Logo de calendrier - Calendrier

J3. Souvenirs de playoffs !

16 Sep 2022 12:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce vendredi 16 et samedi 17 septembre, trois rencontres de Synerglace Ligue Magnus se joueront pour le compte de la troisième journée. Parmi ces affiches, plusieurs équipes retrouveront un de leur adversaire des playoffs de l’an dernier. A noter également les débuts du champion en titre Grenoble dans cette édition 2022/2023.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Les affiches de vendredi

Mulhouse – Nice

Les Scorpions de Mulhouse vont-ils enregistrer la passe de trois ce vendredi soir lors de la réception des Aigles de Nice ? Après un démarrage éclair où les joueurs de Kévin Hecquefeuille l’ont emporté contre les Diables Rouges de Briançon (5-1) et les Gothiques d’Amiens (3-2), les Mulhousiens espèrent continuer sur leur lancée à l’Illberg. Les Niçois, eux, ont parfaitement su rebondir mardi dernier avec une belle victoire à Jean Bouin face aux Bordeaux de Bordeaux (5-1), alors qu’ils avaient été battus par les Dragons de Rouen lors de la première journée (4-2). En mars 2021, en playdowns, les Alsaciens avaient infligé neuf buts aux hommes de Stanislav Sutor (9-3).

Angers – Rouen

Cinq mois après leur face-à-face en demi-finale des playoffs qui avait vu les Angevins se qualifier en sept manches, les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen se retrouvent en championnat pour une nouvelle série de duels à venir en saison régulière. Visant les premières places du tableau, les deux équipes voudront répondre présent pour ce premier gros choc de la saison et mettre en garde leur adversaire. En 2021/2022, 11 matchs au total ont rassemblé les Ducs et les Dragons : Robin Gaborit et ses coéquipiers se sont imposés à cinq reprises, contre six succès obtenus pour les Normands. Quelle formation parmi ces deux cadors du championnat lancera le bal cette année ?

Gap – Chamonix

Pour leur troisième rendez-vous de la saison, les Rapaces de Gap reçoivent à Richard Bozon les Pionniers de Chamonix, un adversaire contre qui ils n’ont plus perdu depuis sept rencontres de championnat. A domicile, les Gapençais voudront préserver leur invincibilité et enregistrer leur premier succès devant leurs supporters après leur revers à l’Alp’Arena face aux Ducs d’Angers vendredi dernier (3-1). De leur côté, récents vainqueurs de l’Anglet Hormadi (4-2), les Chamoniards feront le déplacement avec leurs armes en tentant de repartir des Hautes-Alpes avec un résultat.

L’affiche de samedi

Bordeaux – Grenoble

Les Brûleurs de Loups de Grenoble sont enfin de retour dans le championnat de France et font leur entrée dans la compétition avec un match à l’extérieur à Mériadeck contre les Boxers de Bordeaux. En quarts de finale de playoffs l’an passé, les Grenoblois n’avaient pas tremblé contre les Bordelais en validant leur billet pour le dernier carré en quatre matchs (6-1 ; 5-0 ; 5-1 ; 3-2). Les champions en titre entameront-ils 2022/2023 avec un succès ?


Calendrier de la 3ème journée

Vendredi 16 septembre

  • Mulhouse – Nice (20h00)
  • Angers – Rouen (20h30)
  • Gap – Chamonix (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Amiens (reporté)
  • Anglet – Briançon (reporté)

Samedi 17 septembre 

  • Bordeaux – Grenoble (20h15)

*Conformément au protocole sanitaire de la FFHG (cas de Covid-19), les matchs Cergy-Pontoise – Amiens et Anglet – Briançon, initialement prévus ce vendredi 16 septembre (J3), sont reportés à une date ultérieure.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :