Angers depuis cinq rencontres d’affilée en championnat, sans oublier de mentionner la demi-finale de Coupe de France perdue début janvier 2022 (2-1). Nouveau succès pour les Ducs ?

Anglet – Nice

Avec 19 buts encaissés et 3 buts marqués en trois matchs, l’Anglet Hormadi va devoir sonner la révolte lors de cette cinquième journée en recevant les Aigles de Nice. Une réception compliquée pour les Angloys, qui réceptionnent des Niçois batailleurs depuis le coup d’envoi de la saison. Les joueurs de Stanislav Sutor ont d’abord commencé par inquiéter les Dragons de Rouen à l’extérieur sans l’emporter (4-2), mais ont su relever la tête à Jean Bouin contre les Boxers de Boxers de Bordeaux (5-1). Vaincus malheureusement aux tirs au but dans un beau duel contre les Scorpions de Mulhouse la semaine dernière (3-2tab), les Aigles viennent maintenant dans le Pays basque pour rectifier le tir et empocher les trois points. De son côté, l’Hormadi n’a pas d’autre choix que de réagir.

Gap – Amiens

Leaders de Synerglace Ligue Magnus et emmenés par ses meilleurs pointeurs Paul Joubert, Bostjan Golicic et Julien Correia (7 points, dont 3 buts), les Rapaces de Gap ont la première place à conserver dans la rencontre face aux Gothiques d’Amiens. Un match intéressant qui se profile à l’Alp’Arena, entre deux formations qui ont terminé à la 5ème et à la 6ème place du classement en 2021/2022. Depuis plusieurs saisons, les Gapençais et les Amiénois se sont régulièrement quittés avec seulement un but d’écart. Quel sera le verdict ce vendredi soir ?

L’affiche de dimanche

Grenoble – Amiens

Deux jours après leur match chez les Jokers de Cergy-Pontoise, les Brûleurs de Loups de Grenoble retrouveront Polesud pour défier les Gothiques d’Amiens. Les Grenoblois dérouleront-ils comme ils l’ont fait lors de leurs deux derniers matchs à la maison contre les Amiénois (10-0 et 5-0) ? Réponse ce dimanche.


Calendrier de la 5ème journée

Vendredi 23 septembre

  • Mulhouse – Rouen (20h00)
  • Chamonix – Briançon (20h05)
  • Angers – Bordeaux (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Grenoble (20h30)
  • Anglet – Nice (20h30)
  • Gap – Amiens (20h30)

Dimanche 25 septembre

  • Grenoble – Amiens (18h00) (J10)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :