Logo de calendrier - Calendrier

J3. Résultats – Rouen vainqueur à Angers, Mulhouse signe un trois sur trois

16 Sep 2022 23:48   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Au bout d’une soirée riche en suspense à l’Angers ICEPARC et à l’Illberg, Rouen et Mulhouse s’imposent respectivement aux tirs au but contre Angers et Nice. De son côté, à l’Alp’Arena, Gap remporte la rencontre face à Chamonix. Découvrez le résumé de ce vendredi 17 septembre.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Mulhouse 3-2tab Nice

Les Scorpions de Mulhouse continuent leur sans faute avec une troisième victoire en trois matchs. Accueillant les Aigles de Nice, qui souhaitaient enchaîner après leur belle victoire à domicile contre les Boxers de Bordeaux mardi dernier (5-1), les Alsaciens sont parvenus à rester invaincus dans ce début de saison suite à un succès aux tirs au but (3-2tab). Après des buts de Louis Bélisle et Jérémie Penz pour Nice, et d’Andrei Rychagov et Jordan Mugnier pour Mulhouse, les deux équipes n’auront pas réussi à se départager au terme d’une rencontre serrée. Il aura donc fallu attendre la phase ultime, les tirs au but, pour voir les Mulhousiens prendre le dessus. De quoi motiver les troupes avant de se rendre chez les Brûleurs de Loups de Grenoble mardi prochain.

Angers 3-4tab Rouen

Quelle soirée à l’Angers ICEPARC entre les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen ! Dans un match des grands soirs entre les deux cadors du championnat, les Rouennais réussissent leur déplacement sur la patinoire angevine avec un succès aux tirs au but (4-3tab). Les premiers à s’illustrer sont les Angevins, qui mettent le feu d’entrée avec un doublé en supériorité numérique en moins de deux minutes du défenseur Matt Prapavessis. Servie par Maurin Bouvet et Zachary Torquato sur les deux buts, la recrue estivale permettra à son équipe de faire le break rapidement. Mais les Rouennais retrousseront les manches et reviendront dans le match dans le second tiers temps grâce à leur capitaine Loïc Lampérier et Christophe Boivin. Les hommes de Mario Richer reprendront l’avantage sur une réalisation de Téo Sarlieve, mais une fois de plus les Normands répondront par le biais de François Beauchemin. Auteur de cinq arrêts lors de la séance de tirs au but, Matija Pintaric jouera finalement un rôle décisif dans la victoire des Dragons dans cette beau duel contre les Ducs. Les retrouvailles ont promis !

Gap 5-2 Chamonix

Les Rapaces de Gap enregistrent ce vendredi soir leur premier succès de la saison à domicile en s’imposant face aux Pionniers de Chamonix (5-2), et valident donc leur huitième succès d’affilée contre les Chamoniards en Synerglace Ligue Magnus. En powerplay, juste avant la fin de la première période, le défenseur gapençais Fabien Bourgeois lancera la rencontre à la 18ème minute, succédé par Loïc Coulaud au retour des vestiaires pour faire le break. Même si Jakub Cerny réduira la marque, Bostjan Golicic, Julien Correia et Egor Gainetdinov se chargeront de mettre à l’abri les Rapaces. Gabin Ville inscrira enfin le dernier but pour les Pionniers. Eric Blais et son groupe redressent la tête après leur revers contre les Ducs d’Angers dimanche dernier (3-1).


Calendrier/Résultats de la 3ème journée

Vendredi 16 septembre

  • Mulhouse 3-2tab Nice (0-1 ; 0-0 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Angers 3-4tab Rouen (2-0 ; 0-2 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Gap 5-2 Chamonix (1-0 ; 1-1 ; 3-1)
  • Cergy-Pontoise – Amiens (reporté)*
  • Anglet – Briançon (reporté)

Samedi 17 septembre 

  • Bordeaux – Grenoble (20h15)

*Conformément au protocole sanitaire de la FFHG (cas de Covid-19), les matchs Cergy-Pontoise – Amiens et Anglet – Briançon, initialement prévus ce vendredi 16 septembre (J3), sont reportés à une date ultérieure.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :