Logo de calendrier - Calendrier

J2. Résultats – Premier succès pour Chamonix et Nice

13 Sep 2022 23:13   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Dans les quatre matchs au programme de cette deuxième journée de Synerglace Ligue Magnus, Chamonix et Nice enregistrent leur première victoire de la saison. En déplacement, Cergy-Pontoise et Mulhouse enchaînent un nouveau succès. Battus, Amiens, Anglet et Briançon doivent se ressaisir lors des prochaines échéances.

Crédit photo : les Pionniers de Chamonix


Briançon 2-3tab Cergy-Pontoise

Il aura fallu attendre un peu plus d’une heure de jeu pour voir les Jokers de Cergy-Pontoise gagner la partie contre les Diables Rouges de Briançon (3-2tab). Menés à deux reprises sur des réalisations de Kristaps Bazevics et Jakub Burzik, les Cergy-Pontains auront réussi à rester en vie grâce à leurs deux nouvelles recrues Patrick Coulombe et Samuel Salonen. Au cœur d’une rencontre serrée, personne n’arrivera à faire la différence dans le troisième tiers temps et en prolongation, jusqu’à ce que l’équipe francilienne fasse flancher Briançon aux tirs au but. Victorieux dans les Hautes-Alpes, les Jokers confirment après leur victoire contre Chamonix samedi dernier (4-2).

Nice 5-1 Bordeaux

Après avoir inquiété les Dragons de Rouen à l’Ile Lacroix vendredi soir, sans partir avec des points, les Aigles de Nice sortent cette fois-ci vainqueurs dans cette deuxième journée. Pour leur premier match à la maison, les Aigles font tomber les Boxers de Bordeaux à Jean Bouin (5-1). Si les Bordelais sont les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Maxime Legault, Nice répondra en inscrivant cinq buts de suite : Mikael Kuronen, Antoine Torres, Samuli Vainionpää, Louis Bélisle et Arturs Mickevics mettront dans de bonnes dispositions leur équipe pour filer vers la victoire. Les Aigles renouent donc avec le succès contre les Boxers en Synerglace Ligue Magnus.

Chamonix 4-2 Anglet

Dans une rencontre où chacune des équipes s’est inclinée lors de la première journée, les Pionniers de Chamonix l’emportent à Richard Bozon contre l’Anglet Hormadi (4-2) et restent invaincus à domicile Synerglace Ligue Magnus face aux Angloys. Matthias Terrier, l’homme aux plus de 300 matchs dans le championnat de France avec les Chamoniards, est le premier buteur du match en powerplay. Joonas Alanne marquera ensuite le but du break. Dans le T2, les joueurs de Marc LeFebvre profiteront de leur avantage numérique sur la glace pour accroître la mise à 4-0, grâce encore une fois à Matthias Terrier puis Gabin Ville. La réduction de l’écart de Charles Schmitt et Aleksandr Nikulin ne changera rien. Chamonix prend ses premiers points, tandis qu’Anglet n’avance toujours pas.

Amiens 2-3 Mulhouse

Tombeurs des Gothiques d’Amiens au Coliseum (3-2), les Scorpions de Mulhouse s’offrent une deuxième victoire en deux matchs et ne sont donc plus dans le négatif au niveau des points. Le premier tiers temps entre les deux formations aura été mouvementé, avec quatre buts inscrits en moins de 15 minutes. Danick Bouchard et Tomas Simonsen pour Amiens, et Tyler Welsh et Luke Orysiuk pour Mulhouse, animeront le début de soirée au Coliseum. Mais ce seront les Mulhousiens qui auront le dernier mot dans ce beau duel. Juste avant la fin de la deuxième période, Ivan Esipov redonnera l’avantage aux Scorpions à 3-2. Plus aucun but ne sera inscrit, permettant à Kévin Hecquefeuille et ses joueurs de s’imposer. Les Amiénois concèdent eux leur deuxième revers.


Résultats de la 2ème journée

Dimanche 11 septembre

  • Gap 1-3 Angers (0-1 ; 0-1 ; 1-1)

Mardi 13 septembre

  • Briançon 2-3tab Cergy-Pontoise (1-0 ; 0-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Nice 5-1 Bordeaux (2-1 ; 3-0 ; 0-0)
  • Chamonix 4-2 Anglet (2-0 ; 2-1 ; 0-1)
  • Amiens 2-3 Mulhouse (2-2 ; 0-1 ; 0-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :