Actualités

11/01/2022 13:15

Épisode 39. Des Boxers prêts à aboyer face au feu des Dragons ?

Ce mardi 11 janvier, quatre rencontres de Synerglace Ligue Magnus se dérouleront au Coliseum, à Polesud, à Mériadeck, ainsi qu’à l’Aren’Ice. Certaines équipes feront d’ailleurs leurs premiers pas en ce début d’année 2022. Bordeaux, en quête d’une victoire depuis début décembre, veut redresser la tête.

Crédit photo : Loïc Cousin


Amiens – Angers

Pour son premier match de l’année 2022, Amiens, sixième, accueille une formation d’Angers fraichement qualifiée pour la finale de la Coupe de France après son succès ce dimanche contre Bordeaux (2-1). Actuels deuxièmes au tableau, les Ducs avaient terminé 2021 par une défaite à l’Angers ICEPARC contre les Dragons de Rouen (1-0), alors que les Gothiques avaient justement battu les Normands lors de leur dernière rencontre de Synerglace Ligue Magnus (4-3tab). Concernant le face-à-face entre les deux équipes, les Amiénois restent sur une série de six défaites consécutives (championnat et Coupe de France confondus) face aux Angevins. Une mauvaise série à stopper pour Anthony Mortas et sa troupe.


Grenoble – Mulhouse

A domicile, Grenoble veut commencer l’année comme il l’a terminé ! Vainqueurs face aux Diables Rouges de Briançon (9-3) le 30 décembre, les Brûleurs de Loups retrouvent Polesud quelques jours plus tard pour aller chercher un troisième succès de rang et creuser l’écart sur les Ducs d’Angers. Les Grenoblois reçoivent dans l’Isère des Mulhousiens positionnés à la 10ème place, mais qui peut poser des problèmes à l’équipe locale ce mardi. Lors de leur dernière confrontation le 28 décembre à l’Illberg, les Alsaciens s’étaient montrés dangereux en menant 3-1, avant de subir les offensives adverses en fin de match (5-3). Meilleurs en power play qu’en infériorité numérique cette saison, les Scorpions devront compter sur ses hommes forts Phil Pietroniro (11 buts, 9 assists) et Matthew Pistilli (6 buts, 14 assists) pour repartir avec des points précieux.


Bordeaux – Rouen

Eliminé ce week-end en demi-finale de la Coupe de France par Angers, Bordeaux doit repartir sur de bons rails, d’autant plus que l’équipe girondine est sur une série de cinq matchs sans victoire en championnat. Mais l’opération victoire ne sera pas chose simple à Mériadeck pour les Boxers, opposés à des Dragons qu’ils avaient évincés au tour précédent de la Coupe de France (4-3prl). Si Bordeaux espère retrouver le goût de la victoire et rattraper son retard sur Nice (7ème) et Amiens (6ème), Rouen a la ferme attention de se faire vengeance à l’extérieur avec pour objectif de se rapprocher d’Angers. Un rendez-vous passionnant en perspective !


Cergy-Pontoise – Anglet

Dans la dernière rencontre de la soirée, Cergy-Pontoise et Anglet font également leur entrée dans cette nouvelle année. Les Jokers, dépassés par les Rapaces de Gap après leur victoire contre Chamonix (7-1) dimanche dernier, comptent bien retourner sur le podium en l’emportant à l’Aren’Ice, tandis que l’Hormadi veut se détacher du bas du tableau. L’avantage sur la glace jouera peut-être en faveur des Cergy-Pontains, troisième meilleure équipe en supériorité numérique avec 29 buts marqués sur 116 situations (25% d’efficacité), alors que les Angloys enregistre le ratio le plus faible du championnat avec 14,29% d’efficacité (13 buts inscrits sur 91 power play). A savoir également que Cergy-Pontoise ne s’est jamais incliné contre Anglet. Les Franciliens iront-ils chercher la passe de cinq contre leur adversaire ? Les Basques mettront-ils fin à cette invincibilité ?


Au programme du mardi 11 janvier

  • Amiens – Angers (20h15)
  • Grenoble – Mulhouse (20h15)
  • Bordeaux – Rouen (2015)
  • Cergy-Pontoise – Anglet (20h30)
  • Nice – Chamonix (reporté)*
  • Gap – Briançon (reporté)*

*Suite à des cas de Covid-19 dans les effectifs de Nice et de Briançon, les rencontres Nice – Chamonix et Gap – Briançon sont reportées à des dates ultérieures.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus