Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 53. Résultats – Passe de sept pour les Dragons, les Aigles volent à domicile

05 Fév 2022 22:57   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Dans les deux rencontres de Synerglace Ligue Magnus ce samedi 5 février, Rouen prend sa revanche contre Chamonix (8-4) et signe un septième succès consécutif qui lui permet de prendre la place de dauphin. A Jean Bouin, Nice bat Amiens (3-2) et s’éloigne alors des Chamoniards.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Chamonix 4-8 Rouen

Dans un festival de buts à Richard Bozon entre les deux équipes, les Dragons de Rouen se sont faits vengeance face aux Pionniers de Chamonix (8-4). Le premier tiers temps est tout simplement incroyable avec six buts inscrits, dont l’ouverture du score de Samuel Salonen pour les Chamoniards après 35 secondes de jeu. Andrew Johnston égalisera immédiatement pour les Rouennais, mais Phil Marinaccio redonnera l’avantage à son équipe. Les Normands s’en remettront à Enzo Cantagallo pour un quatrième but en moins de dix minutes. Rolands Vigners et Vincent Nesa marqueront ensuite deux nouveaux buts avant la fin du premier acte. Le début du deuxième tiers temps partira sur la même intensité où l’équipe de la Haute-Savoie reviendra à 4-4 grâce à Loïc Coulaud et Emil Bejmo. Mais les Dragons prendront le dessus dans la suite de la rencontre pour filer vers la victoire. Andrew Johnston trouvera le chemin des filets à deux reprises pour signer un triplé. Loïc Lampérier et Joris Bedin seront les autres buteurs rouennais.


Nice 3-2 Amiens

A domicile, les Aigles de Nice répondent présent en ne tombant pas dans le piège des Gothiques d’Amiens qui devaient rebondir ce samedi soir après leur défaite contre les Brûleurs de Loups de Grenoble à Polesud (5-0). En s’imposant sur le score de 3-2, avec notamment des buts de Radomir Heizer, Ondrej Kopta et Loïc Chabert, contre des réalisations de Spencer Naas et Jérémie Romand pour les Amiénois, les Niçois passent la barre des 40 points cette saison. Mais surtout, les hommes de Stanislav Sutor distancent les Pionniers de Chamonix et viennent chiper la septième place aux Boxers de Bordeaux. Une très belle opération pour l’équipe locale !

Résultats du samedi 5 février

  • Chamonix 4-8 Rouen (1-1 ; 0-0 ; 2-1)
  • Nice 3-2 Amiens (2-4 ; 2-2 ; 0-2)

Au programme du dimanche 6 février

  • Gap – Bordeaux (18h30)
  • Briançon – Cergy-Pontoise (18h30)
  • Mulhouse – Angers (19h15)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.