Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 48. Résultats – Jusqu’aux tirs au but !

29 Jan 2022 00:06   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Alors qu’Amiens, Angers et Nice sont ressortis vainqueurs aux tirs au but, ce vendredi 28 janvier a été marqué par plusieurs rencontres remplies de suspense. De son côté, Bordeaux l’emporte contre Mulhouse, alors que Cergy-Pontoise stoppe la série de Chamonix.

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Bordeaux 5-1 Mulhouse

Grâce à son succès contre les Scorpions de Mulhouse (5-1), les Boxers de Bordeaux confortent leur septième place. Après l’ouverture du score de Phil Pietroniro, les Bordelais s’en remettent à Maxime Legault qui inscrira un triplé durant la rencontre. Grâce à ces trois buts, plus une assistance délivrée pour son coéquipier Alexandre Wideman, le joueur canadien franchit la barre des 20 points cette saison, alors que l’attaquant américain passera lui le cap des 30 points avec un but et deux assists. En cage vide, Maxime Moisand marquera alors le dernier but en toute fin de partie pour permettre à l’équipe d’Olivier Dimet de confirmer son succès face à Briançon (3-2prl).


Amiens 4-3tab Grenoble

En s’imposant après le temps réglementaire contre les Brûleurs de Loups de Grenoble (4-3tab), les Gothiques d’Amiens remportent un sixième match consécutif et s’adjugent la cinquième place au détriment de Gap. Baptiste Bruche ouvre tout d’abord le score pour les Amiénois, mais Kyle Shearer Hardy réagit côté Grenoblois pour égaliser. Suivront un deuxième et troisième tiers temps où les deux équipes se rendront coup pour coup. Elgin Pearce redonnera l’avantage pour Amiens mais Joel Champagne remettra de nouveau les pendules à l’heure. Les Isérois mèneront même 3-2 grâce à Sébastien Bisaillon, avant que Joe West sauve les siens et arrache la prolongation. Les Gothiques repartiront finalement avec la victoire au terme d’une séance de tirs au but.


Angers 5-4tab Briançon

Un match également indécis jusqu’au bout entre les Ducs d’Angers et les Diables Rouges de Briançon. Le meilleur pointeur de Briançon Rudolf Huna lancent parfaitement son équipe dans le match, avant l’égalisation de Philippe Halley. La formation des Hautes-Alpes repassera devant par l’intermédiaire de Denis Kurepanov. Tommy Giroux répondra ensuite à son compatriote, mais les hommes de Daniel Sedlak se montreront coriaces avec un troisième but marqué par Kristaps Bazevics en double supériorité numérique. Dans le dernier tiers temps, Nicolas Ritz et Philippe Halley feront passer Angers devant pour la première fois. En infériorité numérique, Radovan Cutt égalisera ensuite pour emmener les deux équipes en prolongation. Les Ducs l’emporteront enfin aux tirs au but (5-4tab) afin de conserver leur invincibilité à domicile face aux Diables Rouges.


Cergy-Pontoise 4-1 Chamonix

A domicile, les Jokers de Cergy-Pontoise mettent fin à la belle série des Pionniers de Chamonix (4-1) qui restaient sur six victoires d’affilée. Thomas Suire trouve d’abord la faille après le quart d’heure de jeu mais Matthias Terrier surgira dans le second pour égaliser en supériorité numérique. Les Franciliens enchaîneront par la suite avec des buts de Ryan Tait, Pierre Charles Hordelalay et enfin Norbert Abramov. Avec cette belle victoire contre un adversaire qu’ils ont toujours battu cette saison, les joueurs de Jonathan Paredes s’installent donc à la quatrième place.


Anglet 1-2tab Nice

Le match entre l’Anglet Hormadi et les Aigles de Nice se termine également aux tirs au but avec le succès final pour les Niçois (2-1tab), mettant fin à une série de sept défaites consécutives. Dans une rencontre où il aura fallu attendre les toutes dernières minutes du temps réglementaire, Nice débloquera le tableau d’affichage après environ 55 minutes de jeu grâce un but de Loïc Chabert pour Nice. Florent Neyens répondra quelques instants plus tard pour ensuite emmener les deux équipes en prolongation. Les Aigles viendront enfin à bout des Basques aux tirs au but pour repartir de la Côte Atlantique avec le sourire.


Les résultats du vendredi 28 janvier

  • Bordeaux 5-1 Mulhouse (1-1 ; 1-0 ; 3-0)
  • Amiens 4-3tab Grenoble (1-1 ; 1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Angers 5-4tab Briançon (1-2 ; 1-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 4-1 Chamonix (1-0 ; 1-1 ; 2-0)
  • Anglet 1-2tab Nice (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)

Samedi 29 janvier

  • Rouen – Grenoble (20h00)

Dimanche 30 janvier

  • Bordeaux – Amiens (18h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.