Actualités

07/01/2022 23:20

Épisode 37. Résultat – Les Chamoniards démarrent 2022 en fanfare

 

Grands tombeurs des Dragons de Rouen à Richard Bozon (4-3), les Pionniers de Chamonix réussissent merveilleusement leur rentrée et mettent fin à une série de 11 défaites consécutives en Synerglace Ligue Magnus.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Chamonix 4-3 Rouen

Dans une belle bataille en Haute-Savoie entre le troisième et le dernier du championnat, les Chamoniards parviennent à réaliser une excellente opération devant leur public en battant les Rouennais. Après un premier tiers temps sans but, les choses sérieuses arrivent dans le deuxième acte avec l’ouverture du score de Matthias Terrier pour Chamonix. Les hommes de Marc LeFebvre s’en remettent ensuite à leur portier Richard Sabol, impérial dans le second tiers, mais se font tout de même égaliser par Kelsey Tessier. Vincent Nesa donnera par la suite l’avantage aux Dragons, mais Clément Masson surgira dans la foulée pour maintenir son équipe en vie. Dans le troisième et dernier temps, au cœur d’une rencontre riche en intensité et en suspense, Vincent Kara offrira le troisième but aux Pionniers, avant que Vincent Nesa, pour son doublé, remette les pendules à l’heure en infériorité numérique. Le but de la victoire sera alors marqué par Christian Silfver, qui grâce à cette dernière réalisation chamoniarde permettra aux Pionniers d’éteindre leur série noire en championnat.

Le résultat du vendredi 7 janvier

  • Chamonix 4-3 Rouen (0-0 ; 2-2 ; 2-1)
  • Bordeaux – Briançon (reporté)*
  • Gap – Amiens (reporté)*
  • Cergy-Pontoise – Grenoble (reporté)*

*Suite à des cas de Covid-19 dans plusieurs effectifs, les rencontres ci-dessus sont reportées à des dates ultérieures.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus