Actualités

03/12/2021 22:35

Épisode 25. Résultats – Rouen se rassure, Angers assure

 

Après deux revers cette semaine, Rouen retrouve la victoire. Angers s’impose sans forcer à Chamonix. Gap, Briançon et Mulhouse sont les autres vainqueurs des rencontres du soir. Découvrez les résumés des matchs.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 5-3 Nice

Si les Aigles de Nice ouvrent le score en début de partie par l’intermédiaire de Jakub Matai, Rouen revient dans le premier tiers grâce à Andrew Johnston. Au terme d’une deuxième période équilibrée, Jesse Pelamo permet aux visiteurs de repasser devant au tableau d’affichage. Ce sont pourtant les Dragons qui vont repartir avec les trois points. David Gilbert par deux fois, Rolands Vigners et Marc-André Dorion vont permettre aux Normands de repartir du bon pied après la défaite à Anglet et l’élimination en Coupe de France à Bordeaux même si les locaux se sont fait peur après la réduction du score des Niçois à 8 minutes de la sirène.


Chamonix 4-8 Angers

Trois succès de suite pour les Ducs ! Après Gap et Cergy-Pontoise, Angers s’offre Chamonix à l’extérieur (8-4). Dos à dos à la fin du premier tiers avec quatre buts inscrits, les Angevins ont pris le dessus en milieu de match grâce à des buts de Philippe Halley et Loïc Farnier malgré une réduction du score des locaux avant la sirène. C’est un troisième tiers bien mené par Angers avec quatre buts inscrits qui va venir sceller le sort des Pionniers dans cette rencontre. Les Haut-Savoyards enchaînent un sixième revers de rang pendant que les hommes d’Ethan Goldberg confortent leur seconde place au classement.


Briançon 3-2 Cergy-Pontoise

La première victoire à René Froger pour Briançon ! Les Diables Rouges ont mené grâce à Rudolf Huna et Charles Schmitt avant de se faire reprendre au score par des réalisations de Hordelalay et Kestila. Ils restaient 20 minutes pour remporter la rencontre, c’est finalement l’intenable Rudolf Huna qui va donner la victoire aux siens avec un but en tout début du troisième tiers. Cergy-Pontoise enchaîne une troisième défaite de suite en Synerglace Ligue Magnus et devra se reprendre contre Amiens dès mardi à l’Aren’Ice.


Amiens 2-3 Mulhouse

Amiens s’est fait piéger à la maison ! Les Gothiques ont toujours couru derrière le score, c’est Phil Pietroniro qui va donner l’avantage aux Scorpions à deux minutes de la sirène de la fin du deuxième tiers. Lors de la dernière période, aucune évolution arrivera au tableau d’affichage. Les Alsaciens renouent avec la victoire après quatre défaites de rang à l’extérieur. Les Amiénois, eux, sont défaits pour la deuxième fois en deux rencontres à domicile.


Bordeaux 1-4 Gap

Les Rapaces s’accrochent au podium ! Bordeaux n’avait perdu que deux fois à Mériadeck cette saison, Gap vient de lui infliger sa troisième défaite. Si le score était de un partout à 20 minutes de la sirène, Bostjan Golicic puis Fabien Colotti par deux fois ont permis à leur équipe d’enchaîner un deuxième succès de suite mais surtout une cinquième victoire de rang à l’extérieur. Les visiteurs restent à la troisième place au classement de la Synerglace Ligue Magnus avant d’affronter Mulhouse mardi prochain.


Résultats du week-end

Vendredi 03 décembre 2021

  • Rouen 5-3 Nice (1-1 ; 0-1 ; 4-1)
  • Chamonix 4-8 Angers (2-2 ; 1-2 ; 1-4)
  • Briançon 3-2 Cergy-Pontoise (1-0 ; 1-2 ; 1-0)
  • Amiens 2-3 Mulhouse (0-1 ; 2-2 ; 0-0)
  • Bordeaux 1-4 Gap (1-1 ; 0-0 ; 0-3)

Samedi 04 décembre 2021

  • Grenoble – Anglet (20h15)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus