Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 52. Résultats – Le podium en impose

04 Fév 2022 23:34   /   ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Six matchs de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ce vendredi 4 février. Que ce soit sur le gong comme Angers, aux tirs au but comme Rouen ou plus facilement comme Grenoble, le podium s’est imposé ce soir.

Crédit photo : Fabien Baldino


Grenoble 5-0 Amiens

Les Brûleurs de Loups font tomber les Gothiques ! Forts de 8 succès consécutifs, les Amiénois étaient plein d’espoir sur la glace de Polesud. A égalité à la mi-match, la réalisation de Sacha Treille a lancé les hostilités et les Grenoblois ne se sont ensuite plus arrêtés avec trois nouveaux buts inscrits entre la 37ème et la 44ème minute. Un cinquième but sera même ajouté par Sébastien Bisaillon en double supériorité numérique pour corser l’addition en toute fin de match. Intraitable jusqu’au bout, Jakub Stepanek réalise son quatrième blanchissage grâce à 19 arrêts. Les Brûleurs de Loups comptent 13 points d’avance sur leur dauphin Angers.


Briançon 1-3 Angers

La rencontre entre Briançon et Angers a longtemps été indécise ! Le sort du match s’est en effet joué dans le dernier quart d’heure avec un premier but signé Nicolas Ritz côté angevin à la 46ème. Un autre Nicolas, Ruel, parvient à égaliser à quatre minutes de la sirène. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers la prolongation, Philippe Halley marque son 18ème but de la saison et permet aux Ducs de prendre un avantage déterminant. Robin Gaborit, héros de la semaine suite à son but en finale de Coupe de France, ajoutera un dernier but, validant ainsi le 23ème succès de la saison angevine.


Mulhouse 4-2 Bordeaux

Le Bordelais Julien Guillaume a parfaitement lancé son équipe en inscrivant un doublé dans le premier tiers, entrecoupé d’un but mulhousien de Jonathan Desbiens. Ce dernier sera l’acteur majeur de la remontée des Scorpions avec un deuxième but à la 35ème synonyme de 3-2 pour Mulhouse. Le Canadien ajoutera même un troisième but à sa performance en toute fin de rencontre. Ce succès 4-2 permet à Mulhouse de revenir à sept points de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs.


Chamonix 2-4 Cergy-Pontoise

Après une belle série de victoires qui les a replacé dans la course aux playoffs, les Pionniers enchaînent une troisième défaite. Ils sont pourtant revenus au score par deux fois grâce à Phil Marinaccio et Emil Bejmo. Les Jokers ont fait la différence en fin de rencontre par les deux assistants Charles Levesque et Dennis Kearney. Deux buts tardifs qui permettent aux Jokers de renouer directement avec le succès après leur défaite de mardi contre Rouen (5-3).


Nice 2-3prl Anglet

Les Aigles de Nice avaient l’occasion ce soir de reléguer Anglet à 11 points. Si les Niçois n’auront pas rempli cet objectif, ils peuvent néanmoins se féliciter d’être parvenu à sauver un point ce soir. Les hommes de Stanislas Sutor sont en effet parvenus à rattraper un retard de deux buts grâce à Ondrej Kopta et Jakub Dzivjak. La prolongation passée, l’Hormadi remportera finalement une longue séance de tirs au but où seul Anton Vasilev a réussi sa tentative.


Gap 1-2tab Rouen

On attendait le duel entre les Rapaces et les Dragons particulièrement disputé, et on ne s’est pas trompé ! Les Rapaces frappent les premiers par Arnaud Faure à la demi-heure de jeu mais voient les Dragons revenir dans la rencontre à dix minutes de la sirène par Dylan Yeo. Les deux équipes ne parviendront pas à se départager en prolongation et ce sont finalement les Canadiens David Gilbert et Joel Caron qui, par leur tentative réussi, vont offrir le succès à Rouen. Les buts auraient pu trembler bien plus sans les belles performances de Julian Junca (29 arrêts) et Matija Pintaric (40 arrêts) !


Résultats du vendredi 4 février

  • Briançon 1-3 Angers (0-0 ; 0-0 ; 1-3)
  • Mulhouse 4-2 Bordeaux (1-2 ; 2-0 ; 1-0)
  • Chamonix 2-4 Cergy-Pontoise (0-1 ; 2-1 ; 0-2)
  • Nice 2-3 Anglet (0-0 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Grenoble 5-0 Amiens (0-0 ; 2-0 ; 3-0)
  • Gap 1-2 Rouen (0-0 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)

Au programme du samedi 5 février

  • Chamonix – Rouen (20h00)
  • Nice – Amiens (20h00)

Au programme du dimanche 6 février

  • Mulhouse – Angers (18h00)
  • Gap – Bordeaux (18h30)
  • Briançon – Cergy-Pontoise (18h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.