Logo de calendrier - Calendrier

J4. Le derby pour Gap, le 1er blanchissage pour Amiens

20 Sep 2022 22:51   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La quatrième journée de Synerglace Ligue Magnus se jouait ce mardi 20 septembre. Les Rapaces s’imposent dans le derby, Bordeaux crée la surprise à Rouen, Amiens s’offre le premier blanchissage de la saison, Grenoble réussit sa première et Angers domine Chamonix.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap 


Briançon 1-3 Gap

Les Rapaces ont su tirer leur épingle du jeu dans ce premier derby des Hautes-Alpes ! Les visiteurs gapençais ont fait la différence dans le T2, où ils ont ouvert le score à la 24ème minute par Kevin Altidore (son premier but en SLM) puis doublé la mise par Olegs Sislannikovs en fin de tiers. Bostjan Golicic porte le score à 3-0 à cinq minutes de la sirène finale. Le dernier rempart gapençais, Julian Junca, est passé proche du match parfait ce soir avec 28 arrêts… mais Artem Garifulin a su trouver la faille à la 59ème minute.

Rouen 2-4 Bordeaux

Tombés sur des Boxers bien plus mordants et efficaces, les Dragons connaissent leur premier revers de la saison. Maxime Legault ouvre le score peu avant le quart d’heure de jeu et offre un premier avantage. Les Rouennais parviennent à égaliser, par Rolands Vigners, mais cinq minutes plus tard Massimo Carozza remet Bordeaux sur la voie succès. L’international tricolore Fabien Colotti porte même le score à 3-1 juste avant la pause. Ondrej Roman sème le doute dans les têtes bordelaises en marquant à un quart d’heure de la sirène… mais Peter Valier inscrira en cage vide son troisième but de la saison en toute fin de match, validant ainsi le joli succès des Boxers en glace rouennaise.

Chamonix 2-4 Angers

Battu par Rouen vendredi, Angers voulait profiter de ce déplacement à Chamonix pour rebondir. Les hommes de Mario Richer menaient 2-0 après 22 minutes de jeu grâce à Maurin Bouvet et Tommy Giroux avant de voir le capitaine chamoniard Clément Masson réduire l’écart. Ce dernier verra cependant les Ducs s’envoler quelques minutes plus tard avec deux nouveaux buts signés Jonathan Charbonneau et Cameron Brown. Jakub Muller marquera un deuxième but pour Chamonix à un quart d’heure de la fin mais c’est trop tard : les Pionniers s’inclinent et subissent leur troisième défaite de la saison.

Amiens 4-0 Anglet

Les coéquipiers d’Henri-Corentin Buysse, auteur de 31 parades ce soir, sont parvenus à blanchir l’Hormadi grâce notamment à des réalisations de Danick Bouchard et Taavi Tiala au début et à la fin du T2. Les Gothiques porteront le score à 4-0 avec des buts en fin de match de ses hommes forts Tomas Simonsen, meilleur espoir la saison dernière, et Stanislau Lapachuk, meilleur pointeur amiénois la saison passée. En s’imposant 4 buts à 0, les Gothiques d’Henri-Corentin Buysse réalisent le premier blanchissage de la saison !

Grenoble 4-1 Mulhouse

Le score peut paraître large ce soir mais pourtant les Brûleurs de Loups ont cravaché avant de respirer en fin de match. Menés après un but de Luke Orysiuk à la 23ème minute, ils parviennent à égaliser cinq minutes plus tard par Chad Nehring avant de prendre définitivement l’avantage à la 33ème minute par Jere Rouhiainen en infériorité numérique. Les BDL offriront deux buts supplémentaires aux plus de 3000 personnes venues ce soir pour la première de la saison à Polesud (Sacha Treille et Brent Aubin).


Résultats de la 4ème journée

Mardi 20 septembre

  • Briançon 1-3 Gap (0-0 ; 0-2 ; 1-1)
  • Rouen 2-4 Bordeaux (0-1 ; 1-2 ; 1-1)
  • Chamonix 2-4 Angers (0-1 ; 1-3 ; 1-0)
  • Amiens 4-0 Anglet (0-0 ; 2-0 ; 2-0)
  • Grenoble 4-1 Mulhouse (0-0 ; 2-1 ; 2-0)
  • Nice – Cergy-Pontoise (reporté)*

*Conformément au protocole sanitaire de la FFHG (cas de Covid-19), le match entre Nice et Cergy-Pontoise initialement prévu ce mardi 20 septembre (J4) est reporté à une date ultérieure.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :