Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 40. Résultats – Chamonix, plus qu’une fois dans l’Ouest

15 Jan 2022 22:59   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Trois rencontres de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce samedi 15 janvier. En déplacement à Bordeaux ce soir, Chamonix a confirmé sa victoire obtenue à Anglet hier. Angers retrouve le succès et Rouen se fait surprendre en prolongation par Mulhouse.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Bordeaux 3-4 Chamonix

Que de suspense à Mériadeck ! Les Boxers ont très vite trouver la faille par Kevin Spinozzi mais Chamonix va s’offrir un premier retour en grâce avec deux buts inscrits avant la pause. Menés 2-1, les Bordelais vont alors réagir avec un nouveau but de Kévin Spinozzi dès la reprise. 34 secondes plus tard, Loik Poudrier vient même donner l’avantage aux Boxers ! Mais ce deuxième tiers n’est pas terminé, loin de là. En effet, Chamonix va reprendre l’avantage grâce à Joakim Lilliehook et Phil Marinaccio avant la fin du tiers. La dernière période vierge de buts, Chamonix s’impose 4-3 et enchaîne un deuxième succès dans l’Ouest après sa victoire d’hier soir à Anglet (3-1).


Nice 1-3 Angers

On connaissait la force de frappe des deux équipes en powerplay (respectivement première et troisième de ce classement), et elles nous l’ont confirmé ce soir ! Les Aigles de Nice profitent d’une double supériorité pour frapper les premiers via Lucas Bonnardel. Angers réplique deux minutes plus tard, également en powerplay, puis prend l’avantage par Zachary Torquato au quart d’heure de jeu. Philippe Halley ajoutera un dernier but à la mi-match, encore un powerplay, scellant ainsi la victoire angevine. Les Ducs décrochent ainsi leur vingtième succès de la saison.


Rouen 3-4 Mulhouse

Longtemps indécise, la rencontre entre Rouen et Mulhouse s’est animée dans le dernier tiers avec un but d’Ivan Esipov dès le retour du vestiaire. Rouen parvient à prendre l’avantage avec deux buts en deux minutes… mais Shawn Morton Boutin égalise et emmène les deux équipes en prolongation ! Il n’aura pas fallu longtemps dans cette dernière pour désigner un vainqueur, puisqu’après seulement 12 secondes de jeu Matthew Pistilli a offert le succès aux Scorpions.


Résultats du samedi 15 janvier

  • Bordeaux 3-4 Chamonix (1-2 ; 2-2 ; 0-0)
  • Nice 1-3 Angers (1-2 ; 0-1 ; 0-0)
  • Rouen 3-4 Mulhouse (1-1 ; 0-0 ; 2-2 ; 0-1)

Résultats du vendredi 14 janvier

  • Grenoble 7-2 Cergy-Pontoise (1-1 ; 5-1 ; 1-0)
  • Anglet 1-3 Chamonix (1-2 ; 0-1 ; 0-0)
  • Amiens 4-3 Mulhouse (1-1 ; 1-1 ; 2-1)
  • Gap 4-3 Angers (1-1 ; 1-1 ; 2-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.