Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 48, 49 & 50. L’heure de la revanche a sonné !

28 Jan 2022 12:04   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce week-end, sept rencontres de Synerglace Ligue Magnus se joueront. De Rouen contre Grenoble à Nice face à Anglet, ce week-end marque l’envie de revanche de certaines équipes alors que la fin de la saison régulière se rapproche petit à petit.

Crédit photo : Stéphane Heude


Les rencontres de vendredi

Bordeaux – Mulhouse

Après deux revers de rang, les deux formations ont retrouvé la victoire en championnat. Dans les confrontations face aux Boxers, les Scorpions ont remporté trois de quatre derniers matchs en Synerglace Ligue Magnus. Les Alsaciens devront l’emporter à Mériadeck s’ils veulent continuer à croire à une place pour les playoffs. Du côté des Bordelais, Olivier Dimet et ses joueurs restent sur un succès à la maison contre Nice (5-2). Ils devront prendre une revanche après la défaite à l’Illberg en novembre dernier (4-3prl).


Amiens – Grenoble

Les Gothiques (5 victoires de suite) et les Brûleurs de Loups (6 succès de rang) sont sur une bonne série mais l’une d’elles va devoir s’arrêter ce soir ! Lors de la dernière venue de Grenoble au Coliseum, les Isérois s’étaient imposés (4-3) après avoir été menés 3-0 jusqu’à la mi-match par les hommes d’Anthony Mortas. Il faudra faire attention à l’esprit revanchard des Picards qui restent sur trois victoires à domicile. Pourtant, Amiens n’a jamais réussi à prendre le dessus sur Damien Fleury et ses coéquipiers cette saison. La donne va-t-elle changer ce soir ?


Angers – Briançon

Les Ducs vont devoir continuer de défendre l’Angers ICEPARC face aux Diables Rouges. Briançon est sur quatre revers de rang à l’extérieur et n’a plus gagné chez son adversaire du soir depuis 2014. Deux jours avant la finale de Coupe de France contre Gap, les hommes d’Ethan Goldberg voudront s’assurer la victoire puisque la deuxième place des Angevins est menacée par Rouen qui revient au classement. La séance de répétition avant la finale de dimanche va-t-elle bien se passer pour les locaux ?


Cergy-Pontoise – Chamonix

La folle série de Chamonix va-t-elle continuer ? Sur six succès de suite, les Pionniers arrivent en terres non conquises puisque les Hauts-Savoyards n’ont pas réussi à battre les Jokers cette saison avec deux revers face aux Franciliens. Pire, lors de leur dernière venue, les hommes de Marc LeFebvre avaient subi une lourde défaite (10-3) à l’Aren’Ice. En neuf rencontres chez eux, Cergy-Pontoise ne s’est incliné que deux fois. Une nouvelle mission se propose aux Pionniers.


Anglet – Nice

Les Aigles vont revenir à La Barre avec l’esprit revanchard après leur défaite le 19 janvier dernier (3-1). Un match d’autant plus important que les deux équipes veulent obtenir une place en playoffs. Si les Basques renouvellent la bonne opération chez eux, ils se rapprocheraient des Niçois au classement. De son côté, Nice veut continuer de coller à Chamonix au classement afin de rester au plus près de la 8ème place synonyme de phase finale. Le problème, c’est que le club de la ville azuréenne n’a plus gagné hors de ses bases depuis quatre rencontres.


La rencontre de samedi

Rouen – Grenoble

À l’Île Lacroix, Rouen voudra oublier la dernière venue de Grenoble le 18 janvier dernier (5-2). Les Normands avaient longtemps tenu avant de s’écrouler contre le leader de la Synerglace Ligue Magnus. En plus de Nicolas Deschamps, les Dragons croiseront le chemin de deux anciens puisque les Brûleurs de Loups ont annoncé les venues de Maxim Lamarche et Pierre Crinon. Les Isérois tenteront de battre le Champion de France actuel une deuxième fois cette saison. Ils pourront compter sur Damien Fleury, meilleur pointeur du championnat avec 49 points (dont 22 buts). Attention au réveil des Dragons !


La rencontre de dimanche

Bordeaux – Amiens

Pour clôturer ce week-end de hockey, Bordeaux reçoit les Gothiques à Mériadeck. Les Picards aiment se déplacer chez les Boxers, ils restent sur six succès de suite sur les terres bordelaises. Cette saison, les hommes d’Olivier Dimet se sont inclinés par deux fois contre les pensionnaires du Coliseum (2-0 et 3-2). Avec 68 buts inscrits en 28 rencontres, Bordeaux est l’avant dernière équipe la plus prolifique du championnat. Les Boxers devront à tout prix retrouver une efficacité s’ils veulent tenter de surprendre les Amiénois.


Au programme de ce week-end

Vendredi 28 janvier

  • Bordeaux – Mulhouse (20h15)
  • Amiens – Grenoble (20h15)
  • Angers – Briançon (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Chamonix (20h30)
  • Anglet – Nice (20h30)

Samedi 29 janvier

  • Rouen – Grenoble (20h00)

Dimanche 30 janvier

  • Bordeaux – Amiens (18h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.