Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 27. L’heure de la revanche

07 Déc 2021 15:17   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Quatre rencontres seront à l’affiche ce mardi 7 décembre en Synerglace Ligue Magnus. Grenoble et Chamonix voudront prendre leur revanche face à ceux qui les ont éliminés en Coupe de France. Présentation des rencontres.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Les rencontres de mardi

Nice – Grenoble

Les Brûleurs de Loups se déplacent pour la deuxième fois de la saison à Jean Bouin après leur élimination en Coupe de France contre les Aigles (4-3). Après avoir disposé de Cergy-Pontoise (5-1) et d’Anglet (8-1), Grenoble s’attaque à une équipe niçoise qui reste sur deux défaites en Synerglace Ligue Magnus. À domicile, les hommes de Stan Sutor n’ont plus gagné contre les Isérois depuis six matchs en championnat. Début octobre, Damien Fleury et ses coéquipiers avaient largement disposé des Azuréens à Polesud (7-1). Les Niçois sauront-ils rééditer la performance effectuée en Coupe de France ? Réponse ce soir.


Briançon – Chamonix

Les deux équipes se retrouvent pour la troisième fois cette saison. Pour l’instant, la confrontation tourne en faveur des Diables Rouges. Briançon est venu gagner à Richard Bozon en championnat début octobre (5-4prl) avant d’éliminer les Pionniers de la Coupe de France (3-2) fin novembre. Chamonix n’a plus remporté une rencontre depuis six matchs mais Samuel Salonen et ses coéquipiers ont une double revanche à prendre à René Froger dès ce soir. Les Rouge et Blanc devront faire attention puisqu’ils n’ont plus gagné à domicile contre leur adversaire du soir depuis maintenant cinq rencontres.


Cergy-Pontoise – Amiens

La deuxième meilleure attaque de Synerglace Ligue Magnus accueille Amiens à l’Aren’Ice. Devant son public, Cergy-Pontoise va tenter de retrouver la victoire après trois revers de rang. L’équipe de Jonathan Paredes devra être attentive en supériorité numérique car elle est la formation qui a pris le plus de buts lorsqu’elle était en powerplay (3). Au contraire, les Picards sont ceux qui en ont inscrit le plus alors qu’ils étaient à un de moins sur la glace (3). Cette saison, les Gothiques ont dominé les Jokers au Coliseum (6-4) dans un match où Klemen Pretnar, défenseur amiénois, avait distribué trois assistances. Dennis Kearney sera à surveiller du côté des Franciliens lui qui a inscrit 14 de ses 22 points à l’Aren’Ice devant son public. Pourra-t-il faire basculer la rencontre ce soir ?


Angers – Bordeaux

Répétition générale avant la demi-finale de Coupe de France qui aura lieu le 5 janvier entre les deux équipes. Les Angevins sont sur trois succès de suite en championnat mais les Ducs se sont inclinés face aux Boxers fin septembre dernier (3-2). Les Bordelais, fraîchement battus par Gap (4-1), voudront frapper un coup en retrouvant la victoire à l’IceParc, chose qu’ils n’ont plus réussi à faire depuis 2019. En cas de succès, les joueurs d’Ethan Goldberg s’installerait un peu plus en tant que solide dauphin de Grenoble en Synerglace Ligue Magnus. Alors, plutôt dalle angevine ou crocs des Boxers ?


Au programme du mardi 7 décembre

  • Nice – Grenoble (20h00)
  • Briançon – Chamonix (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Amiens (20h30)
  • Angers – Bordeaux (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.